S’abonner au mag
  • International
  • FIFA

Gianni Infantino souhaite créer un Mondial des clubs à 32 équipes

TP
Gianni Infantino souhaite créer un Mondial des clubs à 32 équipes

Rêvons plus grand.

Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi matin, Gianni Infantino a annoncé la mise en place de plusieurs projets dans les prochaines années, à commencer par un nouveau format de la Coupe du monde des clubs. En effet, le boss de la FIFA souhaite créer un Mondial avec « les 32 meilleures équipes du monde », dont la première édition aurait lieu en 2025. Le divin chauve a même expliqué que cette nouvelle compétition « aurait dû débuter en 2021, mais a été reportée en raison du Covid-19 ». À noter que la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs (le format actuel avec les sept champions continentaux) se déroulera au Maroc du 1er au 13 février 2023.

Durant cette même conférence, Gianni Infantino a aussi exprimé sa volonté de reformer le format des matchs amicaux internationaux avec son nouveau joyau, la « FIFA World Series » qui vise à organiser plus de rencontres entre les sélections nationales des quatre coins du globe : « Le plan est d’utiliser la trêve internationale de mars durant les années paires et les années de compétition internationale, afin d’organiser des rencontres amicales entre quatre sélections de quatre confédérations différentes. L’objectif est que ces équipes acquièrent une nouvelle expérience » a-t-il argumenté.

Bien évidemment, avant de conclure, l’ancien secrétaire général de la FIFA s’est félicité de ce Mondial 2022 : « C’est un succès incroyable avec des bénéfices estimés à 7,5 milliards de dollars. » Il estime que cette édition a « conduit à un meilleur football que les précédentes où les joueurs arrivaient fatigués de leur saison ».

Le PSG 2025 est-il plus fort que le Barça 2009 ?

TP

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
37

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!