- Italie
Grosso proche de l’Australie
25 juin 2006, huitième de finale de Coupe du monde entre l’Italie et l’Australie. Nous sommes dans les arrêts de jeu, la Squadra Azzurra est réduite à 10, Marcello Lippi a fait ses trois remplacements. De l’autre côté, les Socceroos sont frais comme des gardons, prêts à aborder une éventuelle prolongation. C’est sans compter sur l’intelligence et la malice de Fabio Grosso. Le latéral transalpin plonge comme il faut, suite à un contact dans la surface. Pénalty. Totti transforme, on connaît la suite.
On imagine la déception, la rage des supporters australiens quant à ce péno généreux. Mais l’eau a coulé sous les ponts. Pas rancuniers du tout, les dirigeants du Melbourne Victory seraient, d’après la Gazzetta dello Sport, sur le point d’offrir un contrat de deux ans à Fabio Grosso. Ce dernier, à bientôt 35 ans, ne sera sans doute pas contre une pré-retraite au soleil.
En net déclin depuis son arrivée à la Juve en 2009 (pour ne pas remonter à plus loin), il n’a joué que deux petits matchs cette saison. Eh ouais, le temps passe.
AP