Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 14 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Grenoble et Paris calent encore, Caen s'effondre

Aux portes du podium, Grenoble a perdu à Ajaccio (2-1), laissant s'échapper Troyes et Toulouse. Même combat derrière puisque Sochaux a calé à Rodez (1-1) et que le Paris FC a raté son déplacement à Nancy (1-1). Hormis ça, Caen s'est complètement effondré à Chambly (2-4), Pau a dompté Guingamp dans un match fou (2-3), et Valenciennes a remporté la bataille du Nord contre Dunkerque (1-0).

Modififié

Nancy 1-1 Paris FC

Buts : Biron (14e) pour Nancy // Boli (28e) pour le PFC.

Avec la défaite d'Auxerre contre Troyes ce samedi après-midi (3-1), le Paris FC avait l'occasion de chiper la 5e place des Bourguignons en cas de victoire. Mais ce sont les Lorrains qui ont réussi leur début de rencontre, puis inscrit un pion sur une action collective rondement menée et un alignement défensif qui laissait à désirer, laissant Mickaël Biron tromper Vincent de Marconnay (1-0, 14e). Habituée à mener au score avant de se faire reprendre et céder, l'ASNL a encore craqué, la faute au petit piquet parfait de Charles Boli (1-1, 28e). Ce sera le seul et unique tir cadré des Parisiens, qui ratent le coche en concédant un nul qui ne les arrange pas.



Chambly 4-2 Caen

Buts : Eickmayer (25e), Badu (27e), Guezoui (60e, s.p.), Doucouré (67e) pour Chambly // Zady Sery (2e) et Deminguet (90e+2) pour le Caen

Avec la pluie diluvienne qui est tombée sur Chambly ce samedi, le stade des Marais n'avait sans doute jamais aussi bien porté son nom. Habitués au sale temps, les Normands ont donc ouvert le score dès l'entame grâce à Caleb Zady Sery, à la réception d'un centre de Benjamin Jeannot (1-0, 2e). Incapable de gagner un match de championnat depuis le 18 décembre 2020, Malherbe n'a pas tenu bien longtemps, puisque sur un raid solitaire puis une frappe bien sentie, Joachim Eickmayer a redonné le sourire à ses coéquipiers (1-1, 25e). Mais ce n'est rien à côté du retourné acrobatique somptueux réalisé par Bastian Badu quelque minutes plus tard (2-1, 27e).


Rien ne va s'arranger pour les Caennais, car Nicolas Gioacchini a pris un rouge après un coup de genou involontaire dans la tronche du portier camblysien (32e), Mehdi Guezoui a transformé un penalty en seconde période (3-1, 60e), et Lassana Doucouré a fini d'achever la bête blessée (4-1, 67e). Le rouge d'Anthony Soubervie (85e) et le but de Jessy Deminguet (4-2, 90e+3) ne changeront rien, Caen plonge à nouveau.


Amiens 1-0 Châteauroux

But : Odey (38e) pour Amiens.

Un tir, un but. Voilà le genre de réalisme auquel les Castelroussins ont dû faire face ce samedi soir en première mi-temps. Ils peuvent en vouloir à Stephen Odey, mais aussi à leur apathie défensive qui a permis au buteur amiénois de les punir sans aucune pitié (1-0, 38e). Après la pause, les gars de Benoît Cauet, toujours bons derniers de L2, ont bien tenté de refaire leur retard, mais l'équipe d'Oswald Tanchot, qui a vu la Berrichonne toucher deux fois la barre, ne s'est pas laissée endormir par la lanterne rouge, qui compte cinq points de retard sur le barragiste Nancy. De son côté, Amiens se rattrape après la débâcle contre le Paris FC (4-2), mais navigue toujours dans le ventre mou du classement.


Valenciennes 1-0 Dunkerque

But : Cabral (28e) pour VA.

