- Serie A
- J12
- Milan-Juventus (0-2)
Higuaín s’excuse
Défait 2-0 sur sa pelouse, l’AC Milan a vu son numéro 9 complètement disjoncter.
Ce devait être de belles retrouvailles : pour la réception de la Juventus, qu’il a quittée en catimini cet été, Gonzalo Higuaín avait à cœur de réaliser un match de gala. Le néo-Milanais, crispé et esseulé, aura eu toutes les peines du monde à peser dans cette rencontre, facilement dominée par les Turinois.
S’il a obtenu un penalty en première période, sa tentative, détournée par Szczęsny, est venue se fracasser sur le poteau. Pire, en fin de rencontre, il a totalement dégoupillé à la suite d’un contact avec Sandro. Quelques mots doux susurrés à l’intention de l’arbitre et voilà un jaune qui devient rouge. À l’issue de la rencontre, un mea culpa s’imposait.
Higuaín ne s’est pas défilé, s’excusant « auprès de l’équipe, du coach, des supporters et de l’arbitre pour [s]a réaction » . « C’était un moment particulier, nous étions en train de perdre, j’avais manqué un penalty, nous ne sommes pas des robots, mais des humains.[…]Je suis une personne et un joueur très émotif, donc j’ai parfois des difficultés à me contenir. Nous sommes des exemples pour les enfants et je sais que ce que j’ai fait n’était pas bien » , a-t-il poursuivi.
Aïe Pipita !
PHGC