- France
- Paris-SG
« Je me suis vraiment senti mal » : Leo Messi détaille le jour de son départ du FC Barcelone
Un départ larmoyant.
Avec son arrivée à Paris, Leo Messi a dû se prêter au long jeu des interviews ce mercredi. Au bord de la pelouse du Parc des Princes, l’Argentin a pu rencontrer les médias du monde entier, et notamment la BBC. À son micro, le sextuple Ballon d’Or a d’abord pu revenir sur l’éprouvante journée du jeudi, date à laquelle il a appris qu’il ne pourrait pas rester à Barcelone. « Mon père était avec(Joan)Laporta toute la matinée. Une fois à la maison, il m’a annoncé la nouvelle. À ce moment-là, je me suis vraiment senti mal. Après, j’ai dû me préparer à l’annoncer à ma femme. Ensuite, nous avons pleuré et nous avons dû le dire à nos enfants. Nous étions vraiment mal mais nous nous sommes soutenus pour leur dire. Nous devions trouver la bonne manière de l’annoncer car nous leur avions dit en décembre que nous resterions à Barcelone », a détaillé Messi.
I shouldn’t need to tell you as you well know I am thankful for your lovely comments about the #Messi interview… But thank you Gracias (I gràcies) por vuestro cariño hacia la entrevista con Leo para @bbcsportSeguimos… pic.twitter.com/zmoNqyO1v6
— Guillem Balague (@GuillemBalague) August 12, 2021
L’ex-Barcelonais a ensuite pu évoquer un moment plus heureux en parlant de Neymar et de ses compatriotes argentins. Les comparses n’ont cessé de se tenir au courant de l’avancée des négociations. « Quand mon père a commencé à parler avec Leonardo, le directeur sportif du PSG, Neymar le savait déjà car je lui en avais parlé. J’ai également dit à Di María et Paredes que venir au PSG était une possibilité que j’envisageais. Ils m’ont tous très rapidement ouvert les portes et ils étaient impatients que ça se fasse. Nous nous sommes tenus au courant de chaque étape de la négociation, juste pour confirmer si j’allais venir ou non », a-t-il expliqué, tout sourire.
Mauro Icardi n’est visiblement pas dans le bon groupe Whatsapp.
LT