Avant ce derby du Nord, Fabien Mercadal avait assuré que son équipe ne tremblerait pas et regarderait son adversaire dans les yeux. Le coach dunkerquois a eu raison, puisque ses joueurs ont réalisé une super première période. Problème, après une louche complètement manquée de Malik Tchokounté (18e), c'est Valenciennes qui a marqué en premier, l'œuvre de Kévin Cabral, buteur après une très belle action collective (1-0, 28e). Ensuite, Dunkerque a continué à se créer de multiples occasions, mais est tombé sur un excellent Jérôme Prior. Une défaite cruelle pour les Dunkerquois, qui n'ont plus que trois points d'avance sur la zone rouge malgré un début de saison canon.


Ajaccio 2-1 Grenoble

Buts : Moussiti-Oko (58e, s.p.) et Barreto (67e) pour Ajaccio // Djitté (62e) pour Grenoble.

Dominateur lors du premier acte, sans que Bevic Moussiti-Oko parvienne à faire trembler les filets grenoblois, l'AC Ajaccio a quand même réussi à ouvrir le score grâce à l'ancien attaquant manceau, qui a obtenu et transformé un penalty avant l'heure de jeu (1-0, 58e). Orgueilleux, les Grenoblois n'ont pas tardé à revenir dans le coup après un but de Moussa Djitté, qui a profité d'un coup franc très mal repoussé par François-Joseph Sollacaro (1-1, 62e). Mais pas de honte à avoir pour le portier corse, car le gardien adverse, Brice Maubleu, s'est troué à son tour, laissant marquer Mickaël Barreto (2-1, 67e), avant de céder sa place sur blessure. Aux portes du podium, Grenoble ne reviendra pas, et marque le pas.


Guingamp 2-3 Pau FC

Buts : Gomis (55e) et Roux (59e) pour Guingamp // Armand (27e, 36e) et Assifuah-Inkoom (76e) pour Pau.


Pour le 236e match de Ligue 2 de sa carrière, Romain Armand a mené la vie dure à Guingamp. D'abord en inscrivant son 50e but dans l'antichambre du football français (1-0, 27e), puis en s'octroyant un doublé à la suite d'un petit piqué parfait (2-0, 36e). La tête dans le sac, les Bretons ont tenté de se remettre dans le droit chemin au retour de la pause, mais Alexandre Olliero les a frustrés, avant que Yannick Gomis ne réduise le score grâce à une volée puissante dans la lucarne du portier palois (2-1, 55e). Un but qui en appelle un autre, puisque sur un corner repoussé au second poteau, Baptiste Roux s'est jeté pour égaliser (2-2, 59e). Un come-back insuffisant, car à quinze minutes du terme, Ebenezer Assifuah-Inkoom a offert la victoire à l'équipe de Didier Tholot (3-2, 76e). Tant mieux, elle en avait grandement besoin.


Rodez 1-1 Sochaux

Buts : Douline (89e) pour Rodez // Bédia (76e) pour Sochaux

Si on pouvait s'attendre à un coup de magie de Rémy Boissier ou Bryan Soumaré pour ensoleiller ce match entre Ruthénois et Sochaliens, seul le carton rouge de Fabien Ourega, après un tacle non maîtrisé sur Lionel Mpasi-Nzau, a réveillé cette rencontre jusqu'ici soporifique. Après quoi, Sochaux a trouvé les ressources nécessaires pour marquer, merci Chris Bédia (0-1, 75e), et repartir d'Aveyron avec les trois points. Mais ça, c'était compter sans l'autre homme fort du RAF en ce moment, David Douline (1-1, 89e). Un but qui a cloué le bec des gars d'Omar Daf, lesquels s'éloignent encore plus des premières places.


Niort 0-0 Le Havre



Pas à la fête ce samedi soir, les portiers de Ligue 2 nous ont réservé quelques pépites de haut vol. De son côté, Mathieu Gorgelin a pris un rouge très sévère lors de la première mi-temps, après une sortie moins hasardeuse qu'il n'y paraît (34e). Malgré ce septième carton rouge de la saison, le HAC a essayé de faire la différence, mais Mathieu Michel a fait le boulot, notamment sur un coup franc de Romain Basque au retour des vestiaires (48e). En face, Niort n'a pas montré grand-chose et enchaîne un troisième match nul de suite. Pas glorieux.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Maxime Renaudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    Hier à 12:33 Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 1 Hier à 08:48 Un but d'anthologie marqué par Plymouth Argyle en D3 anglaise 13