- Europe
- Superligue
La Commission Européenne défonce elle aussi la création de la Superligue
Les supporters ont réagi. Les consultants aussi. C’est maintenant l’heure pour les politiques d’entrer dans la danse.
Puisque la Superligue – dont l’existence a fait un énorme bond en avant hier – est européenne, il est logique que la Commission européenne donne son avis sur l’annonce de sa création. C’est ce qu’elle a fait dans la nuit de dimanche à lundi par l’intermédiaire de l’un de ses vice-présidents, le Grec Margarítis Schinás.
(1/2) We must defend a values-driven European model of sport based on diversity and inclusion. There is no scope for reserving it for the few rich and powerful clubs who want to severe links with everything associations stand for:
— Margaritis Schinas (@MargSchinas) April 18, 2021
« Nous devons défendre un modèle européen de sport fondé sur des valeurs, sur la diversité et l’inclusion. Il n’est pas possible de le réserver aux quelques clubs riches et puissants qui veulent rompre les liens avec tout ce que les associations représentent en matière de ligues nationales, de promotion et de relégation et de soutien au football amateur de base », affirme Schinás.
Reste maintenant à savoir si la Commission européenne va s’arrêter au stade du désaccord. Et si elle a vraiment les moyens d’aller au-delà.
MDR