Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

La belle opération pour Sochaux ; Ajaccio et le Paris FC perdent du terrain

Vainqueur sur la plus petite des marges à Pau, Sochaux réalise la belle opération dans la course à la montée. Dans le même temps, Ajaccio a été tenu en échec à Valenciennes, tandis que le Paris FC rentre bredouille de son voyage à Bastia. Côté maintien, Rodez est au plus mal, tandis que que Dunkerque veut encore y croire. Enfin, match complètement fou entre Dijon et Guingamp.

Modififié

Valenciennes 0-0 Ajaccio



Un match fermé à double tour au stade du Hainaut. Ajaccio manque ainsi l'opportunité de faire un grand pas de plus vers la Ligue 1, la faute à de trop grandes difficultés sur le plan offensif. VA aurait même pu espérer mieux dans le deuxième acte, mais si c'est difficile devant, tout va bien en revanche derrière pour l'ACA, qui rentre en Corse avec un point. Auxerre pourrait revenir à une longueur samedi.


Bastia 2-1 Paris FC

Buts : Guidi (15e et 45e+1) pour le SCB // Name (81e) pour le PFC

Deuxième il y a encore quelques semaines, le Paris FC est en train de perdre gros en cette fin de saison. Dominés, les Franciliens se sont inclinés en Corse. Armand-Cesari qui croit à l'ouverture du score dès les premières minutes par Palun, mais une faute est sifflée sur Demarconnay. Qu'importe, puisque Guidi saute ensuite plus haut que tout le monde sur corner pour ouvrir le score, avant de profiter d'une toile du portier pour doubler la mise juste avant la pause. Malgré quatre changements dès la mi-temps, le Paris FC peine à inverser la tendance. Avec réussite à la suite d'un corner, Name réduit finalement le score, mais c'est trop tard. Malgré une fin de match à pousser, la formation de Thierry Laurey ne recolle pas : elle n'a gagné que deux fois lors des sept dernières journées et glisse en cinquième position.


Pau 0-1 Sochaux

But : Kalulu (13e)

Le Paris FC s'incline, et c'est Sochaux qui en profite. En pleine forme, les Lionceaux sont allés croquer Pau au Nouste Camp, grâce à l'ouverture du score rapide de Kalulu d'une frappe croisée. Les visiteurs ont ensuite dominé les débats et auraient mérité de rentrer aux vestiaires avec un avantage plus important. Malgré une grosse situation pour El Melali, les Palois ne reviendront pas et laissent les Doubistes réaliser la belle opération de la soirée dans le haut du classement.


Dijon 3-3 Guingamp

Buts : Scheidler (2e) et Dobre (27e et 45e+2) pour le DFCO // Sivis (54e), M'Changama (80e, SP) et Muyumba (90e+1) pour l'En Avant

Fou ! À peine une minute pour assister au premier but et puis... un scénario totalement dingue. L'En Avant Guingamp n'était pas vraiment dans le coup pendant 45 minutes, permettant à Dijon de prendre une confortable avance. À la faveur d'un contre favorable, c'est Scheidler qui lance les hostilités de près, avant de laisser le jeune Dobre faire le spectacle. Le Roumain double d'abord la mise d'une tête décroisée sur corner, avant d'inscrire une superbe volée de l'entrée de la surface. Maxime Sivis relance pourtant les Bretons peu après la reprise, avant que M'Changama ne fasse trembler Dijon sur penalty. Et c'est finalement Muyumba qui arrache le point du nul pour Guingamp à l'entrée du temps additionnel d'une frappe limpide.


Dunkerque 0-0 Amiens



Fin de série pour Dunkerque. Battus lors de leurs six dernières sorties, les Nordistes ont enfin pris un point, même si ce score nul et vierge face à Amiens est très loin de faire leurs affaires dans la course au maintien. Privés de leur capitaine Tchokounté, sorti rapidement sur blessure, les Dunkerquois n'y arrivent pas, à l'image de Majouga en début de seconde période. La bande de Romain Revelli pointent à trois points de Rodez.


Nîmes 3-2 Rodez

Buts : Koné (18e) et Omarsson (36e et 90e+3) pour les Crocos // Danger (52e) et Célestine (55e) pour le RAF

Quatre mois et demi. Privé de victoire depuis le 3 décembre et un match contre... Nîmes, Rodez est dans le dur. Voilà les Ruthénois 18es, malgré une belle réaction en seconde période. Koné ouvre d'abord le score de près pour les Crocos sur une belle remise de la poitrine d'Omarsson, avant que l'Islandais ne double la mise acrobatiquement, à la réception d'un centre de Sadzoute après un magnifique grand pont. Après le repos, Rodez revient en trois minutes. Danger réduit le score après un bel enchaînement technique dans la surface, avant que Célestine n'égalise à bout portant. D'un doublé dans les dernières secondes, Omarsson condamne finalement les Aveyronnais à descendre dans la zone rouge.



Le Havre 0-1 Grenoble

But : Bamba (72e)

Du côté du Havre, c'est l'intenable Grenoble qui a entretenu son excellente dynamique pour se rapprocher du maintien. Abline avait pourtant touché le poteau peu avant la mi-temps pour des Hacmen plutôt dominateurs. Et quand les hommes de Paul Le Guen pensent trouver la faille, Cornette est signalé hors jeu. Et c'est finalement Bamba qui en profite pour offrir un succès précieux aux Isérois en trouvant le petit filet de Fofana depuis l'entrée de la surface.


Nancy 0-3 Quevilly-Rouen Métropole : Match arrêté

Buts : Lambese, Sabaly et Nazon pour QRM

Enfin, le dernier match de la soirée entre Nancy et Quevilly-Rouen Métropole n'est pas allé à son terme après des jets de fumigènes sur la pelouse par les supporters lorrains après 40 minutes. L'ASNL était alors menée 3-0 et fonçait vers le National.

  • Résultats et classement de la Ligue 2

    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    Hier à 18:00 Live twitch : célébrations mythiques et montées/descentes Hier à 07:04 Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 2
    Hier à 12:09 Le FC Fontenay-le-Fleury rend hommage aux femmes qui ont marqué l'histoire 15
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    À lire ensuite
    PSG, un titre malgré tout