- Angleterre
- Manchester United
Éric Cantona intègre le Hall of Fame de la Premier League
Le King a son trône.
Après Thierry Henry et Alan Shearer, c’est au tour d’Éric Cantona d’intégrer le Hall of Fame de la Premier League. Le Français n’est resté que cinq ans de l’autre côté de La Manche, mais ça a été suffisant pour marquer ce championnat. Après un court passage à Leeds (1992), il passe le reste de sa carrière anglaise à Manchester, chez les Red Devils (1992-1997), avec quatre titres de champion à la clé.
« Je suis très heureux et très fier et en même temps, je ne suis pas surpris. Bien sûr, jouer en Angleterre était un rêve, a réagi Cantona. C’est le rêve de tout le monde de jouer en Premier League. J’ai eu la chance d’évoluer dans cette équipe avec des joueurs formidables, un manager formidable et des fans formidables. » Éric Cantona est donc le troisième à faire son entrée dans le Hall of Fame, et faisait partie d’une liste de 23 joueurs, dont Patrick Vieira et Didier Drogba.
Commanding and charismatic, a master of counter-attacking football and one of the greatest players the Premier League has seen? Éric Cantona is inducted to the #PLHallOfFame pic.twitter.com/skAujPOxFa
— Premier League (@premierleague) May 18, 2021
Les Français marchent sur la Premier League, c’est dit.
HB