- Ligue des champions
- Quart de finale aller
- PSG/Barcelone
Fernandez : « Le PSG n’est pas une équipe »
Le choc de ce soir entre le PSG et le Barça lui rappellera, forcément, de beaux souvenirs. Luis Fernandez était sur le banc du Parc des princes, le 15 mars 1995, lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre le club catalan et les Blaugrana (2-1).
Un match considéré par beaucoup comme le début de la fin pour la Dream team de Cruyff. « La Dream Team n’est pas morte ce jour-là, recadre Fernandez dans les colonnes de Marca. La philosophie du club est encore bien vivante aujourd’hui. C’était juste le temps d’un changement, rien de plus. »
Interrogé sur la rencontre de ce soir, l’ancien international français n’a pas mâché ses mots. Pour lui, le PSG a encore beaucoup à prouver. « Le PSG a de très bons joueurs comme Ibrahimovic, Thiago Silva, Lucas Moura, qui est très rapide, Lavezzi et quelques autres. Mais ce n’est pas encore une équipe. Dans le football, tu gagnes le respect en remportant la Coupe d’Europe. Encore plus pour le PSG car il n’y a pas d’équipes fortes en Ligue 1. Si tu mets le Real, le Barça ou Chelsea dans le championnat de France, ils remporteront le titre avec 70 points » , a-t-il affirmé.
Frédéric Thiriez appréciera.
GB