Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // En partenariat avec Rue des Joueurs

Revivez la finale de Top Chef

Qui de Sarah Mainguy ou Mohamed Cheikh va remporter la saison 12 de Top Chef ? C'est toute la question de cette finale qui va opposer deux candidats dans le mythique George V afin de préparer un repas gastronomique pour 70 bénévoles de la Croix-Rouge. Prêts ? Chaud devant !

Modififié
23h41. OUI MOHAMED QUI PREND 54860 EUROS ET FAIT UNE DERNIERE DEDICACE À SOSO MANESS ! Définitivement un grand vainqueur. Voilà les amis, c'est terminé pour la saison 12. Le championnat d'Europe approche désormais, et il sera également visible sur M6. Pour Top Chef, il faudra attendre un peu pour la prochaine saison. Bonne soirée à tous les artistes, et vive la grande cuisine !

23h39. Et Sarah qui tire le couteau orange. Le Chef Pairet fait quand même péter le champagne, rien à foutre !

23h38. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! MOHAMED CHEIKH EST LE GRAND VAINQUEUR DE LA SAISON 12 TOP CHEF !!! BRAVO MON GRAND !!! MOMO C'EST LA CHAMPIONS LEAGUE PAPAPAPA !

23h35. Je suis en train de scroller Twitter et je tombe sur les références du chef Pairet en mode contrôleur SNCF pendant le repas. C'est divin.

23h31. ARRRRRRRRRRGH ! J'EN ETAIS CERTAIN ! M6 VOUS ÊTES SANS COEUR !

23h30. Pas de pub maintenant, s'il vous plait...

23h29. 54,86% et 45,14% pour les voies des bénévoles. Le chef Pairet pense déjà que le tour est joué, il voit Mohamed gagnant. Mais dans les faits ? Et le gagnant de Top Chef 2021 est...

23h27. Lame orange pour le perdant, lame acier pour le gagnant, on approche de la fin...

23h25. Oh, la belle calvoche du papa. Il nous fait une Yordan Letchkov.

23h24. Oh l'anecdote de la maman sur Sarah et son petit frère. C'est touchant.

23h22. « Pour moi, c'est un peu comme si on était au Real Madrid ou au Barça, et que vous étiez Zidane et moi, un joueur de foot ! » Au Hazard, Karim Benzema ?

23h21. Les étoiles dans les yeux de Mohamed, les pupilles mouillées. Quel grand chef.

23h20. Mohamed fait face à ses proches et ses équipiers. Il est très touché émotionnellement. On a envie d'une fin en apothéose. La France le souhaite.

23h18. Le chef Pairet penche pour sa candidate : 6 pour Sarah, 4 pour Mohamed. Quant à Philippe Etchebest... C'est aussi un 6 à 4 pour Sarah ! Ohlala, c'est donc une égalité parfaite pour les chefs. Prévisible, cela dit.

23h17. Michel Sarran met 6 points à Mohamed, et 4 points à Sarah. Et la cheffe Darroze fait de même. Cela fait donc 12 à 8.

23h16. Donc là, on va papoter pendant 15 minutes et faire des flash-back avant d'avoir le résultat ? Non, pas ça, pas maintenant, pas après tout ce que vous avez fait...

23h14. En fait, chaque bénévole a 10 points à distribuer. C'est les élections US, ce truc.

23h12. « Esthétique » , « Fou » , « Incroyable » , « Quelque chose à goûter pour vivre » , « Créatif » pour les bénévoles. Il n'y a pas de doute, les bénévoles aiment le dessert de Sarah.

23h11. Ah, la personnalité de Sarah est ressortie dans ce dessert ! Et le chef Pairet est conquis !

23h10. Sarah joue gros sur ce dessert pomme-salicorne. La victoire à Top Chef se joue peut-être là. Le dessert, c'est la conclusion. Et la conclusion, c'est tout.

23h09. Chez les bénévoles, le constat est le même : pas de grande surprise, mais du goût. Et c'est bien là l'essentiel.

23h07. Le dressage du dessert de Mohamed est un peu bâclé. C'est bon... Mais ça n'a pas l'air dingue non plus. Enfin, ils terminent quand même leurs assiettes hein !

