S’abonner au mag
  • CDM 2022
  • Qualifs
  • Croatie-Russie (1-0)

La Croatie qualifiée pour le Mondial, la Russie barragiste

AL
La Croatie qualifiée pour le Mondial, la Russie barragiste

Croatie 1-0 Russie

But : Kudryashov CSC (81e) pour les Vatreni

La ruse finale.

Dans un décor diluvien, empreint de water-polo et d’apocalypse, la Croatie a pressé tous azimuts, avant de fissurer, grâce au concours de ses invités, la muraille russe (1-0). Les Vatreni joueront le Mondial, tandis que la Sbornaya devra passer par la case barrages. Dans un Poljud tiré à quatre épingles, la Russie n’avait qu’une mission : tenir le nul vierge. Et pour ce faire, le portier Safonov s’est mis en tête de briller devant Kramarić (9e), tout en laissant Perišić (6e, 35e) et Brozović (24e) échouer hors du cadre.

Le ballon ne roule pratiquement plus au retour des vestiaires, et pour cause, la pluie s’abat depuis des heures sur Split. Un duel tendu, transformé en combat à même les flaques : Pašalić manque de placer la Croatie sur les bons rails, mais Safonov veille toujours au grain (47e). Quand ce n’est pas le portier de Krasnodar, c’est le capitaine Dzhikiya qui dégage tous les ballons chauds aériens du bout des cheveux. Finalement, alors que les Croates sont de plus en plus stériles et que le premier tir cadré des Russes – voire tir tout court – tombe à 15 minutes du terme, c’est le drame : le malheureux vétéran Kudryashov enfile le maillot croate et trompe son propre portier, tel un véritable numéro neuf (1-0, 81e). Avec une formation ultra-défensive, la messe est dite pour les hommes de Karpin.

Même pas sûr que les Croates y croyaient encore…


Croatie (4-3-3) : Grbić – Juranović (Brekalo, 76e), Lovren, Gvardiol, Sosa – Modrić, Brozović, Pašalić (Livaja, 75e) – Vlašić (Petković, 58e), Kramarić (Stanišić, 86e), Perišić. Sélectionneur : Zlatko Dalić.

Russie (4-3-3) : Safonov – Karavaev, Diveev, Dzhikiya, Kudryashov – Fomin (Glebov, 80e), Barinov, Golovin (Chistyakov, 56e) – Ionov (Zobnin, 57e), Smolov (Zabolotnyi, 57e), Bakaev (Mostovoy, 78e). Sélectionneur : Valeriy Karpin.

Éric Cantona appelle les instances du foot à suspendre Israël

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le titre peut-il échapper au PSG cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
57
52

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!