Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // C1 (F)
  2. // Demies
  3. // Lyon-PSG (3-2)

L'OL punit le PSG et prend une option pour la finale

Rapidement mené au tableau d'affichage, l'Olympique lyonnais s'est finalement imposé au Groupama Stadium en demi-finales aller de la Ligue des champions (3-2), en profitant des erreurs de la gardienne parisienne Barbora Votíková. Mais le suspense reste entier avant la manche retour au Parc des Princes.

Modififié

Olympique lyonnais 3-2 Paris Saint-Germain

Buts : Renard (23e sp) et Macario (33e, 50e) pour l'OL // Katoto (6e) et Dudek (58e sp) pour le PSG

Il y a six ans jour pour jour, l'Olympique lyonnais défiait déjà le Paris Saint-Germain en demi-finales aller de la Ligue des champions féminine. Résultat : deux doublés signés Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer, un large succès (7-0) et un billet pour la finale déjà assuré. Les choses ont bien changé, et l'écart entre les deux clubs s'est nettement resserré. Mais pour le moment, l'OL garde la main. Le leader du championnat a sanctionné les errements de la défense parisienne pour s'offrir un avantage d'un but (3-2), précieux avant le match retour samedi prochain dans la capitale.

Votíková se noie


Lindsey Horan a fait passer le premier frisson du match au bout de 40 secondes seulement, mais c'est bien le PSG qui a rapidement pris les devants. Le pressing de Sara Däbritz et Sandy Baltimore a payé puisqu'il a permis à Marie-Antoinette Katoto de récupérer le ballon dans la surface, puis d'enrhumer Wendie Renard et de tromper son ancienne coéquipière Christiane Endler du gauche (6e). La capitaine lyonnaise a néanmoins eu l'occasion de se rattraper, et de faire honneur au trophée reçu avant la rencontre pour saluer sa centième en Ligue des champions. À la réception d'un centre de Delphine Cascarino, Melvine Malard a sollicité la gardienne parisienne Barbora Votíková, qui s'est mise en difficulté et a fait faute sur l'attaquante (22e). La Tchèque a eu beau plonger du bon côté, Renard, cette fois, ne s'est pas manquée (23e).


L'OL a profité d'une autre erreur de la portière adverse pour prendre l'avantage : une passe mal ajustée, directement dans les pieds d'Ada Hegerberg, qui a lancé Catarina Macario, buteuse du gauche (33e). Le septième but de l'Américaine sur ses six derniers matchs, célébré par les supporters au rythme des « Qui ne saute pas n’est pas lyonnais » . Décidément peu inspirée, Votíková aurait encore pu coûter cher au PSG sur un corner, où son hésitation a permis à Hegerberg de placer une tête au deuxième poteau. Gênée par Paulina Dudek, la Norvégienne n'a néanmoins pas pu cadrer (45e+2). Une situation à l'image du premier acte pour la meilleure buteuse de l'histoire de la compétition, bien cadrée par Amanda Ilestedt (14e, 26e). Pour la défense visiteuse, le répit n'a cependant été que de courte durée.

Jeu de main...


Devant 22 774 spectateurs, l'arrière-garde parisienne a sombré au retour des vestiaires lorsque la mésentente entre Votíková et Dudek a offert à Macario son doublé sur un plateau d'argent (50e). Les championnes de France en titre ont malgré tout réussi à se relancer grâce à un petit coup de pouce du destin. En l'occurrence, plutôt un coup de main, involontaire, de Melvine Malard, qui a poussé l'arbitre à désigner le point de penalty, où Dudek a réduit l'écart (58e). Le score ne bougera plus, puisque la position de hors-jeu de Grace Geyoro a empêché le PSG d'égaliser (75e), que Katoto a tiré au-dessus (90e+5) et que Votíková a repoussé la reprise d'Hegerberg (90e+6). Humilié en Coupe de France en janvier, l'OL prend ainsi sa revanche, ainsi qu'une option sur la finale. Le Barça est déjà quasiment qualifié après sa balade 5-1 contre Wolfsburg, mais les Lyonnaises devront encore batailler dans six jours au Parc. Un géant va tomber, alors réservez votre soirée.


Olympique lyonnais (4-2-3-1) : Endler - Carpenter, Buchanan, Renard, Bacha (Morroni, 66e) - Horan, Henry - Cascarino (Laurent, 90e+2), Macario, Malard (Le Sommer, 66e) - Hegerberg. Entraîneur : Sonia Bompastor.

Paris Saint-Germain (4-3-3) : Votíková - Karchaoui, Dudek, Ilestedt, Lawrence (De Almeida, 87e) - Däbritz, Geyoro, Fazer (Folquet, 79e) - Baltimore (Bachmann, 77e), Katoto, Diani. Entraîneur :Didier Ollé-Nicolle.


Par Quentin Ballue
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
il y a 10 heures Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
il y a 6 heures 20 000 personnes fêtent la montée de Kaiserslautern en D2 3
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 8 heures Quand Jamel Debbouze célébrait la victoire en Ligue des champions du Real Madrid (via Facebook de SO FOOT) il y a 8 heures Il marque sur coup franc avec une trajectoire fabuleuse (via Instagram de SO FOOT)