Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Ligue 1 Uber Eats
  2. // J5

Revivez PSG-Clermont (4 - 0)

Modififié
Paris S-GAnder Herrera20', 31'Mbappé55'Gueye67'
Terminé
4
0
Clermont
Arbitre
Mikael Lesage
Stade
Parc des Princes (Paris)
Compétition
Ligue 1 Uber Eats (5e journée)
Commentateur
Alexandre Aflalo, au Parc des Princes
Gardien
Gianluigi Donnarumma
Défenseurs
Danilo Pereira
Abdou Diallo
Achraf Hakimi
Thilo Kehrer
Presnel Kimpembe
Nathan Bitumazala
Marquinhos
Milieux
Ander Herrera
Julian Draxler
Nuno Mendes
Idrissa Gueye
Eric Ebimbe
Rafinha
Attaquants
Kylian Mbappé
Mauro Icardi
Banc de touche
Keylor Navas
Thilo Kehrer
Eric Ebimbe
Georginio Wijnaldum
Mauro Icardi
Sekou Yansané
El Chadaille Bitshiabu
Nuno Mendes
Nathan Bitumazala
Gardien
Arthur Desmas
Défenseurs
Cédric Hountondji
Vital N'Simba
Florent Ogier
Jean-Claude Billong
Milieux
Jim Allevinah
Elbasan Rashani
Jason Berthomier
Saîf-Eddine Khaoui
Jodel Dossou
Jordan Tell
Johan Gastien
Jonathan Iglesias
Akim Zedadka
Attaquants
Pierre-Yves Hamel
Salis Abdul Samed
Banc de touche
Oriol Busquets
Jonathan Iglesias
Saîf-Eddine Khaoui
Elbasan Rashani
Ouparine Djoco
Jean-Claude Billong
Arial Mendy
Alidu Seidu
Jordan Tell
90'
C'est terminé ! Victoire 4-0 du PSG, sans transpirer. Doublé de Herrera, et des buts de Mbappé et Gueye. Rendez-vous mercredi contre Bruges en Ligue des Champions pour le PSG, et ça on a hâte ! Allez, bisous les amis
89'
Abdou Diallo vient D'ASPIRER L'ÂME de Rashani. C'était sale. Le Parc s'est levé d'un seul homme. Le respect pour les pères de famille ? Pas son problème, à Abdou.
88'
D'ailleurs, ça s'arrête quand cette histoire de cinq changements autorisés là ? Parce que les matchs de foot à 10 changements, va peut-être falloir arrêter les conneries.
86'
Photo de Jonathan Iglesias
Changement pour Clermont. Jonathan Iglesias remplace Johan Gastien.
85'
Changement pour le PSG. Le petit nouveau Nuno Mendes remplace Julian Draxler.
82'
"@Raïnho : Wow, Kehrer pour Hakimi, je l'avais pas vu venir celle-là"

Bah la Poche fait souffler son meilleur joueur à 4-0 et à quatre jours d'un match de C1, en le remplaçant par le seul mec sur le banc qui peut jouer à ce poste. À priori, y'a rien de dingue ?

À noter ceci dit qu'avec la sortie de Kimpembe, Kehrer semble être passé central et c'est Bitumazala qui joue à droite.
80'
Et encore une belle frayeur pour Donnarumma, qui contrôle mal un ballon sous le pressing de l'attaque clermontoise. Une fois de plus, plus de peur que de mal, mais ça commence à sourire sur le banc..
80'
Changement pour Paris S-G. Nathan Bitumazala remplace Presnel Kimpembe.
79'
Photo de Mauro Icardi
Changement pour Paris S-G. Mauro Icardi remplace Kylian Mbappé.
78'
Ohlala cette vilaine relance de Donnarumma plein axe... Heureusement que ça ne donne rien. On mettra ça sur le compte de son peu d'activité dans ce match.
73'
Changement pour Clermont. Jordan Tell remplace Jodel Dossou.
73'
Photo de Jean-Claude Billong
Changement pour Clermont. Jean-Claude Billong remplace Florent Ogier.
72'
Photo de Eric Ebimbe
Changement pour Paris S-G. Eric Ebimbe remplace Idrissa Gueye.
72'
Photo de Thilo Kehrer
Changement pour Paris S-G. Thilo Kehrer remplace Achraf Hakimi.
68'
Pour sa première dans le but parisien, Donnarumma n'a, pour l'instant, pas eu grand-chose à faire.

