S’abonner au mag
  • Premier League
  • J30

En direct : Tottenham – Manchester United

Douglas DE GRAAF
En direct : Tottenham – Manchester United
-

À jouer

Pas de déçus pour ces retrouvailles entre Spurs et Red Devils ! Les hommes de José Mourinho étaient supérieurs physiquement mais ils ont trop géré leur petit avantage d’un but. Et quand il y a Paul Pogba en face, même en phase de reprise, on n’est jamais à l’abri d’un coup de magie. Un dribble pour entourlouper Dier plus tard et ça fait 1-1 ! A noter les prestations énormes de Lloris et Sissoko.

Merci d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Passez une agréable fin de soirée les « sticlou » !

C’EST TERMINE ! 1-1 entre Tottenham et Manchester United !

Et Bruno Fernandes qui en rajoute une couche ! A côté de la tartine.

PEUR SUR LE TOTTENHAM HOTSPUR STADIUM ! MASON GREENWOOD PASSE A DEUX DOIGTS DE METTRE LES SPURS KO !

Et Moussa Sissoko qui nous sort définitivement un match de PARRAIN !

Les deux équipes se livrent en ces derniers instants, ça fait plaisir !

On est entré dans le temps additionnel ! 5 minutes de stoppage time !

Franchement, Bruno Fernandes, c’est disgrâcieux. Quand on est un tel artiste, on ne peut décemment pas se complaire dans ce genre de simulation honteuse.

NON IL N’Y A ABSOLUMENT RIEN. RIEN, NOTHING.

ET NOUVEAU PENALTY POUR MANCHESTER UNITED …

Eric Bailly remplace Scott McTominay pour MU.

Excellent coup-franc à jouer pour Kane … C’est dans le mur.

Pour rappel, le Poulpe n’avait pas joué depuis 6 mois ! Qu’est-ce que ça va être la suite … On a hâte de revoir le Paulo à l’oeuvre.

On passe du coq à l’âne avec ce nouveau geste de génie de Pogba : cette transversale fusante en demi-volée dans la course de Rashford… Quel retour de Sanchez !

Le versant moins reluisant du Paulo : cette faute inutile qui offre un coup-franc précieux à Tottenham.

Ca peut paraître simple, hein, mais il y avait Hugo Lloris en face.

ET BRUNO FERNANDES QUI TRANSFORME ! LA VOILA CETTE EGALISATION TANT DESIREE !

C’est pour ça qu’on l’aime, c’est pour ça qu’on attend tant de lui : parce qu’il est capable de sortir son équipe de l’ornière à n’importe quel moment, d’un geste dont il a le secret. Ce dribble nom de Dieu … Il fallait au moins ça pour faire dégoupiller un Dier magistral jusqu’à présent.

ET PENALTY POUR MANCHESTER UNITED ! Bravo Monsieur Pogba !

Et Nemanja Matic remplace Victor Lindelöf. On attendait un profil un peu plus offensif, mais pourquoi pas si c’est pour bousculer le buffle Sissoko au milieu.

C’est Odion Ighalo qui va tenter de faire parler la poudre. Exit Toto Martial, qui est tombé sur un gros Dier, puis un gros Lloris.

A chaque fois, les changements ont eu un impact immédiat et remarqué. Espérons qu’il en soit de même pour ceux qu’OGS nous réserve.

Les Red Devils ont baissé pied, c’est le Tottenham de Son qui a repris les choses en main.

On n’a pas encore parlé de Sissoko, mais bon sang, quel matador ! On dirait qu’il est revenu encore plus galbé et plus affûté que jamais. Ca va devenir impossible de le gérer au duel.

Quoi qu’il en soit, l’entrée de Gedson Fernandes permet de lire clair dans le jeu du Mou : on va se contenter de ce 1-0. Quelle audace.

Oh ben non, José Mourinho. Pourquoi faire sortir Steven Bergwijn ? Ah, c’est Lo Celso qui prend sa place. Bon, tout est pardonné.

Gedson Fernandes remplace Erik Lamela, qui n’aura pas brillé, loin de là.

Ca confirme, en tout cas, que les changements ont revigoré ce tout petit MU du début du match. Ca commence à ressembler à quelque chose.

Ils sont frustrants quand même les Spurs … Ils sont largement au-dessus physiquement, ils ont largement moyen d’enfoncer le clou mais ils préfèrent laisser les Red Devils reprendre le contrôle du match. L’égalisation leur pend au nez !

L’ENVOLEE DE LLORIS CETTE FOIS ! Il est monstrueux le Hugo ! Toto Martial avait refait des siennes dans la surface, mais quelle dinguerie de la part de notre gardien national !

