Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Que s'est-il passé, lors de ces derniers jours de confinement remplis de mauvaise humeur ? Quelques-uns se sont montrés généreux, pendant que beaucoup d'autres ont partagé leur état d'esprit négatif du moment. Ce qui aboutit à une redoutable sélection.

Sur le banc
Kyle Walker
Kyle
Walker

Kyle Walker

L'arrière droit n'a pas respecté les règles, en invitant un ami et deux prostitués chez lui. Hop, sur la touche.

Hans-Dieter Flick
Hans-Dieter
Flick

Hans-Dieter Flick

Numéro un encore plusieurs mois au moins, puisqu'il a prolongé jusqu'en 2023. Qui l'aurait cru, au moment où le technicien a pris la suite de Niko Kovač en tant qu'intérimaire ?

Stephen Kenny
Stephen
Kenny

Stephen Kenny

Le remplaçant de Mick McCarthy a été officialisé, et il devrait prendre ses fonctions plus tôt que prévu. Quand le ballon aura repris ses droits, quoi...

Raynald Denoueix
Raynald
Denoueix

Raynald Denoueix

Et une médaille de champion aux enchères, une ! Pour la bonne cause, évidemment.

Louis van Gaal
Louis van
Gaal

Louis van Gaal

Pas content, le Pélican. « Les clubs abusent de cette crise pour leur propre bénéfice, a-t-il dénoncé, à propos de ceux qui sont en bonne position au classement et qui réclament l'arrêt du championnat hollandais en prenant seulement en compte les matchs joués. Je ne peux pas accepter cela. » Jean-Michel Aulas aime ça.

Denis Le Saint
Denis Le
Saint

Denis Le Saint

Le discret patron breton, lui, plaide pour l'arrêt total du foot. « C'est la fin. Ça s'arrête là. Le championnat doit s'arrêter. La saison ne peut pas reprendre. La sortie du confinement va être très longue et très progressive. Il ne va pas falloir trop se déplacer. Les Belges veulent arrêter, les Italiens et les Espagnols ne vont pas traîner, a-t-il déclaré. Il est hors de question que j'amène mon équipe à Paris en mai ou en juin pour jouer le match retour ...

Markus Schubert
Markus
Schubert

Markus Schubert

Cuisiner des muffins pour les offrir aux supporters du club, quelle belle idée en cette période pas franchement gaie !

Jair Bolsonaro
Jair
Bolsonaro

Jair Bolsonaro

Toujours à l'extrême droite du terrain, le président sud-américain a prôné le jeûne et la levée du confinement pour combattre le coronavirus. Peu convainquant, comme prestation.

Raymond Domenech
Raymond
Domenech

Raymond Domenech

L'ancien entraîneur a tenté de relever le défi lancé par Alain Giresse, mais a échoué. « Ça, c'est l’histoire de ta vie. »

Tom Dempsey
Tom
Dempsey

Tom Dempsey

Nouvelle victime du Covid-19, l'ex-joueur de football américain s'est éteint à 73 ans. L'occasion de revoir son field goal record de 63 yards réalisé en 1970, et dépassé 43 années plus tard. Pensée également pour Bernard Gonzalez, médecin du Stade de Reims qui s'est donné la mort.

Rafael
Rafael

Rafael

« Il faut faire attention, car beaucoup de femmes peuvent tomber enceintes, même la mienne. » On sait désormais comment s'occupe le latéral (titularisé à gauche, pour une fois), durant le confinement.

Andreas Pereira
Andreas
Pereira

Andreas Pereira

Pour préparer son petit-déjeuner en minimisant les risques de contamination, le Brésilien a trouvé l'astuce. Suffit d'un peu de souplesse.

Xavi
Xavi

Xavi

Boom, un don d'un million d'euros en faveur de l'Hospital Clínic de Barcelona qui sort des poches de l'Espagnol. Pas la peine d'attendre 20 heures pour l'applaudir.

Yann M'Vila
Yann
M'Vila

Yann M'Vila

Visiblement, le milieu n'a pas envie de reprendre la saison. Pas avec le « bon coach » Claude Puel et ses employeurs, en tout cas : son entraîneur n'aurait « pas les bonnes manières, il veut que tout le monde aille dans son sens et n'est pas proche des joueurs comme on a connu. Alors que c'est ça qu'on aime. Tu peux marcher à côté de lui sans qu'il te parle, rien... Ce que je regrette, c'est qu'on a un putain de groupe qui vit super bien, mais ...

Willian
Willian

Willian

Et si on ne revoyait plus le spécialiste des coups francs sous le maillot des Blues ? Le principal intéressé a en effet annoncé qu'il n'avait pas trouvé d'accord pour un prolongement de contrat, et que l'histoire était terminée. Triste fin.

Wayne Rooney
Wayne
Rooney

Wayne Rooney

Face à la pression soi-disant mise sur les footballeurs et leur porte-monnaie en ces temps de crise sanitaire, l'Anglais s'est voulu offensif. « C'est une honte. Je suis dans une situation qui me permet de lâcher quelque chose, ce qui n'est pas le cas de tous les footballeurs. Et subitement, l'ensemble de la profession a été mis sur la sellette avec une demande de réduction de salaires de 30% dans tous les domaines. Pourquoi les footballeurs sont-ils soudainement les ...

Samuel Eto'o
Samuel
Eto'o

Samuel Eto'o

Face à une discussion portant sur de possibles tests de vaccin en Afrique, le patriote s'est voulu offensif. « Fils de pute. Vous n'êtes que de la merde, l'Afrique n'est pas votre terrain de jeu » , s'est-il énervé. Mouais...

Gardien

Markus Schubert (Schalke 04) : Cuisiner des muffins pour les offrir aux supporters du club, quelle belle idée en cette période pas franchement gaie !