23h05.Allez, les desserts partent en salle ! C'est terminé pour les brigades ! Quel taf monstrueux de chaque côté, Sarah et Mohamed se serrent dans les bras. C'est l'heure du dénouement final !

23h04. Oh, le joli dressage du dessert chez Sarah. Mais il faut aussi un beau sorbet !

23h02. Ah, on écoute Arnaud pour le dressage du dessert. Je rappelle simplement que cet homme a déjà réalisé un étron en chocolat avec du papier toilette en biscuit. En gros, cet homme est fou.

23h01. Quel plaisir, ces sourires aux lèvres de la brigade Mohamed. Mais attention à l'excès de confiance, il faut bien gérer le dressage !

23h00. Bon, on ne va pas se mentir, j'ai l'impression que la brigade de Mohamed a remporté la bataille de ce plat principal. Mais ce n'est peut-être que mon avis, hein. La guerre n'est pas finie.

22h58. Ah, le chef Etchebest a parlé de mauvaise proportion. Trop de quantité d'agneau, pas assez de topinambours. Bon, il veut pas nous en donner un peu ?

22h56. Quel plat incroyable. Ils se rendent compte de la chance qu'ils ont les bénévoles, à votre avis ? Après, leur travail est extrêmement noble. Ils méritent bien ça.

22h55. MESDAMES MESSIEURS, LE HOMARD CHEIKH EST UN FRANC SUCCES !

22h53. Pierre est en train d'entrer en fusion sur les perles d'Argan. Calme, mon garçon.

22h52. Il y a du gros niveau pour cette entrée. Rien n'est joué, surtout que le plat principal n'est pas encore passé.

22h50. L'entrée de Chloé, taulière selon les chefs... Mais aussi les convives ! Total régal pour elle.

22h49. Et voilà, encore une fois le visuel de Mohamed est top. À dévorer avec les yeux !

22h48. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que Sarah va frapper le cœur des hôtes féminins avec cette entrée.

22h47. « Visuellement, mettre une coquille Saint-Jacques sur la paille, c'est rigolo. » Oui, mais est-ce que c'est bon ?

22h45. OUI LE COMBO BERET COSTUME CRAVATE DU CHEF PAIRET ! On valide, évidemment.

22h44. Chaque bénévole va offrir une voie à la brigade de son choix : Sarah ou Mohamed. Les jeux sont presque faits...

22h43. OOOOOOOOOH STEPHANE ROTENBERG ENVOIE LES SERVEURS ! LÂCHEZ LES FAUVES !!!!!!

22h42. C'est très classe aussi chez Sarah, on est bien en finale, pas de doute.

22h41. Oh que c'est beau, ce dressage d'entrée des salsifis.

22h40. Oh oh oh, les bénévoles de la Croix-Rouge sont dans la salle. Et Stéphane Rotenberg a un fan, visiblement. Oui, vous l'avez tous vu, ce regard.

22h38. Elle est jolie cette plaque meringuée. C'est très artistique.

22h36. Pauline émet quelques interrogations sur ce dessert pomme-salicorne. Tu m'étonnes.

22h34. Mais qui d'autre qu'un chef britannique pouvait aimer un dessert chocolat-fromage bleu, sérieusement ?

22h33. Elle est gentille envers Mohamed, la Sarah. Trop gentille. Faut s'en méfier.

22h25. Ah, le résultat plaît à Mohamed. Le lever de sourcil juste après avoir goûté, c'est bon signe en général.

22h23. Thomas Chisholm pour le dessert, quel bon choix. Bon, il oublie le cacao, mais on l'aime quand même.

22h22. Par contre, il faut un beau dressage en dessert. La conclusion, c'est important. Faut y réfléchir tout de suite.

22h20. Le dessert « très gourmand » annoncé par la cheffe Darroze, quel classique.

22h19. Ah, ils n'ont pas compté les topinambours ? Quel craquage.

22h18. @VanRay76 : Aucune idée je t'avoue étant donné que je suis en télétravail ! Suspense total, même pour moi.

22h16. Bon, ça s'est réglé rapidement cette histoire. Heureusement que Baptiste a fait émerger les restes d'agneau de son bouillon.

22h15. Aïe aïe aïe, on est sur une deuxième alerte dans la cuisine de Sarah: il y a un manque de quantité dans la gestion des plats ! Attention...

