S’abonner au mag
  • International
  • France

Face au racisme, Lilian Thuram aimerait voir les joueurs « faire plus »

BB
Face au racisme, Lilian Thuram aimerait voir les joueurs «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>faire plus<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Message à ses enfants et à l’ensemble de la planète foot.

Très engagé dans la lutte contre le racisme (et d’autant plus) depuis sa fin de carrière en 2008, Lilian Thuram a accordé une interview au média espagnol Marca. Au cours de cet entretien, le champion du monde 1998 invite les footballeurs à « faire plus » contre le racisme. Pour lui, ce sont les joueurs qui doivent le dénoncer et non les instances. « Les changements ne viennent pas des institutions, car elles veulent protéger l’économie, ce sont les joueurs qui peuvent changer cela. »

Les années passent, mais les actes de racisme dans les stades se répètent sans cesse partout en Europe. Le dernier en date a été subi par Carlo Akapo (Cadix) face à Grenade ce lundi. Pour le recordman de sélections chez les Bleus, « il n’y a rien de plus politique que le football », et ce dernier « peut être utilisé pour changer la société et la rendre plus juste. Parce que son impact est énorme ».

Et il change des vies : son doublé contre la Croatie peut en attester.

France-Azerbaïdjan : ceux qu’il faudra à garder à l’œil

BB

À lire aussi
00
En direct : France - Azerbaïdjan (0-0)
  • Mondial 2026
  • Qualifs
  • France-Azerbaïdjan
En direct : France - Azerbaïdjan (0-0)

En direct : France - Azerbaïdjan (0-0)

En direct : France - Azerbaïdjan (0-0)
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!