- Ligue 1 Uber Eats
- J30
En direct : Lyon – PSG




Danilo Pereira
Ángel Di María
Kylian Mbappé
Fin de chantier : le PSG domine tranquillement l’OL dans cette affiche entre concurrents pour le titre. Le fossé était trop grand entre les deux équipes, Mbappé était trop fort pour Lyon.
Voilà Draxler qui vient participer à la fête, tranquille. Le mec qui débarque à 3h du matin quand tout le monde est déjà bourré.
Sinaly Diomandé ne sera pas venu pour rien, il a eu le droit à sa biscotte pour un tampon sur Di Maria. 

Oh le petit frisson pour les dix dernières minutes. Belle ouverture pour Cornet qui prend le dessus sur Florenzi avant de glisser le ballon sous Navas. 2-4 !
Dernier changement de la partie pour l’OL avec le jeune Sinaly Diomandé qui remplace Jason Denayer. Parce que c’est comme ça.
C’était le dernier ballon touché par l’ami Karlo. Un petit quart d’heure à se mettre sous la dent pour Rayan Cherki, c’est déjà ça.
Quand tu vois ton adversaire remplacer Kylian Mbappé par Neymar et que tu es mené 4-1, ça doit faire tout drôle.
Bobo pour Di Maria qui reste à terre après un choc avec Guimaraes. 
Une percée dans l’axe de l’international algérien et une frappe croisée et puissante pour (enfin) tromper Navas. C’est ce qu’on appelle sauver l’honneur.
Même pas une heure de jeu pour Memphis, mais un peu de rab pour Islam Slimani. Rendez Bruno Genesio à Depay.
Triple changement pour Lyon. Et on commence par un Dubois à la place de Kadewere. Il faut bien tenir le score. 
Dans la foulée de la parade de Navas, le PSG lance une contre-attaque supersonique conclue par Kylian Mbappé, évidemment. Marcelo n’y a vu que du feu, et ça fait 4-0 pour Paris.


Et ça repart très fort. Un coup franc excentré de Di Maria que personne ne touche (Kean l’a peut-être effleuré) termine sa course au fond des filets de Lopes. 0-3, bim, bam, boum.
« C’est bon Clément, t’as remis ton maillot du PSG floqué Mbappé, que t’avais enlevé pour pas le tacher avec ta mousse au chococolat ?«
On ne floque pas les maillots chez moi, même si je pourrais faire une exception pour Alex Frei.
45 minutes de bonheur en plus !
Ok Clément Turpin qui siffle à 44:59. C’est la mi-temps dans ce choc OL-PSG qui n’en est pas un pour le moment. Paris mène 2-0 et les Gones peinent à exister dans cette partie. Et voilà le PSG provisoirement leader à la pause. Fichtre.Par contre Sofoot a rarement des commentateurs pas pro PSG… C’est dommage ce manque d’impartialité dans des cas où le PSG joue.
V’la que je suis un pro-PSG, maintenant. Les supporters parisiens de la rédaction vont rire en lisant ceci, les amis.
Une faute, deux fautes, trois fautes, ça fait biscotte pour Tino Kadewere. N’en déplaise à Mathieu Pécot. 
Terrible mais prévisible, Paris en remet une couche. Les Parisiens campaient dans la surface depuis plusieurs secondes, et la charnière centrale est venue débloquer la situation : un centre de Kimpembe, une remise de Marquinhos, et une reprise de Danilo pour transpercer les filets de Lopes. 0-2 Paris.
Pas d’inquiétude, il s’est relevé.

Anthony Lopes n’est pas invincible. Le portier lyonnais est encore impeccable sur une reprise instantanée de Verratti, mais le ballon revient dans les pieds de Mbappé sur le côté gauche de la surface. Le champion du monde contrôle et allume Lopes pour ouvrir le score sous les yeux de Denayer. 0-1 PSG !

Pfiou, ça va vite. Quelle accélération de Mbappé sur le côté droit, avant un centre parfait pour Kean. Et cette fois, Lopes ne s’est pas troué.

ZÉ PARTIIIIIIII !Le XI de l’OL : Lopes – De Sciglio, Denayer, Marcelo, Cornet – Paqueta, Mendes, Caqueret – Kadewere, Depay, Toko Ekambi.
Le XI du PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Gueye, Danilo – Di Maria, Verratti, Mbappé – Kean.

Clément Gavard











































