Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 28e journée

Le Bayern passe la troisième

Hanovre, déglingué à Dortmund, perd sa troisième place au profit du Bayern, qui s'est traîné pour battre la lanterne rouge Mönchengladbach. Le Bayer poursuit son bonhomme de chemin, Cologne maltraite tout ce qui bouge à domicile, et rien n'est joué en bas de classement.

Modififié
Borussia Dortmund / Hanovre 96: 4-1


Buteurs: Götze (59è), Barrios (64è, 73è), Großkreutz (83è) pour Dortmund ; Abdellaoue (57è) pour Hanovre

Surpris sur sa pelouse par un but de crevard d'Abdellaoue (qui fait le taf quand Ya Konan ne marque pas), le Borussia Dortmund n'a pas pris le temps de tergiverser: un solo du petit prodige Mario Götze et une tête catapultée par Barrios cinq minutes plus tard, et voilà les Schwarzgelben devant. Barrios ira de son doublé et offrira même un but à Kevin Großkreutz en fin de rencontre, histoire de montrer à la concurrence qui est le patron cette saison en Bundesliga.


1.FC Kaiserslautern / Bayer Leverkusen: 0-1


Buteur: Sam (74è) pour le Bayer

Lors du match aller, Sidney Sam, arrivé cet été de Kaiserslautern, avait martyrisé ses anciens partenaires en y allant de son doublé. Au match retour, c'est encore Sam qui s'avère être décisif. Bild commençait à parler de lui comme étant le « Robben du Bayer » . Difficile, pour une fois, de contredire le tabloïd...



Bayern Munich / Borussia Mönchengladbach: 1-0


Buteur: Robben (77è)

Ces dernières saisons, le Bayern a souvent joué le haut de tableau, tandis que Mönchengladbach a souvent lutté contre la descente. Il n'empêche, les Bavarois ont souvent galéré contre les Borussen. Une fois de plus, le Bayern s'impose par le plus petit des scores, et une fois de plus, Munich doit son salut à la paire Ribéry-Robben (passe décisive du premier, but du second), et ravit du coup la troisième place, qualificative pour la Ligue des Champions, à Hanvore. On parie qu'ils ne la lâcheront pas ?



FSV Mayence / SC Fribourg: 1-1


Buteurs: Allagui (74è) pour Mayence ; Cissé (1è) pour Fribourg

Dans ce duel entre équipes-surprises de la saison, Papiss Demba Cissé a encore scoré. Etonnant. Par la suite, Mayence a poussé, Fribourg a résisté, mais Sami Allagui, le buteur tunisien des locaux, a fini par trouver la faille. Quoi qu'il arrive par la suite, ces deux équipes auront réalisé une très belle saison. Même si Mayence aura le droit d'avoir des regrets, après avoir été sur le podium pendant une grosse partie de l'année.


TSG 1899 Hoffenheim / Hambourg: 0-0

RAS dans un match entre deux équipes qui ont eu peur de se livrer. Pourtant, il y avait un coup à jouer, en vue d'accrocher l'Europa League. Ryan Babel a joué, Ruud Van Nistelrooy n'était pas sur la feuille de match. Voilà.



1.FC Cologne / 1.FC Nuremberg: 1-0


Buteur: Novakovic (90è+2)

Qu'on se le dise, le « FC » est intraitable à domicile, et ce depuis le début de la phase retour. Six matches, six victoires: qui dit mieux? Et quand ce n'est pas Capitaine Podolski qui fait le taf, c'est son lieutenant, Novakovic, qui s'y colle. L'Europe? Ce n'est pas d'actualité, mais qui sait, avec un peu de chance...



Werder Brême / VfB Stuttgart: 1-1


Buteurs: Frings (34è) pour Brême ; Hajnal (13è) pour Stuttgart

En temps « normal » , ce match aurait pu être une affiche du haut de tableau, entre deux équipes luttant pour la qualif' en Ligue des Champions. Cette année, ce « choc » oppose deux teams qui se traînent pour ne pas descendre. Ce match nul n'arrange personne, et encore moins Stuttgart, qui reste à portée de fusil des reléguables.


VfL Wolfsburg / Eintracht Francfort: 1-1


Buteurs: Mandzukic (85è) pour Wolfsburg ; Meier (59è) pour Francfort

Felix Magath et Christoph Daum ont un point commun: à sept journées du terme du championnat, ils ont endossé (qu'ils le veuillent ou non) le rôle de sauveur. Wolfsburg et Francfort se séparent certes sur un match nul, mais il y a du mieux dans le jeu de part et d'autre. L' Abstiegskampf (lutte contre la relégation) risque d'être haletante jusqu'au bout.


Sankt-Pauli / Schalke 04: 0-2 (arrêté)


Buteurs: Raul (26è), Draxler (66è) pour Schalke

L'ancien Raul et le petit nouveau Draxler voulaient vraiment faire plaisir à Ralf Rangnick, pour son premier match avec Schalke depuis son retour. Mais voilà, les fans de Sankt-Pauli en ont décidé autrement. Après deux expulsions côté hambourgeois, un arbitre de touche s'est pris une pinte pleine dans la nuque. Résultat: match arrêté, Schalke va prendre les trois points, Sankt-Pauli une amende.


Ali Farhat

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:53 La moitié des clubs anglais n'a plus besoin des spectateurs pour engendrer des profits 93
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall
Hier à 12:43 La Liga gratuitement en direct sur Facebook en Asie du Sud 8 Hier à 12:34 River Plate devrait quitter El Monumental 14 Hier à 11:41 Les nouvelles clauses inquiétantes du code éthique de la FIFA 15 lundi 13 août Rooney, héros de la 95e minute 18 lundi 13 août Record de buts en Ligue 1 pour une première journée 27
À lire ensuite
Les notes de Lens/OM