AH JUSTEMENT ! LA GROSSE OPPORTUNITE POUR UNITED ! Pogba dynamise pour Bruno Fernandes, qui gratifie les tribunes vides d’un amour de contrôle derrière la jambe d’appui avant d’alerter Martial… C’était sans compter sur le retour magistral de Dier !

Si avec ça Manchester United ne relève pas la tête … Les maillons faibles qui laissent leur place aux détonateurs.

Et Pogba supplée Fred.

Mason Greenwood remplace Daniel James.

Impeccable retour de Shaw sur cet excellent centre de Son ! Ca va lui faire du bien au bon Luke.

La Pioche va entrer !

Oh là là, Maguire … Ce tacle de forgeron sur Bergwijn …

Il n’y a pas photo entre les deux équipes je trouve. De l’envie, des courses, des intentions d’un côté, pas grand-chose de l’autre.

Faute de retrouver des sensations, Harry Kane colle un arrêt-buffet à McTominay.

Bon travail de Toto Martial pour le coup.

LA GIFLE DE BRUNO FERNANDES ! C’EST JUSTE A COTE !

Il ne fait pas taire ses (nombreux) détracteurs parmi les commentateurs de ce live.

Lamela …

Aucun Red Devil n’avait suivi sur le coup-franc … Quelle apathie.

Voilà pourquoi je n’aime pas Winks. Ca sert à quoi de commettre cette faute sur Toto Martial ?

En tout cas, ce sont les gars en rouge qui monopolisent la sphère depuis le retour des vestiaires.

« Manchester, ils ont cherché à jouer propre, à relancer proprement ». Non, ils n’ont même pas cherché à jouer, en fait.

Oui, la talonnade de Rashford.

C’est reparti !

Ca va repartir …

Ha ha, la mi-temps est l’occasion de revoir la masterclass de David Luiz contre Manchester City. Il aurait largement sa place entre Maguire et Lindelöf.

Logiquement, Tottenham est devant grâce à un exquis Steven Bergwijn. Au milieu, Winks et Sissoko en imposent et Son est plutôt en verve devant. Mais c’est surtout la faiblesse monumentale de la défense mancunienne qui est à signaler. Le cocktail explosif Rashford-Martial-Bruno Fernandes ne demande qu’à s’exprimer. Faites entrer Paul Pogba !

On ne va pas se mentir, ça ne casse pas trois pattes à un canard. C’est normal, on ne s’attendait pas à un feu d’artifice pour la reprise, mais de là à partager l’allégresse des voix de Canal…

Les consultants de Canal sont assez enthousiastes. Satisfaits de ce qu’ils ont vu, visiblement. « On a vu des frappes cadrées », lâche même Stéphane Guy.

ET C’EST LA MI-TEMPS !

Ah Bruno Fernandes !! Voilà le bougre qui sort de sa boîte. Un petit rateau pour foutre son adversaire dans le vent, et une praline flottante à l’orée de la surface… Lloris est, là encore, irréprochable.

Martial est obligé de décrocher pour toucher du ballon. On n’a quasiment pas vu Rashford. Bruno Fernandes est accaparé par le repli défensif.

Bon United ! On se réveille ?!

Je suis pas un grand fan de Winks, mais force est de constater qu’il fait son match. Il gère bien le trafic au milieu.

Le côté droit de Tottenham fait ce qui lui plaît. Il n’y a rien ni personne pour venir emmerder Aurier et Bergwijn.

Carton jaune pour Daniel James, qui a cisaillé Dier.

Parce que bon découvrir la Premier League et être attaquant sous Mourinho, ça faisait beaucoup de circonstances atténuantes …

Epoustouflant, quand même, la façon dont Steven Bergwijn a mis tout le monde d’accord aussi rapidement. Temps d’adaptation ? Connait pas.

@No Thomas No Partey, moi aussi je me suis absenté 30 secondes pour satisfaire un besoin naturel, mais j’ai l’impression qu’il ne s’est rien passé, à part une petite envie de Davinson Sanchez. Pas le même karma.

Mais encore une fois, c’est quoi cette défense de MU ?!!

SOOOOOON ! La tête ! C’est claqué au-dessus par DDG !

Et Man U qui tente de répliquer derechef ! C’est un peu confus et le cuir vient mourir à côté du poteau gauche d’Hugo Lloris.

C’est ce qu’on appelle « baliser la voie vers le but ». Même pas besoin d’être un randonneur aguerri. Steven Bergwijn, encore novice sur les GR, en profite pour se faire la main sur les sentiers londoniens.