Dur pour Clermont, qui vient avec l'envie de jouer, mais l'écart entre les deux équipes est trop grand. Et Paris est en réussite aujourd'hui...
67'
Photo de Idrissa Gueye
ET LE BUUUUUUUUT DANS LA FOULÉE !

Sur un nouveau travail remarquable de Mbappé, côté droit cette fois-ci. La frappe du numéro 7 est contrée, mais malheureusement pour Desmas ça atterrit tout doucement sur la tête de Gueye, qui n'a plus qu'à finir dans le but vide. Bah 4-0, ma gueule.
66'
MAMAMAMAMA CE RATÉ DE MBAPPÉ ! Le Français avait une nouvelle fois parfaitement été lancé en profondeur, cette fois-ci par Gueye. Son lob passe à côté.
62'
Photo de Elbasan Rashani
Changement pour Clermont. Elbasan Rashani remplace Jim Allevinah.
62'
Photo de Saîf-Eddine Khaoui
Changement pour Clermont. Saîf-Eddine Khaoui remplace Jason Berthomier.
57'
"Clint: C'est PrimaDonna dans les buts ? Une explication ? Navas est blessé, porté disparu, il a la colique ? C'est le début d'une rotation absurde ou d'une passation de pouvoir débile ? Quelqu'un sait ?"

Navas a joué il y a 48 heures avec le Costa Rica à l'autre bout du monde, tout simplement ;)
56'
Étrangement, plus grand monde ne siffle Kylian Mbappé.
55'
Photo de Kylian Mbappé
LA SPÉCIALEEEEEEEE, KYLIAN MBAPPÉ !

Sublime passe en profondeur lobée de Draxler qui lance parfaitement Mbappé. Tout en vitesse, le Bondynois efface Desmas et finit dans le but vide. Classique. Et ça fait 3-zed.
51'
"@Clint : Si Ronaldo entre pour Clermont, il en met 3."

Sauf que si Ronaldo jouait pour Clermont, il serait deuxième dans la hiérarchie des buteurs derrière l'immense Momo Bayo (bon ok, il est pas là cet après-midi, mais bon)
47'
Jim Allevinah est quand même un sacré joueur de football. Vu les chariots que se trainent certains milieux et défenseurs parisiens, il a de quoi se faire plaisir cet après-midi.
46'
C'est reparti ! Les deux équipes ont changé de côté, et ça a sa petite importance car le virage Auteuil a commencé ses chants par des petits « Donnarumma ! Donnarumma ! », vu que le portier italien a pris place juste devant eux.
45'
Vous êtes encore là ? Ça ne va plus tarder à reprendre du côté du Parc des Princes !
45'
C'est la mi-temps ! 2-0 pour le PSG, sur — qui l'eût cru ?? — deux buts d'Ander Herrera. Allez, à dans 15 minutes les loustics !
43'
Ohhhh le numéro d'Allevinah ! Crochet pour effacer Hakimi, puis Herrera avec chute en prime, mais sa frappe est trop molle. Ça méritait de finir en compil "top buts de la semaine" sur la chaîne Youtube de la Ligue 1, ça.
40'
Orrhhhhh Draxler ce que tu rates ! L'Allemand avait récupéré un ballon splendide à l'entrée de la surface, il était tout seul, mais il a mis trop de temps à frapper. Résultat, c'est contré.
31'
Photo de Ander Herrera
HERRERRAAAAAAAAAAAAAA LE DOUBLÉ !


