- Ligue Europa
- Groupe F
- 4e journée
- Astra/Celtic Glasgow (1-1)
Il accuse un arbitre d’avoir ri de lui
Jeudi soir, le joueur du Celtic Glasgow Leigh Griffiths est reparti bien malheureux du déplacement des siens à Astra où ses partenaires et lui n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1).
Lors de ce match de Ligue Europa, les Écossais ont dominé toute la rencontre, mais n’ont jamais su marquer le deuxième but libérateur. Après s’être fait rejoindre à 10 minutes de la fin, les joueurs du Celtic ont toutefois marqué… par Griffiths. Le joueur a profité de l’interception manquée de son adversaire Cristian Oros pour tromper le gardien roumain. Au final, le but a toutefois été refusé, au grand désarroi de l’Écossais. « J’ai revu l’action, tout le vestiaire a revu l’action et tout le monde dit qu’il n’y a pas faute, a déclaré Griffiths. Je sais qu’il n’y avait pas faute, je suis simplement resté sur mes appuis et le type m’a sauté dessus. »
Selon le joueur du Celtic, l’arbitre de la rencontre, l’Ukrainien Serhiy Boiko, aurait eu un comportement pour le moins étrange à son égard. « L’arbitre n’a même pas sifflé immédiatement, s’est plaint Griffiths. Il m’a laissé partir célébrer et après il a annulé. Et il s’est mis à rire de ça. Il m’a semblé que sur toutes les fautes qu’il sifflait contre nous, il se mettait à rigoler. »
Le Celtic n’aime pas l’humour.
AR