- International
- Allemagne
L’Allemagne enregistre sa pire année civile
Quand tu entres dans le livre des records, mais dans le mauvais sens…
La Mannschaft n’a pas réalisé une bonne Coupe du monde, personne n’ira dire le contraire. Mais, et c’est peut-être là le plus inquiétant, elle ne semble pas parvenir à se reprendre depuis et n’a toujours pas gagné le moindre match en Ligue des nations. Une situation délicate à laquelle vient de s’ajouter un nouveau record qui ne redonnera certainement pas le sourire à nos amis allemands.
En effet, d’après Opta, jamais dans l’histoire l’Allemagne n’avait concédé plus de cinq défaites en une année civile. Or, les hommes de Deschamps viennent d’infliger leur sixième revers de 2018 à ceux de Löw. L’équipe allemande de cette année entre donc dans la légende, mais aurait certainement préféré s’en tenir éloignée.
Le précédent record était détenu par deux coachs aux cinq défaites en un an : Sepp Herberger en 1956 et Franz Beckenbauer en 1985. Pour que Löw ne finisse pas par, non seulement battre, mais carrément pulvériser ces deux entraîneurs, il lui faudra se reprendre lors des deux prochains matchs qui attendent les siens en 2018 : une rencontre face à la Russie le 15 novembre en amical et une autre face aux Pays-Bas le 19 novembre pour le compte de la Ligue des nations.
Mesut Özil se frotte les mains…
JP