Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // 8es
  3. // France-Argentine

Jorge Sampaoli : « L'Argentine a une grande force d'âme »

Modififié
Il a les bras tatoués, le crâne chauve, et un job en sursis.

Lui, c'est Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l'Argentine. Et à la veille du match contre la France, il ne sait pas encore quels noms il va coucher sur son ardoise : « Je n'ai pas encore décidé de la composition de l'équipe. »


Mais il sait quelles sont les forces de l'équipe de France, et pense avoir réussi à les cerner : « La vitesse des transitions, des récupérations rapides, la capacité à résoudre des situations. Et les coups de pied arrêtés sont bien soignés. (...) La France va tenter de profiter de sa vitesse et de ses contre-attaques. »

Et même si son équipe a une moyenne d'âge de cinq ans supérieure à celle de la France, Sampaoli est persuadé que ses vieux briscards auront assez de jus pour résister à la jeunesse française : « L'âge est un aspect dont il faut tenir compte, mais c'est un détail qui ne me semble pas déterminant. Nous avons confiance en nos capacités. L'Argentine a une grande force d'âme. »


Une grande force d'âme, certes, mais surtout Lionel Messi dans ses rangs. « Leo est un véritable phare pour nous tous » , a rappelé le coach. En revanche, Sampaoli semble avoir perdu la mémoire quand il a été questionné sur cette scène surréaliste au cours de laquelle il a demandé à son numéro 10 s'il devait faire un remplacement ou pas : « Je ne suis pas sûr de me souvenir de cette conversation. De toute façon, mes conversations avec mes joueurs ne sont pas publiques. »

C'est vrai. Mais vu qu'elles sont filmées en mondovision... AD, à Kazan
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 2 heures Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 14
il y a 6 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions