Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Demi-finale
  3. // Dortmund/Madrid (4-1)

Eux aussi ont mis un quadruplé en C1

A lui tout seul, Robert Lewandowski vient probablement d'envoyer le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions. Comment ? En plantant un quadruplé contre le Real Madrid. Facile. Avant lui, ils sont huit à avoir réussi cette performance en C1. Et il n'y a pas que des détenteurs du Ballon d'Or.

Modififié
Marco van Basten : AC Milan 4-0 Göteborg (25/11/1992)

Pour son premier match de la phase de poules de la C1 (huit équipes réparties en deux groupes), l'AC Milan dérouille le Göteborg de l'excellent Johnny Ekström. L'attaquant suédois n'a pas fait le poids face à son homologue hollandais, Marco van Basten. Certes, l'auteur du but du siècle en finale de l'Euro 88 a bénéficié de la fébrilité de Thomas Ravelli, d'habitude si fort, mais il n'est pas de bon ton de faire la fine bouche face à tant de classe.

Vidéo

Simone Inzaghi : Lazio Rome 5-1 Marseille (14/03/2000)

Dans la famille Inzaghi, je demande le frère. Alors que Super Pippo a marqué l'histoire de l'AC Milan, Simone Inzaghi s'est fait un prénom à la Lazio où il a à peu près tout remporté (championnat, coupe, supercoupe). Malgré une carrière gâchée par les blessures, le petit frère de Filippo a fait trembler un paquet de filets. L'OM en a fait les frais lors de la deuxième phase de groupes de la LDC en 2000. Le sens du but est visiblement dans les gènes des Inzaghi.

Vidéo

Dado Pršo : Monaco 8-3 La Corogne (04/11/2003)

Le grand Monaco et son immense épopée européenne de la saison 2003-2004, ce n'était pas seulement Givet, Squillaci, Evra, Giuly, Rothen ou Morientes, c'était aussi Dado Pršo. Pas toujours titulaire, l'attaquant croate n'en était pas moins décisif, comme lors de ce fameux match contre La Corogne au stade Louis II où il inscrit quatre des huit buts de son équipe. Des buts de renard ou de raccroc, qu'importe, la queue de cheval la plus célèbre du championnat a grandement contribué à écrire l'une des plus belles pages de l'histoire de l'ASM.

Vidéo

Ruud van Nistelrooy : Manchester United 4-1 Sparta Prague (03/11/2004)

Niveau renard des surfaces, les frères Inzaghi avaient un sacré concurrent en la personne de Ruud van Nistelrooy. Le Hollandais a inscrit plus de 340 buts dans sa carrière, dont 60 en Ligue des Champions, la majorité à Manchester United (38). Un gardien dribblé, un péno, un petit lob et un ballon poussé au fond des filets avaient fait exploser le Sparta Prague en 2004. La maladie hollandaise.


Andriy Shevchenko : Fenerbahce 0-4 AC Milan (23/11/2005)

Le 23 novembre 2005, Andriy Shevchenko réussit un exploit rare : éteindre le Şükrü-Saracoğlu de Fenerbahçe. L'homme facturant 0,5 but par match de moyenne au cours de sa longue carrière détruit à lui tout seul le club turc en plantant quatre pions à Volkan Demirel. Son enchaînement crochet-frappe du gauche sur le deuxième est un modèle du genre.

Vidéo

Lionel Messi : Barcelone 4-1 Arsenal (06/04/2010)

Et Messi surgit. Vingt minutes de jeu au Camp Nou, le Barça, mené 1-0 par Arsenal en quart de finale retour de la Ligue des Champions, est virtuellement éliminé après le 2-2 du match aller. Pas le temps de trembler que le lutin argentin balance une mine à l'entrée de la surface et trompe Almunia. La sale soirée du gardien espagnol ne fait alors que commencer. Un but de renard du droit, un piqué inspiré et un tir entre les jambes plus tard, Messi rit, Arsenal pleure.

Vidéo

Bafétimbi Gomis : Dinamo Zagreb 1-7 Lyon (7/12/2011)

En marquant quatre buts contre le Dinamo Zagreb, Bafétimbi Gomis n'a pas seulement intégré le cercle fermé des joueurs ayant inscrit un quadruplé en Ligue des Champions, il a également permis à Lyon d'arracher sa qualification pour les huitièmes de finale grâce à une meilleure différence de buts que l'Ajax au terme d'un match qui a créé la polémique. Chapeau Bafé.


Mario Gomez : Bayern Munich 7-0 Bâle (13/03/2012)

Vainqueur en Suisse à l'aller (1-0), le FC Bâle croyait à l'exploit : taper le Bayern en huitième de finale de la LDC. Un rêve qui s'est rapidement transformé en cauchemar, la faute à l'énorme duo Ribéry-Gomez. Le premier a mis le feu, le second a planté. Quatre fois d'affilée, entre la 44e et la 67e minute. Deux reprises, une tête dans un but vide et une frappe du gauche, sur une passe de Robben et trois de Ribéry. L'ogre munichois était beaucoup trop fort pour les petits suisses.

Vidéo


Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 17 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible