- International
- Sélection
- Équipe de France
Éric Abidal, le coma et la mort
Témoignage. Éric Abidal a récemment retrouvé les terrains, mais plus important encore, il va bien. Dans un entretien accordé à la chaîne TF1, il se livre sur le calvaire qu’il a traversé durant sa convalescence. Poignant.
Un an. C’est le temps qu’il aura fallu au Français pour retrouver les terrains. Une année de souffrances. « J’ai souffert. Je me rappelle, un dimanche, je ne supportais plus la douleur. J’ai demandé aux médecins de me plonger dans le coma. Après la quatrième opération, les docteurs m’ont dit qu’il y avait beaucoup de liquide dans mon ventre et qu’ils se demandaient comment je pouvais endurer la douleur » , a confié Abi dans l’émission Sept à Huit.
L’occasion aussi pour lui de faire la lumière sur sa guérison, ses opérations, sa maladie : « On a parlé d’une transplantation, mais, en fait, cela a été quatre ou cinq opérations en très peu de temps. J’ai perdu 19 kg. Je n’ai jamais pensé à la mort, je sais que Dieu décide. » Mais jamais il n’a perdu de vue son objectif. Retrouver les pelouses. Désormais il ne rêve que d’une chose : « Finir en beauté et, pour moi, cela signifie sur le terrain. »
Éric Abidal force le respect. Un exemple.
EG