Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Barça-Atlético (0-0)

L'Atlético maintient le Barça à distance

Plusieurs fois sauvé par Jan Oblak, l'Atlético de Madrid a gratté au Camp Nou un match nul (0-0) qui lui permet de conserver deux points d'avance sur le FC Barcelone. Et qui pourrait bien faire les affaires du Real Madrid, en position de revenir à hauteur des Colchoneros. Ce sera chaud jusqu'au bout, en Liga.

Modififié

FC Barcelone 0-0 Atlético de Madrid



C'est un contact à première vue anodin, mais suffisamment sévère pour terrasser Thomas Lemar. Pour l'international français, le choc au sommet de la Liga n'aura ainsi duré que douze petites minutes. Faut-il voir dans la défection rapide du gaucher un symbole et la confirmation que l'Atlético, dont l'avance en tête du championnat a fondu comme neige au soleil ces dernières semaines, est bien en train de s'effondrer ? Pas tout à fait : incisifs en première période et en réussite après le repos, les hommes de Diego Simeone ont contraint le FC Barcelone à un nul (0-0) qui leur permet de conserver seul la tête de la Liga... une journée, au moins, en attendant le résultat de Real-Séville FC. Le suspense reste entier.

Ter Stegen, le gilet pare-balles


Premiers en action sur ce tir du droit de Lemar capté en deux temps par Ter Stegen (3e), les Colchoneros ne mettent d'ailleurs que quelques minutes à se remettre de la perte prématurée du Français. Le temps pour Saúl, son remplaçant, de s'engouffrer dans la surface catalane et trouver en retrait Correa, contré in extremis par Lenglet (19e). Totalement maître du cuir, mais incapable de fissurer le bloc madrilène, le Barça doit de son côté attendre près d'une demi-heure pour enfin prendre sa chance et cadrer via Griezmann, sans pour autant inquiéter Oblak (29e). Une tentative à laquelle Busquets, mis KO par Savić, n'a pas le plaisir d'assister. Revenu quelques instants sur le terrain, du coton plein le pif, le milieu blaugrana rend très vite le tablier, victime de vertiges. Amputé de sa sentinelle, le Barça apparaît soudain moins souverain. Ce dont ce charognard de Luis Suárez entend bien profiter. Mais comme Llorente avant lui (33e), le Pistolero est mis deux fois en échec par Ter Stegen. D'abord du gauche, en angle fermé (34e). Puis sur ce tir de Carrasco repoussé, et enlevé sur le fil par l'Allemand (37e).

Messi partout, efficacité nulle part


Faute d'idée, les Barcelonais s'en remettent quant à eux à Messi, à qui la défense madrilène doit ses deux premiers frissons. À deux doigts - ceux d'Oblak - d'ouvrir le score au bout d'une fabuleuse percée de la droite vers l'axe dont il a le secret (41e), l'Argentin délivre dès le retour des vestiaires une galette gâchée de la tête par un Lenglet pourtant esseulé (47e). Annonciateur d'un deuxième acte totalement à l'avantage des Catalans. Mais la reprise de Moriba est déviée en corner par Hermoso (62e), le corner en question voit Oblak écarter la tête à bout portant de Piqué (63e), puis le Slovène détourne un coup franc de Messi, encore lui (66e). Privé du ballon et coincé le plus clair du temps dans son camp, l'Atlético finit par céder sur ce centre de la Pulga coupé dans les airs par Araújo... signalé hors jeu (70e). Rien n'y fait, pas même l'entrée de Dembélé qui bouffe la feuille de la tête sur ce centre d'Alba (85e). Ni cet ultime coup franc de Messi, passé à quelques centimètres de la lulu (90e). Et puisqu'à défaut de gagner, il faut savoir ne pas perdre, le Barça se félicitera sans doute de cette reprise complètement loupée de Suárez au point de penalty (86e) ou de ce dernier corner pas exploité par les Madrilènes, qui bouclent un quinzième match consécutif sans succès au Camp Nou en championnat. Pas sûr qu'ils en fassent tout un fromage.



Barcelone (3-5-2) : Ter Stegen - Mingueza (Araújo, 46e), Piqué, Lenglet - Dest (Dembélé, 76e), De Jong, Busquets (Moriba, 32e), Pedri (Sergi Roberto, 76e), Alba - Messi, Griezmann. Entraîneur : Ronald Koeman.


Atlético (5-4-1) : Oblak - Trippier, Savić, Felipe, Hermoso, Carrasco - Correa (Kondogbia, 73e), Koke, Llorente, Lemar (Saúl, 13e ; Félix, 67e) - Suárez. Entraîneur : Diego Simeone.


  • Résultats et classement de Liga

    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    il y a 3 heures Notre podcast "Football Recall" vous spoile le match de la Belgique
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    il y a 6 heures Suivez Paul Taylor et Paul Le Hool aux commentaires d'Angleterre - Écosse vendredi 20h30 sur notre Twitch !