Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // Boutique So Foot

Le San Paolo en feu, Thuram 98... Offrez vous un tirage photo So Foot exclusif

En collaboration avec l’agence photographique Icon Sport, So Foot vous propose, chaque 1er du mois, une sélection renouvelée de cinq photographies exclusives de football en édition ultra limitée, avec seulement onze tirages chacune, sur la nouvelle boutique maison : boutique.so. En octobre, pour affronter la deuxième vague de la Covid-19, la collection met à l'honneur des souvenirs du bon vieux temps. Présentation.

Modififié

#1: Pelé, 1975

Commander ce tirage

Ce mois-ci, on commence par du lourd, même du très très lourd avec le King, le Roi, appelez le comme vous le souhaiter, il s'agit bien évidement de Pelé. 18 juin 1975, quelques mois après sa première retraite, le Brésilien est acclamé par la foule new-yorkaise pour son premier match avec son nouveau club, les New York Cosmos. Avant de les mener au titre un an plus tard. Légende.

#2: Ecole de foot du Dinamo Batoumi, 1987

Commander ce tirage

On fait un bond dans le temps et on passe à la décennie suivante. En 1987, plus précisément, avec une photo moins mythique qu'esthétique. Les jeunes de l'école de foot du club géorgien du Dinamo Batoumi s'entrainant à jongler de la tête sous les ordres de leur coach, un certain Levan Verulidze. Inutile de rappeler à quel point le jeu de tête est essentiel dans le foot. Ce n'est pas Cristiano Ronaldo qui dira le contraire !

#3: Pologne, 1973

Commander ce tirage

On continue avec un joueur mémorable, que tout amateur de football doit connaître : Jan Tomaszewski. Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant. Il possède un record que beaucoup lui envie. En effet, le Polonais fait partie avec Brad Friedel et Iker Casillas des seuls gardiens à compter deux penalties arrêtés en coupe du monde de football. Quant au cliché, il a été pris sur le terrain du Ruch Chorzow, un an avant la coupe du monde 74 de ses exploits, sous les couleurs du LKS Lodz, club dont il portera plus de 150 fois le maillot.

#4: Lilian Thuram, 1998

Commander ce tirage

Savez-vous combien de buts Liliam Thuram a marqué au cours de sa longue carrière avec le Bleus ? Réponse : deux ! En l'espace de 23 minutes. C'était un 8 juillet 1998 à l'occasion de la demi-finale de coupe du monde face à la Croatie (oui, encore eux !). Sur ce cliché, il vient de marquer le but de la victoire, celui du 2-1. Nous sommes à la 70ème minute et il s'apprête à réaliser un geste de célébration qui restera dans l'histoire. A propos duquel il a déclaré un jour : « Certains pensent que je voulais faire James Bond. Je ne me suis pas dit : "Mets-toi à genoux." J'ai fait ça, j'en sais rien pourquoi, je l'ai fait. J'étais ailleurs. » Vous connaissez la suite.

France-Croatie, 1998

#5: Naples - Stuttgart, 1989

Commander ce tirage

Une photo mythique, une ambiance mythique, un match mythique et des joueurs mythiques. Voilà comment résumer ce chef d'œuvre. Match aller de la finale de la coupe de l'UEFA de 1989 entre le SSC Napoli et le VfB Stuttgart. Inutile de vous dire dans quel stade se déroule cette scène. Et que dire du match (victoire 2-1 de Naples ; 3-3 au retour), ponctué par un but de Maradona. L'histoire raconte que ce jour-là, le Vésuve lui-même a tremblé.

Naples - Stuttgart, 1989