- C1
- Gr. D
- Real Madrid-Sheriff (1-2)
Karim Benzema premier joueur de l’histoire à marquer dans 17 saisons d’affilée de C1
Le roi de Madrid.
Auteur d’un début de saison canonissime, Karim Benzema pète un record à quasiment chaque match qu’il dispute. C’était encore le cas mardi soir, malgré la défaite du Real contre l’ogre moldave du Sheriff Tiraspol. En marquant le seul but madrilène sur penalty, il est devenu le premier joueur à marquer lors de dix-sept saisons différentes de Ligue des champions. Et d’affilée, s’il vous plaît. Complètement dingo : depuis son premier match en Ligue des champions avec Lyon en 2005, il enfile les perles chaque année.
17 – @Benzema a désormais marqué lors de 17 saisons différentes de Ligue des champions, un record dans l’histoire de la compétition. Nueve.#RealMadridSheriff #UCL pic.twitter.com/tz1Fb0f8C7
— OptaJean (@OptaJean) September 28, 2021
Pendant l’espace de quelques minutes, il était le seul à détenir ce record. Mais Lionel Messi l’a rejoint en marquant contre Manchester City. Pas mal, sauf que l’Argentin a raté le coche lors de sa première saison européenne en 2004-2005. Quant à Cristiano Ronaldo, n’en parlons pas. Ce nullos n’en est qu’à seize saisons d’affilée avec un but…
Au passage, c’est aussi son premier but sur péno en C1.
EG