- Ligue 1
- Bordeaux
Gillot se fout du commentateur
Francis Gillot aime le foot. Mais Francis Gillot n’aime ni ce qu’il y a avant, ni ce qu’il y a après. Bref, Francis Gillot, en fait, est un milieu dans l’âme. Et en ce week-end de chocs européens, il donne son avis.
« J’aime bien regarder ces matchs, surtout le Barça… Bon, Marseille-Paris oui, mais Barça-Real encore plus, explique-t-il avec conviction. Je préfère le choc espagnol parce qu’il y a des meilleurs joueurs… C’est ce qu’il y a de mieux au monde ; Marseille-Paris, c’est ce qu’il y a de mieux en France, donc, y a pas photo ! C’est le top-niveau. »
Quand à l’autre grand classique voisin, A.C. Milan-Inter ? « Non, j’aime pas ! L’Italie, je ne regarde que la Juve et Naples parce qu’ils jouent à trois derrière… » , glisse-t-il malicieusement.
Mais en fait, c’est quoi ton vrai kiff, Francis ? « Je ne regarde pas les émissions, ils peuvent parler, je m’en fous ! Tout ce qu’il y a avant et après, ça ne m’intéresse pas… Je regarde avec mon œil de technicien, mais ce ne sont ni les commentaires ni la passion du match qui m’intéressent. Dès que le match est fini, j’arrête, je ne regarde plus les émissions… On apprend toujours des matchs, même de D.H. Bon, c’est vrai que je vais pas souvent les voir… »
Et le pronostic, alors ? « Marseille-Paris, ça va faire un nul. Et j’ai bien peur que le Real gagne au Barça… Ça va être chaud. »
On n’a pas osé lui parler de Fenerbahçe-Beşiktaş…
LB