22h14. Ah, ça y est : Matthias demande à cuire l'agneau avec l'os. Le lieutenant fait des siennes pour faire gagner son équipe. Par contre « En Avant de Guingamp » , c'est non.

22h13. La chose qui est bien pour Sarah dans l'agneau, c'est qu'elle a Matthias dans son équipe. Et Matthias, c'est un taulier dans le domaine.

22h11. Pierre, Arnaud et Mohamed goûtent la sauce. Et les chefs Sarran et Darroze valident totalement. Oh ça sent la masterclass, cette histoire.

22h09. « Si t'enlèves la sauce, t'enlèves le plaisir. » Faites rencontrer Mohamed Cheikh à André-Pierre Gignac, s'il vous plaît. La France le demande.

22h08. Arnaud a mis du beurre d'abord. Mais le beurre, c'est après selon Mohamed. Le boulot avant les potes, c'est tout.

22h07. Arnaud fait le jus de homard, pas Mohamed. Allez mon Nono, c'est à toi de faire la différence. Et la cheffe Darroze n'est pas contente du tout...

22h06. Cuisson parfaite du homard d'après Mohamed. Qu'il est costaud, Pierrot le fou.

22h05. Assume ton identité, Mohamed ! Regardez-moi ces jolis homards ! Pierre est déterminé comme jamais.

22h04. Arnaud et Pierre font les zouaves dans l'autre cuisine. Le cirque Pinder en scène !

22h03. Donc elle va griller ses coquilles une par une là ? Ah ouais, j'espère que ça va pas lui prendre trop de temps.

22h02. Oh l'énorme fausse note de Sarah ! Elle a mis les coquilles Saint-Jacques dans le congélateur. Aïe...

22h01. Bon, ça doit sentir l'iode à plein nez ici. On est dans l'océan Atlantique.

21h59. Sarah est en train de se perdre dans la cuisine. Attention, la gestion du temps est importante aussi.

21h58. Allez, on y retourne ! Sarah appelle Charline « ma poulette » . C'est mignon.


21h52. ALERTE AUX BRAVES ! Je profite de la pub pour vous dire que ce soir, les notes de l'émission seront réalisées avec Adrien Cachot. Oui oui, vous avez bien lu, on parle là du finaliste de la saison 11 de Top Chef, rien que ça ! Hâte de lire ses remarques.

21h49. Sarah a laissé les garçons charbonner dans l'arrière-salle. C'est qui la patronne ici ?

21h48. Il y a clairement eu un déclic lors du quart de finale contre Pierre, aussi.

21h46. Je me demande si la plus grande qualité de Mohamed dans ses plats, c'est la composition au niveau des couleurs. On dirait un artiste-peintre de grand talent, ils nous fait des tableaux à chaque fois.

21h44. Mais elles sont magnifiques, ces chips de salsifis ! Bravo Chloé, patronne !

21h43. Arnaud et Pierre me régalent déjà avec leur coup de poignet pour faire dorer les salsifis.

21h41. Mohamed recadre Chloé assez rapidement. Mieux vaut mettre les points sur les i directement. Mais elle a de beaux bras, Chloé. Elle charbonne dur.

21h40. Je sens qu'il y a une vraie connexion entre le chef Sarran et Mohamed, ça fait plaisir à voir.

21h39. « Chloé, c'est la cuisine, l'amour profond de cette gamelle. » Allez, c'est vendu.

21h38. @VanRay76 : Salut ! OK, tu m'apprends un truc. Seum intersidéral pour eux...

@Dimrost : Merci, toi aussi !

21h36. Pomme et salicorne ? Bon, pourquoi pas !

21h34. Coquilles Saint-Jacques et poitrine fumée avec champignons en entrée, c'est solide. Langoustine et agneau en plat principal, ça m'a l'air périlleux. En plus, elle n'a pas franchement maîtrisé l'agneau deux fois cette saison. En gros, ça passe ou ça casse !

21h33. Sarah est quand même arrivé à dire à son chef de brigade : « ça me fait chier, je vous avoue » . Il ne manquait plus que le tutoiement.