Défenseurs

Jair Bolsonaro (Brésil) : Toujours à l'extrême droite du terrain, le président sud-américain a prôné le jeûne et la levée du confinement pour combattre le coronavirus. Peu convainquant, comme prestation.

Raymond Domenech (France) : L'ancien entraîneur a tenté de relever le défi lancé par Alain Giresse, mais a échoué. « Ça, c'est l’histoire de ta vie. »

Tom Dempsey (États-Unis) : Nouvelle victime du Covid-19, l'ex-joueur de football américain s'est éteint à 73 ans. L'occasion de revoir son field goal record de 63 yards réalisé en 1970, et dépassé 43 années plus tard. Pensée également pour Bernard Gonzalez, médecin du Stade de Reims qui s'est donné la mort.

Vidéo

Rafael (Lyon) : « Il faut faire attention, car beaucoup de femmes peuvent tomber enceintes, même la mienne. » On sait désormais comment s'occupe le latéral (titularisé à gauche, pour une fois), durant le confinement.


Milieux

Andreas Pereira (Manchester United) : Pour préparer son petit-déjeuner en minimisant les risques de contamination, le Brésilien a trouvé l'astuce. Suffit d'un peu de souplesse.

Vidéo

Xavi (Al Sadd) : Boom, un don d'un million d'euros en faveur de l'Hospital Clínic de Barcelona qui sort des poches de l'Espagnol. Pas la peine d'attendre 20 heures pour l'applaudir.

Yann M'Vila (Saint-Étienne) : Visiblement, le milieu n'a pas envie de reprendre la saison. Pas avec le « bon coach » Claude Puel et ses employeurs, en tout cas : son entraîneur n'aurait « pas les bonnes manières, il veut que tout le monde aille dans son sens et n'est pas proche des joueurs comme on a connu. Alors que c'est ça qu'on aime. Tu peux marcher à côté de lui sans qu'il te parle, rien... Ce que je regrette, c'est qu'on a un putain de groupe qui vit super bien, mais il y a un truc qui ne va pas. L'an passé, le groupe vit bien et on va en Ligue Europa. Comment je l'explique ? Ce sont les choix du coach... Il y a un président qui va dire A, un qui va dire B... »

Willian (Chelsea) : Et si on ne revoyait plus le spécialiste des coups francs sous le maillot des Blues ? Le principal intéressé a en effet annoncé qu'il n'avait pas trouvé d'accord pour un prolongement de contrat, et que l'histoire était terminée. Triste fin.


Attaquants

Wayne Rooney (Derby County) : Face à la pression soi-disant mise sur les footballeurs et leur porte-monnaie en ces temps de crise sanitaire, l'Anglais s'est voulu offensif. « C'est une honte. Je suis dans une situation qui me permet de lâcher quelque chose, ce qui n'est pas le cas de tous les footballeurs. Et subitement, l'ensemble de la profession a été mis sur la sellette avec une demande de réduction de salaires de 30% dans tous les domaines. Pourquoi les footballeurs sont-ils soudainement les boucs émissaires ? » a-t-il questionné. Mouais...

Samuel Eto'o (Cameroun) : Face à une discussion portant sur de possibles tests de vaccin en Afrique, le patriote s'est voulu offensif. « Fils de pute. Vous n'êtes que de la merde, l'Afrique n'est pas votre terrain de jeu » , s'est-il énervé. Mouais...


Sur le banc

Kyle Walker (Manchester City) : L'arrière droit n'a pas respecté les règles, en invitant un ami et deux prostitués chez lui. Hop, sur la touche.

Hans-Dieter Flick (Bayern Munich) : Numéro un encore plusieurs mois au moins, puisqu'il a prolongé jusqu'en 2023. Qui l'aurait cru, au moment où le technicien a pris la suite de Niko Kovač en tant qu'intérimaire ?

Stephen Kenny (Irlande) : Le remplaçant de Mick McCarthy a été officialisé, et il devrait prendre ses fonctions plus tôt que prévu. Quand le ballon aura repris ses droits, quoi...

Raynald Denoueix (France) : Et une médaille de champion aux enchères, une ! Pour la bonne cause, évidemment.

Louis van Gaal (Pays-Bas) : Pas content, le Pélican. « Les clubs abusent de cette crise pour leur propre bénéfice, a-t-il dénoncé, à propos de ceux qui sont en bonne position au classement et qui réclament l'arrêt du championnat hollandais en prenant seulement en compte les matchs joués. Je ne peux pas accepter cela. » Jean-Michel Aulas aime ça.

Denis Le Saint (Brest) : Le discret patron breton, lui, plaide pour l'arrêt total du foot. « C'est la fin. Ça s'arrête là. Le championnat doit s'arrêter. La saison ne peut pas reprendre. La sortie du confinement va être très longue et très progressive. Il ne va pas falloir trop se déplacer. Les Belges veulent arrêter, les Italiens et les Espagnols ne vont pas traîner, a-t-il déclaré. Il est hors de question que j'amène mon équipe à Paris en mai ou en juin pour jouer le match retour contre le PSG. Les risques sont bien trop grands. J'ai trop de respect pour mes joueurs et pour mon staff pour leur faire courir des risques. » Jean-Michel Aulas n'aime pas forcément ça.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi

il y a 56 minutes Ligue 1 : reprise des entraînements collectifs autorisée le 2 juin 3
il y a 3 heures Jean-Pierre Papin nouveau coach du C' Chartres Football (N2) ? 5 il y a 3 heures La Premier League devrait reprendre le 17 juin 14
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi
il y a 5 heures La Liga sera gratuite dans les maisons de retraites espagnoles 7 il y a 7 heures Accident de voiture sans gravité pour Marcin Bułka en Pologne 16