- C1 2005
- Milan-Liverpool
La fabuleuse et inédite photo du miracle d’Istanbul
Il reste encore quelques secrets à dénicher de cette finale de légende.
25 mai 2005, Liverpool FC – AC Milan, finale de Ligue des champions. Il est environ 22h30 à ‘Pool, deux heures de plus à Istanbul. Un miracle vient de se produire. Menés 3-0 à la mi-temps, les Reds de Rafael Benítez sont sacrés champions d’Europe au bout de la séance de tirs au but après une remontée folle dans le deuxième acte.
Plus de onze ans après cette date à jamais gravée dans l’histoire du football, un cliché capturant le moment précis de la liesse des uns – Hyypiä, Šmicer, Gerrard, Kewell, Hamann, Xabi Alonso, Baroš, Luis García, Carragher – et du désarroi des autres – Kaká, Pirlo, Cafu, Stam, Tomasson, Maldini, Serginho, Rui Costa – a été partagé sur Twitter par le compte « Capture the Reds » .
« Je n’avais encore jamais vu cette photo auparavant, mais c’est sûrement la plus belle de ce jour inoubliable » , a réagi sur le réseau social Dietmar Hamann, auteur du premier tir au but réussi par les Reds. Au passage, l’Allemand a envoyé une vanne à Jamie Carragher : « Et dire qu’il prétendait avoir des crampes durant les 30 dernières minutes. »
One of the best days as a Liverpool supporter. #ThrowbackThursday pic.twitter.com/Qrtt9VFss4
— – (@CaptureTheReds) 13 octobre 2016
Un chef-d’œuvre.
FL