21h31. Ce serait quand même très romantique de voir Paul Pairet échouer une deuxième fois de suite en finale, non ? Un FC Valence 2000 et 2001 pour lui.

21h29. Le flash-back Sarah pour se rappeler qu'elle ne croyait pas en elle. Bon, elle a 25 ans en même temps. Sacrée perf' d'être en finale.

21h27. Côté Sarah, c'est un menu terre-mer. Elle prend Pauline avec elle. Et elle peut compter sur le duo Baptiste-Matthias, l'équivalent d'un Yorke-Cole époque Manchester United pour les puristes.

21h26. Cacao criolle, c'est oui. Quel menu royal pour Mohamed Cheikh. Il a bien appris, le garçon.

21h25. Salifis cuisinés, marinière au couteau et de la fraîcheur pour l'entrée. Homard breton, jus de crustacés et houmous. L'Afrique du Nord est là ! Et si la cheffe dit que c'est « gourmand » , c'est gagné.

21h22. Mohamed décide de mettre Chloé en entrée. Elle va assurer, la taulière. Arnaud et Pierre en plat principal et Thomas pour le dessert. C'est une Dream Team de malade, en vrai.

21h20. Et les Rouges vont faire équipe avec les Jaunes ! Somptueux ! Pierre, Arnaud et Mohamed ensemble, j'ai hâte de voir ce trio magique en action.

21h19. La brigade moustache pour le chef Sarran ! Pierre fait très Arsène Lupin.

21h17. Bon, l'équipe de Paul Pairet est aussi très équipée avec Baptiste, Pauline et Sarah. Il va y avoir du niveau.

21h16. OH LA TEAM DE MALADE AVEC MOHAMED, ARNAUD ET CHLOE ! Incroyable équipe.

21h14. « Je suis arrivé avec le syndrome de l'imposteur. » Sarah, cette candidate qui croit avoir 3/20 au contrôle et qui prend finalement un 18. C'est énervant, vous ne trouvez pas ?

21h13. Mohamed qui veut apporter la victoire à Hélène Darroze, c'est tout ce qu'on veut entendre.

21h11. Zééééééé partiiiiiiii !!!

21h10. Hé bien dites-moi, ça se sent que le couvre-feu est passé à 23 heures ! Un commentaire avant le démarrage de la finale, ça sent le catenaccio du commentaire ce soir, un 0-0 tout naze et une séance de tirs au but. Et qui va payer les pots cassés ? C'est bibi.

21h07. Sinon, vous avez mangés quoi avant de vous poser devant cette finale ? Allez-y, envoyez-moi du rêve.

21h05. Bon, on sait déjà que Tamara n'est pas un grand film avec la bande-annonce. Dommage.

21h01. Allez, c'est le bêtisier de Scènes de Ménages, place à l'action, la vraie !

20h57. @SalineMagimax: Salut à toi ! Ah, on ne va pas être trop copains du coup. J'ai envie que l'histoire d'amour vache entre la cheffe Darroze et Mohamed se termine sur la note la plus belle qui soit. Mais Sarah le mériterait tout autant, hein. C'est juste un goût personnel.

20h55. Bon, je vous résume la chose avant que les hostilités démarrent : Sarah et Mohamed auront chacun 10 heures pour préparer 70 plats (entrés, plats et desserts pour être précis) à leurs hôtes du soir. Le tout dans l'un des plus beaux restaurants de la capitale parisienne : le George V, ni plus ni moins. Alléchant, non ?

20h50. Salut les loustics ! Bon, après cette belle victoire des Bleus sur M6 hier, j'espère que vous êtes prêts pour cette finale qui s'annonce épique sur la même chaîne. Plutôt Sarah ou Mohamed ? Paul Pairet ou Hélène Darroze ? Faites vos jeux !

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 18:12 Canal+ se retire de la Ligue 1 ! 205
Hier à 16:49 La Ligue 1 diffusée sur Amazon et Canal+ sur la période 2021-2024 67


Hier à 15:03 Revivez le quiz spécial « équipe de France 98 » avec Enzo le Footix 1
Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 12:13 (Podcast) Football Recall / Épisode 1 : Verratti, Jorginho et les pénos
Hier à 09:00 Plus d'indulgence sur les hors-jeu en Premier League la saison prochaine ? 55