- Premier League
- Manchester United
La menace Phil Jones
Sir Alex Ferguson est de bonne humeur. Il donne tout en interview et a même un peu de temps ) accorder à ses fans monégasques. Il profite même d’un entretien à paraître en exclusivité dans le magazine du club Inside United pour se balancer des fleurs sur le recrutement. Notamment le transfert de Phil Jones.
Arrivé cet été en provenance de Blackburn contre un chèque d’environ 18 millions d’euros, le jeune défenseur central de 19 ans n’est pas qu’un investissement sur le long terme, dans l’optique de former la charnière de demain avec Chris Smalling. Déjà auteur d’une saison complète avec les Rovers aux côtés de Gaël Givet, il pourrait postuler à une place de titulaire dans la défense de United dès cette année. C’est ce qu’Alex Ferguson a laissé entendre, histoire de tester les sens de Rio Ferdinand et Nemanja Vidic: » Vous pouvez penser qu’il ne va pas jouer mais avec ses qualités et sa détermination, il pourrait aisément être sur le terrain. La question ne se pose même pas. Evidemment c’est le futur du club mais il est prêt dès maintenant. »
L’Écossais n’est pas surpris par le niveau de Phil : « On a commencé à le suivre quand il jouait avec les juniors de Blackburn. Ils nous avaient battu 3-0 et il avait été magnifique.«
AlF