Gros travail de Mbappé côté droit, qui efface Hountoundji et centre fort devant le but. Comme sur le premier, c'est dévié dans l'axe sur Herrera, qui avait bien suivi. 2-0 !
28'
Uffff la grosse frappe de Dossou ! Il avait mis Diallo dans le vent, mais Donnarumma est vigilant.
26'
LA FRAPPPPPPPE DE MBAPPÉ ! Lancé côté gauche, Kylian repique sur son pied droit et frappe puissamment à ras de terre, mais c'est bien capté par Desmas.
25'
La ligue accorde bien ce but à Herrera, pour le moment !
22'
C'est validé ! Du coup : centre de Hakimi côté droit dévié par Desmas dans l'axe. Herrera reprend de la tête et envoie un coup de casque au fond des filets. Mbappé est sur la trajectoire mais je ne suis pas sûr qu'il l'ait touchée.
22'
Alors attendez, la VAR est en train de regarder tout ça.
20'
Photo de Ander Herrera
BUUUUUUUUUT POUR LE PSG !!!!
17'
Mbappé se fait faucher à 25m du but, l'arbitre ne bronche pas. Mbappé peste. El Chiringuito est clair : tic tac.
15'
Draxler qui part en profondeur et qui se fait bouffer en vitesse par Hountoundji. C'est sûr que c'est plus facile quand c'est pas Messi au sprint.
13'
Y'a un confrère à côté de moi en tribune de presse qui lit le live du match sur l'appli L'Équipe alors qu'il l'a sous les yeux, en vrai. Vous voyez la photo du poloïste qui s'arrose avec une bouteille d'eau alors qu'il est dans la piscine ? Même vibe.
11'
MARQUINHOOOOOOOOS, C'EST PAS ASSEZ APPUYÉ ! Sur le coup-franc, Mbappé dépose un amour de ballon devant la cage de Desmas, le Brésilien avait bien surgi mais sa tête est trop molle et c'est facilement capté par le portier clermontois.
10'
Photo de Akim Zedadka
Non content de prendre le bouillon depuis le début du match, Zedadka fait une vilaine faute sur Mbappé, parti dans son dos. Jaune logique.
9'
Sachez que mon collègue Adrien Hémard, qui a un sacré pif, a fait une super interview des défenseurs d'Angers pour leur demander ce que ça leur faisait d'être les premiers à affronter Messi au Parc.

Bon, il avait pas vu le calendrier international, mais l'interview est quand même à retrouver dans le dernier SO FOOT, en kiosques depuis jeudi.
7'
Ohhh l'inspi de Mbappé ! Le Français percute côté gauche, temporise, et décale Gueye entre les jambes de Zedadka. Corner pour Paris, qui ne donne rien.
6'
Supeeeeeeerbe transversale de Diallo pour Hakimi. Diallo qui, si tout se passe bien, vit ses derniers moments en tant qu'arrière gauche forcé au PSG.
5'
Première touche de balle pour Gianluigi "meilleur joueur de l'Euro 2020" Donnarumma, sous les applaudissements du Parc. Gros plan sur Navas.
4'
Passe en retrait CRIMINELLE de Zedadka qui profite à Mbappé, heureusement l'attaquant Parisien n'en fait rien.
1'
« @John ronald riquelme : Quelqu'un sait où sont mes clefs? »

T'as cherché dans le placard à clefs ?
1'
C'est parti mon kiki !
Pour répondre à la question de @Talonneur, les sud-Américains jouaient tous hier et avant-hier donc aucun n'est là, à part Marquinhos qui est rentré plus tôt à Paris car suspendu.
Le moment tant redouté est arrivé : l'entrée des joueurs du PSG, sans Phil Collins, pour la deuxième fois de la saison. Me demandez pas mon avis sur ce changement, je peux vite partir en vrille.
Bon et sinon vous, ça biche ?
La compo de Clermont : Desmas - Zedadka, Hountoundji, Ogier, Nsimba - Abdul Samed, Gastien, Berthommier - Dossou, Hamel, Allevinah.
Le Parc rend hommage à Jean-Paul Belmondo, grand monsieur des premières années du PSG. Ça envoie des « Belmondo ! Belmondo ! » du côté d'Auteuil. La larmiche est pas loin.
Deuxième chose à noter : première titularisation pour Gigio Donnarumma dans les buts parisiens. D'ailleurs, la compo du PSG : Donnarumma - Hakimi, Kimpembe, Marquinhos, Diallo - Gueye, Danilo, Herrera - Rafinha, Mbappé Draxler.
Mbappé vient de se faire CON-SPU-ER par le Parc lors de l'annonce des équipes. Je me demande bien pourquoi...
Première chose à noter : y'a quand même BEAUCOUP moins de monde que contre Strasbourg, y'a un moins. Quand y'a plus Messi, y'a plus personne quoi. Su-per.
BONSOIRRRRR PARIIIIIIIIS ! Si vous êtes sur ce live, c'est que vous avez fait le bon choix pour suivre ce PSG-Clermont, qui compte pour la 5e journée de Ligue 1. Vous êtes prêts ? Moi, oui.


Alexandre Aflalo, au Parc des Princes
Modifié



Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 4 heures Tu veux venir faire un stage chez So Foot ? 29
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 16:26 Saison 2 du podcast Alternative Football : de quoi on va parler ? Hier à 16:07 Un sondage de la FIFA montre que les supporters sont favorables à un Mondial bisannuel 134