- France
En district, un gardien plante un doublé en lucarne
L’art de prendre son courage à deux mains.
Il ne fallait surtout pas manquer la rencontre entre la Trinité (un club de la banlieue lyonnaise) et Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes) en D1 amateur ce week-end. Un match entre le 9e et le 12e qui a basculé dans la folie à partir de la 89e minute de jeu.
Menée 1-0, la Trinité obtient un premier coup franc bien placé. Oualid Bensalem, le gardien, décide de sortir de sa cage pour se poser devant le ballon. « Tous mes coéquipiers se sont énervés contre notre coach, ils n’en revenaient pas, mais j’ai pris le ballon, je leur ai dit : « Vous ne me faites pas confiance ou quoi ? », raconte-t-il au site ActuFoot. J’ai posé la balle, je l’ai mise en pleine lucarne et c’est moi qui les ai regardés en leur disant : « Je vous avais dit quoi ? » »
C’est tout ? Non, la belle histoire se poursuit dans le temps additionnel, quand la Trinité obtient un nouveau coup franc, un peu plus éloigné cette fois-ci. Sur son petit nuage, Oualid veut une nouvelle fois se charger de le tirer. « J’ai posé le ballon, tout le monde râlait une nouvelle fois. Ils regardaient tous incrédules Majid, notre coach. J’ai décidé de ne pas écouter Romain et j’ai enroulé le ballon. J’étais sûr de moi, la balle est partie en lucarne et ils étaient tous choqués. » Résultat : victoire 2-1 pour la Trinité.
Prends ça, José Luis Chilavert.
CA