- France
- Olympique lyonnais
Jean-Michel Aulas et la puissance du PSG
Un discours qui donne légèrement une impression de déjà-vu.
Match OL-PSG oblige, Jean-Michel Aulas a adressé une petite pique au club de la capitale, critiquant encore une fois sa puissance financière et sa domination sans conteste sur la Ligue 1.
Dans les colonnes de L’Équipe, Jean-Mich’ se fait alors le défenseur de la veuve et du petit club. « Je défends les clubs qui veulent exister dans un contexte d’équité économique. Ce que j’exprime, ce n’est pas pour faire mal au PSG, mais pour donner de la force au championnat. Ce qu’ils font est positif, d’une certaine manière, vis-à-vis de l’extérieur, mais négatif en interne parce qu’ils tuent toutes les possibilités pour les autres de pouvoir exister. D’un côté, vous avez un pouvoir économique excessif et disproportionné et de l’autre des gens qui concourent dans une compétition qu’ils aimeraient pouvoir aussi jouer à armes égales » , a assuré le président lyonnais.
Il s’est même permis d’adresser un petit tacle à son homologue parisien, Nasser Al-Khelaïfi. « Ce n’est pas la jalousie qui me fait avancer. Dans la vie, je ne suis pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche. En tant qu’homme, je l’apprécie beaucoup. Il est très gentil, très urbain, même si nous n’avons pas du tout les mêmes origines. Il a la chance d’être né et d’avoir vécu dans un système très particulier. Moi, il a fallu que je me fasse tout seul » , a-t-il déclaré.
Marre aussi de ces mastodontes économiques que sont Rennes, Guingamp et Bordeaux qui empêchent l’Olympique lyonnais de jouer les premières places.
RR