Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Épiphanie

L'équipe type de l'Épiphanie

Véritable tradition parmi les célébrations chrétiennes, l’Épiphanie se fête 12 jours après la naissance de Jésus-Christ. Instaurée par l'Église au IVe siècle, elle permet de fêter l'arrivée des Rois mages venus contempler Jésus enfant. En Italie, la journée est même dédiée au football. L'heure est donc venue de distribuer la fameuse galette des rois aux membres de cette équipe type gourmande.

Sur le banc
Christophe Galtier
Christophe
Galtier

Christophe Galtier

Dit Galette pour les intimes. En même temps, si vous ne conviez pas le roi de France à cette table pour coacher cette équipe, à quoi bon ?

Epi
Epi

Epi

Illustre attaquant de la Real Sociedad durant les années 1940, il offre néanmoins volontiers à cette fête une partie de son nom. Beau joueur.

Fanni
Fanni

Fanni

Et ce bon vieux Rod pour terminer l'histoire !

Nicolas Fève
Nicolas
Fève

Nicolas Fève

Formé à l'AS Nancy Lorraine au début du siècle, le portier n'aura malheureusement pas goûté aux joies du football professionnel et a terminé sa carrière du côté de la JA Drancy. Comment ne pas se casser les dents sur son rêve avec ce fichu blase ?

Michaël Chrétien
Michaël
Chrétien

Michaël Chrétien

Impossible de faire une croix sur l'emblématique latéral nancéien, avec ses 300 matchs avec l'équipe au chardon et 36 capes avec le Maroc. Tant qu'en ce jour, on n'étouffe pas Chrétien...

Peter Ramage
Peter
Ramage

Peter Ramage

Formé au Newcastle version Bobby Robson, Ramage visitera par la suite les quatre coins du Royaume d'Angleterre afin de distiller ses présents dans tous les clubs où il jouera.

Mario Gaspar
Mario
Gaspar

Mario Gaspar

Le plus jeune des Rois mages, Gaspar, a enfin pris sa revanche. Tricard au centre de formation de Villarreal, car considéré comme trop frêle, il est devenu l'un des piliers de la défense du Sous-Marin jaune.

Mario Melchiot
Mario
Melchiot

Mario Melchiot

Oui, le latéral passé par Chelsea est une version toc de Melchior. N'en parlez pas aux Rennais, eux qui sont également friands de galettes cheap.

Paolo Frangipane
Paolo
Frangipane

Paolo Frangipane

Élément indispensable de cette équipe type, l'Argentin aura écumé pas moins de 16 clubs différents au cours de sa carrière, mais a disputé la Ligue des champions avec le CFR Cluj en 2009. Suffisant pour faire taire les aficionados de la poire-chocolat ou des fruits confits.

Nicolas Janvier
Nicolas
Janvier

Nicolas Janvier

Formé au Stade rennais, Nicolas Janvier n'a jamais véritablement saisi sa chance en Bretagne. Parti à l'été 2019, c'est désormais au Vitória Guimarães qu'il applique ses nouvelles résolutions.

Jérôme Leroy
Jérôme
Leroy

Jérôme Leroy

Seul joueur ayant réussi le triptyque PSG-OM-rePSG. Laurent, Claude ou Sans peuvent toujours attendre que sa couronne tombe.

Galetti
Galetti

Galetti

Clairement le nom le plus exquis de cette équipe. L'ancien feu follet de l'Olympiakos se déguste à toutes les crèmes, un délice pour les palais des fins gourmets.

Baltazar
Baltazar

Baltazar

Si dans les contes ecclésiastiques, Balthazar a la peau noire, dans les faits, il est brésilien au teint pâle. Poids lourd du Grêmio des années 1980, international auriverde, Baltazar Maria de Morais Júnior s'est même permis de jolies excursions au Celta de Vigo, à l'Atlético, Porto, Rennes et Kyoto. Et comme c'est le plus vieux, il n'aura pas à aller sous la table pour faire la ...

