- Autres championnats
- Japon
- J-League
- Cerezo Osaka
Forlán devrait quitter le Cerezo Osaka
C’était le coup inattendu du mercato hivernal 2014 : Diego Forlán au Cerezo Osaka. Oui, au Japon.
Près d’un an plus tard, et alors que l’Uruguayen compte encore 6 mois de contrat, l’idylle semble proche de la fin. Diego a en effet arrosé, via une interview menée en Skype vidéo, pendant 45 minutes, pour El Observador TV. Sur la relégation du Cerezo d’abord : « Les joueurs japonais ne comprennent pas la signification d’une relégation parce que les fans ne leur mettent pas la pression. C’était étrange de savoir que nous avions été relégués et de voir mes coéquipiers se marrer le jour suivant, à l’entraînement. »
L’Uruguayen explique ensuite pourquoi il n’a plus joué sous les ordres du troisième entraîneur de l’année, Yuji Okuma. « Il a toujours trouvé une excuse pour m’empêcher de jouer, disant qu’il voulait plus défendre qu’attaquer » , avoue Forlán, qui poursuit par une autre petite bûchette : « Il ne m’a clairement pas mis sur le banc pour une baisse de forme, sinon il aurait pu mettre sur le banc l’équipe entière. » Malgré un début de championnat plutôt satisfaisant (près d’un but tous les deux matchs), le Japon et lui n’ont, à l’écouter, jamais vraiment réussi à se rencontrer : « Le Japon prend le foot comme une science alors que ça ne l’est pas. Et les Japonais sont très naïfs sur certains aspects. Quand Hotaru Yamaguchi et Yoichiro Kakitani ont dit qu’ils voulaient rapporter la Coupe du monde au Japon, aucun des deux n’y croyait. Ils ont seulement dit ça parce que c’est ce que les gens voulaient entendre. »
Si un club veut tenter un coup, Diego Forlán s’est vraisemblablement remis sur le marché : « Personne du Cerezo n’a parlé avec moi de mon contrat depuis que nous sommes relégués. Je veux jouer pour une équipe qui me veut. »
Your browser does not support iframes.
RB