- Allemagne
- Bundesliga
Hambourg s’accroche à l’Europe
Buts : Son (62e, 81e) pour Hambourg ; Shawn Parker (86e) pour Mayence
Si le Bayern Munich a éteint tout suspense trop rapidement en haut du classement cette saison, la lutte pour les places européennes continue d’être toujours aussi intense. En s’imposant cet après-midi sur la pelouse de Mayence (1-2), Hambourg a réalisé la bonne affaire de la journée.
Dans ce duel pour la course à l’Europa League, les hommes de Thorsen Fink ont pourtant dû se montrer patients à la Coface Arena. Après une première mi-temps globalement équilibrée, ils ont mis davantage d’intensité face à des adversaires pas franchement sereins ces derniers temps (2 défaites et 6 nuls sur les dix derniers matchs). Domination récompensée à l’heure de jeu par Heung-Min Son. L’attaquant sud-coréen claquera même un doublé afin de mettre les siens à l’abri. Un pion salvateur, puisque les coéquipiers de Van der Vaart, moins concentrés en fin de match, concéderont un but de Parker à quatre minutes du terme.
Grâce à ce résultat, Hambourg passe devant son concurrent du jour et n’a plus qu’à espérer que Francfort et le Borussia Mönchengladbach, respectivement sixième et septième de Bundesliga, ne s’imposent pas ce soir.
RD