- International
- Équipe de France
Gameiro fait un appel du pied à Deschamps
Quand Julien Cazarre chantait « touchez pas à Gameiro, ce maillot lui colle à la peau » , il ne parlait évidemment pas du maillot de l’équipe de France, mais bien de celui de Lorient du temps où il évoluait chez les Merlus.
Depuis, l’ancien de Strasbourg a pigé deux ans au PSG avant de s’envoler pour l’Espagne et le FC Séville. Un exil qui lui réussit plutôt bien, puisque l’attaquant de 27 ans a remporté la Ligue Europa et retrouvé une efficacité offensive un peu perdu lors de son passage parisien.
Pourtant, ce regain de forme ne lui a pas valu d’être rappelé en équipe de France. Plus sélectionné depuis novembre 2011 et un amical contre les States, l’ancien Lorientais aimerait de nouveau goûter à la sélection et a lancé une petite perche à Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, dans le JDD. « Coach, venez me voir à Séville ! Je reçois des préconvocations, c’est tout. Le coach n’a peut-être pas vu mes statistiques. Attention, je ne suis pas malheureux : j’ai remporté une Coupe d’Europe, marqué plus de buts qu’à Paris, et notre première partie de saison a été convaincante (6e). Mais les Bleus aussi sont une priorité pour moi. Or, comme c’est parti, j’ai plus de chance de regarder l’Euro 2016 à la télé. »
Au pire, il pourra se faire un plateau-télé avec Ménez.
JGB