Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2010

F.Coly : « Les stars devraient se montrer »

Héros de la Coupe du Monde 2002 avec le Sénégal, Ferdinand Coly, aux portes de la retraite, nous parle du Sénégal, de la CAN et de son avenir. Interview rapide.

Modififié
Comment expliquer la décomposition du football sénégalais depuis la Coupe du Monde 2002 ?


Vous savez, quand on atteint les sommets du football mondial sans vraiment avoir de fondations solides, on reste pas longtemps au plus haut niveau. Depuis 2002 il y a eu des centaines et des centaines de joueurs qui sont passés par la sélection avec pas moins de quatre sélectionneurs différents. En plus de cela il y a eu beaucoup de problèmes avec la fédération et surtout une équipe beaucoup moins bonne. Voici les raisons du déclin du football sénégalais.

Pour cette nouvelle édition de la CAN, quels sont à vos yeux les prétendants les plus crédibles ?


Le niveau est de plus en plus élevé. Mais les grosses nations restent l'Egypte, la Côte d'Ivoire, le Nigeria, le Ghana et le Cameroun. Pour moi le Cameroun est une grande nation du football africain, ce sont de vrais compétiteurs. L'arrivée de Paul Le Guen est une force. Il a retouché cette équipe avec un savant mélange d'anciens et des jeunes. C'est vraiment une équipe à suivre durant cette édition de la CAN.

L'Egypte est elle capable de remporter un 3ème trophée consécutif ?


Ca sera très difficile parce qu'aujourd'hui les prétendants au titres sont plus nombreux et ont beaucoup de talent.

Il y a toujours une (ou plusieurs) équipes surprises. Cette année vous voyez qui ? L'Angola à une carte à jouer. C'est le pays organisateur, donc...


L'Algérie, portée par sa qualification pour la Coupe du Monde, peut venir jouer les troubles-fêtes. Dans tous les cas, au niveau des joueurs, les stars devraient se montrer à leur avantage. Mais j'espère que l'on va découvrir de nouvelles têtes.

Personnellement, où en êtes-vous ? Vous cherchez toujours un club ?


Je suis toujours libre. Actuellement, je suis au Sénégal où j'ai mes affaires. Avec mon agent, on a refusé quelques propositions fermes en Serie C italienne, pour cause de manque de challenge. Mais si un club se montre intéressant, je reprendrais du service.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico
Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 8
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 14:22 Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 16