- CdF
- Boulogne-sur-Mer/Drancy (0-1)
Hebbar : «L’objectif, c’est le championnat»
Malik Hebbar entraîne Drancy, club de CFA et il vient de taper Boulogne, une L2. Malgré l'exploit, il la joue serein...
Vous venez de sortir Boulogne, en Coupe de France, avec Drancy, formation de CFA. Félicitations ! Mais il se passe quoi en ce moment avec les amateurs ?
Merci. Je pense qu’on est inspirés. Quand on voit dix clubs de Ligue 1 se faire sortir d’entrée, on se dit que c’est possible. Hier [samedi] encore, à la mi-temps de notre match contre Boulogne, on entend qu’Angers sort Bordeaux, après avoir éliminé Monaco. Ça donne des idées…
On ne vous sent pas euphorique pour autant…
En début de saison, on s’était fixé un objectif en Coupe : le 7ème tour. On atteint le 8ème. C’est du bonus. On prend du plaisir et moi-même j’en suis super heureux mais on ne peut pas tomber dans l’euphorie. On a aussi un championnat à jouer et c’est notre priorité. Je ne veux pas qu’on soit simplement vus comme une équipe de Coupe. Ce qu’on a fait contre Boulogne, je veux qu’on le reproduise en championnat. J’ai ressenti beaucoup d’émotion après cette victoire mais je me dois de l’intérioriser.
Vous avez-vous-même été pro à Istres, Reims et Gueugnon. Vous leur dites quoi à vos joueurs avant ce genre de rencontre ?
Je leur demande d’être ambitieux. Je ne veux pas qu’on joue les victimes par rapport au statut de nos adversaires.
Pensez-vous que les clubs méprisent la Coupe de France ?
Ce n’est pas le sentiment que j’ai. Boulogne a aligné une équipe-type face à nous. Après, c’est peut-être une question de motivation…
Avez-vous été étonné par le niveau des Boulonnais ?
C’est un club qui vient de changer d’entraîneur, qui vient de descendre de L1… Leur situation n’est pas simple. Hier, j’ai rencontré une équipe qui doute. Et ça doit aussi nous faire relativiser. Ce n’était pas leur meilleur match. Alors aussi peut-être parce que nous avions mis en place le bon dispositif pour les contrer…
Propos recueillis par Nicolas Vilas
Par