Il n’y a rien qui va : la relance naze de Shaw, la naïveté abyssale de Maguire dans le un contre un, le retour foiré de Fred, la « parade » de De Gea …

Mon Dieu, la défense de United …

ET BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE BERGWIJN POUR TOTTENHAM !

Oh ce centre de James ! Un peu fort, dommage ! Il avait fait la dif’ sur son flanc droit, le Daniel !

Petite pause. Les joueurs sont en cruel manque de rythme, normal. Ils en profitent pour s’abreuver. Sauf Bergwijn, qui s’est fait halpaguer par le Mou.

AAAAAH RASHFORD ! Sanchez se viande magistralement sur un centre de Bruno Fernandes, ça revient sur Rashford, mais le kid de United bute sur Lloris ! Enorme arrêt au sol de la part du world champion.

Ils se foutent de ces taquets les joueurs. Là c’est Ben Davies qui tamponne Fred. On voit que ça leur a manqué.

Excellente action défensive de Ben Davies. C’est assez rare pour être souligné.

Alderweireld, c’est le penseur de Rodin sur son banc. Normal, il doit penser à la statue qu’un de ses fans veut lui ériger.

Et voilà Lamela qui bouscule Wan-Bissaka au duel. C’est le monde à l’envers ce match.

Harry Maguire qui dribble Harry Kane, ça fout des frissons. Quel esthète.

Première frappe de Son. C’est cadré. Un moindre mal, vu la vitesse à laquelle la balle a « fusé » de ses pieds.

Les deux teams sont en place défensivement. Heureusement qu’il y a deux n°10 de qualité sur la pelouse pour venir déverouiller tout ça.

Les « sticlou ». Merci pour cette fantaisie langagière @Lohannes Jöhr. Ca va faire plaisir à @Meat7rednu. Promis, je me calme sur les sobriquets.

Si Bruno Fernandes se distingue aussi à la récupération, il n’y aura plus beaucoup de qualificatifs pour tresser ses louanges.

Première accélération de Rashford côté gauche. Le meilleur homme politique d’Angleterre s’écroule au duel. Rien à signaler, c’est bien défendu.

Oh Aurier ! Quel mouvement intéressant de la part des Spurs, mais le latéral ivoirien gâche le travail d’un centre moisi.

Scott McTominay qui fait déjà régner sa loi pour stopper une contre-offensive des Spurs.

Premier coup de sifflet de M. Moss, qui remplace Michael Oliver ce soir.

ET C’EST PARTI !

Les acteurs de la rencontre s’agenouillent en hommage à George Floyd. Nouveau beau geste.

Tous les joueurs s’appellent « Black Lives Matter » ce soir. Beau geste.

Petit point classement : avant ce match, Man U est cinquième avec 45 points, tandis que Tottenham se traîne à la huitième place. Les Londoniens n’accusent néanmoins qu’un débours de quatre unités sur leur rival mancunien. C’est donc une place directement qualificative pour la C1 qui est en jeu ce soir.

Pour les Red Devils, le blessé de longue date se nommait évidemment Paul Pogba… Sauf que La Pioche n’est pas titulaire ! Il démarrera au chaud sur le banc. A noter la défense à 4 concoctée par Ole Gunnar Solskjaer et du très très lourd devant : Bruno Fernandes, Marcus Rashford et Anthony Martial. Ah, et Daniel James aussi.

La seule bonne nouvelle de ce Covid-19, c’est que Tottenham et Manchester United ont pu récupérer leurs blessés. Côté Spurs, ils se nomment ni plus ni moins qu’Harry Kane et Heung-min son, notamment. Les deux gangsters sont titulaires aux côtés de Steven Bergwijn sur le front de l’attaque. Derrière, en revanche, pas de trace d’un Vertonghen ni d’un Alderweireld. C’est Dier et Sanchez qui garderont la boutique.

Les joueurs sont dans les starting-block, ça fume des naseaux, ça trépigne d’impatience. Les lions, en cage depuis trop longtemps, ne demandent qu’à mordre dans tous les ballons qui roulent.

Salut les loustics ! Vous aussi, vous avez dû écourter votre verre du vendredi soir pour supporter vos Spurs adorés ou vos Red Devils chéris ? Eh bien vous allez voir qu’on va passer un bien meilleur moment que vos potes qui sont restés au bar. C’est promis. Coup d’envoi à 21h15 !

Tottenham féminines

Manchester United

Douglas DE GRAAF

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus TOT

Actus MUN