Rafael Mir
Rafael
Mir

Rafael Mir

Ou Myrrhe pour ceux qui n'ont pas peur des lettres superflues. L'attaquant sévillan passe son temps à embaumer les défenses adverses, le tout à l'aide de son doux parfum. Enfin, on suppose.

Gardien

Nicolas Fève (France) : Formé à l'AS Nancy Lorraine au début du siècle, le portier n'aura malheureusement pas goûté aux joies du football professionnel et a terminé sa carrière du côté de la JA Drancy. Comment ne pas se casser les dents sur son rêve avec ce fichu blase ?

Défenseurs

Michaël Chrétien (Maroc) : Impossible de faire une croix sur l'emblématique latéral nancéien, avec ses 300 matchs avec l'équipe au chardon et 36 capes avec le Maroc. Tant qu'en ce jour, on n'étouffe pas Chrétien...

Peter Ramage (Angleterre) : Formé au Newcastle version Bobby Robson, Ramage visitera par la suite les quatre coins du Royaume d'Angleterre afin de distiller ses présents dans tous les clubs où il jouera.

Mario Gaspar (Espagne) : Le plus jeune des Rois mages, Gaspar, a enfin pris sa revanche. Tricard au centre de formation de Villarreal, car considéré comme trop frêle, il est devenu l'un des piliers de la défense du Sous-Marin jaune.

Mario Melchiot (Pays-Bas) : Oui, le latéral passé par Chelsea est une version toc de Melchior. N'en parlez pas aux Rennais, eux qui sont également friands de galettes cheap.

Milieux de terrain

Paolo Frangipane (Argentine) : Élément indispensable de cette équipe type, l'Argentin aura écumé pas moins de 16 clubs différents au cours de sa carrière, mais a disputé la Ligue des champions avec le CFR Cluj en 2009. Suffisant pour faire taire les aficionados de la poire-chocolat ou des fruits confits.

Nicolas Janvier (France) : Formé au Stade rennais, Nicolas Janvier n'a jamais véritablement saisi sa chance en Bretagne. Parti à l'été 2019, c'est désormais au Vitória Guimarães qu'il applique ses nouvelles résolutions.

Jérôme Leroy (France) : Seul joueur ayant réussi le triptyque PSG-OM-rePSG. Laurent, Claude ou Sans peuvent toujours attendre que sa couronne tombe.

Attaquants

Galetti (Argentine) : Clairement le nom le plus exquis de cette équipe. L'ancien feu follet de l'Olympiakos se déguste à toutes les crèmes, un délice pour les palais des fins gourmets.

Baltazar (Brésil) : Si dans les contes ecclésiastiques, Balthazar a la peau noire, dans les faits, il est brésilien au teint pâle. Poids lourd du Grêmio des années 1980, international auriverde, Baltazar Maria de Morais Júnior s'est même permis de jolies excursions au Celta de Vigo, à l'Atlético, Porto, Rennes et Kyoto. Et comme c'est le plus vieux, il n'aura pas à aller sous la table pour faire la distribution.

Rafael Mir (Espagne) : Ou Myrrhe pour ceux qui n'ont pas peur des lettres superflues. L'attaquant sévillan passe son temps à embaumer les défenses adverses, le tout à l'aide de son doux parfum. Enfin, on suppose.

Sur le banc

Christophe Galtier (France) : Dit Galette pour les intimes. En même temps, si vous ne conviez pas le roi de France à cette table pour coacher cette équipe, à quoi bon ?

Epi (Espagne) : Illustre attaquant de la Real Sociedad durant les années 1940, il offre néanmoins volontiers à cette fête une partie de son nom. Beau joueur.

Fanni (France) : Et ce bon vieux Rod pour terminer l'histoire !



Par Habib Bensetti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.



Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
il y a 4 heures Emission spéciale Hors Série So Foot Italie à 18h sur notre Twitch !
Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons