Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 27 Résultats Classements Options

Revivez la dernière journée du mercato

Driiing ! Les clubs du Vieux Continent avaient jusqu'à minuit pour enrôler quelques derniers gros bras en vue de la saison en cours. Dans la journée, l'OM et le Bayern ont fait dans l'échange de politesses : Bouna Sarr vient garnir les rangs du géant allemand, tandis que Mickaël Cuisance a été prêté à Marseille pour enflammer la Ligue 1. Le PSG a obtenu la venue en dernière minute de Rafinha, le milieu offensif brésilien du Barça. Rennes a explosé sa tirelire pour un jeune international belge de 18 ans, Jérémy Doku, mais a perdu son esthète Raphinha. Arsenal a fait péter la clause de Thomas Partey (50 millions d'euros), tandis que Manchester United a déboursé plus de 35 briques ce lundi... tout en enrôlant Edinson Cavani !

Modififié
00h35 : Avant de vous quitter, juste un petit topo des transferts que j'ai pu rater. Avec de l'ancien Parisien au menu. Jean-Christophe Bahebeck a rejoint le Partizan Belgrade et Arthur Zagre devrait être prêté par Monaco à Dijon. Gerard Delofeu a rallié l'Udinese, Rennes a prêté Jérémy Gélin au Royal Antwerp et Reims accueille deux jeunes joueurs : Alexis Flips et Dion Lopy. C'est tout pour moi, merci de nous avoir suivis jusqu'au bout et excellente soirée à toutes et à tous !

00h30 : Et ça y est, feu vert pour Rafinha au PSG ! Et gratos en plus !


00h23 : Un petit dernier pour la route ? Le gardien suédois de l'AS Rome, Robin Olsen, rallie Everton. Visiblement, il leur manquait un solide gardien remplaçant pour compléter ce mercato de feu.

00h22 : Une pensée émue pour les supporters des Girondins : Bordeaux n'a pas dépensé le moindre centime lors de ce mercato. Force à vous, les fans des "Gigis", tenez bon.

00h21 : Et Lyon qui n'a pas chômé dans le money-time ! Arrivée du défenseur central algérien Djamel Benlamri. 30 ans, en provenance de Shabab (Arabie Saoudite). Ca valait le coup de lâcher Joachim Andersen, tiens.



00h20 : C'est fait pour Reine-Adelaïde à Nice ! L'artiste est prêté pour une saison avec option d'achat de... 25 millions d'euros. On ne rigole pas avec le talent du jeune homme à Lyon.


00h14 : Ca y est les amis ! Thomas Partey est officiellement un gars des Gunners. Arsenal vient d'officialiser la signature du Ghanéen de 27 ans. Pour ce faire, le club londonien a dû payer la clause de départ du milieu de l'Atlético de Madrid, soit 50 millions d'euros. Eh ben !

00h08 : En attendant, le latéral gauche du Barça Juan Miranda a été prêté au Betis Séville. Oui on s'en fout, c'est juste pour vous faire patienter.



00h06 : On attend l'officialisation d'Arsenal pour Thomas Partey, et du PSG pour Rafinha !

OOh : Ding, dong, fin du bal !

23h58 : Un indice de plus que ça sent bon pour Thomas Partey à Arsenal : Lucas Torreira vient d'être prêté pour une saison à l'Atlético de Madrid.


23h57 : Aaaah Thomas Partey à Arsenal, ça paraît ficelé. Enfin !



23h55 : Plus que cinq minuuuuuutes... !

23h55 : Bigre, ce serait bon pour Rafinha au PSG ! Quel fonceur ce Leonardo.


23h50 : Pendant ce temps-là, Sainté mène toujours une deuxième barque qui semble bien compliquée à faire arriver à bon port : le cas William Saliba. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le très grand défenseur central d'Arsenal pourrait revenir en prêt du côté du Forez... seulement quatre mois après avoir quitté les Verts. Parallèlement, ça discute toujours pour l'arrivée de Mbaye Niang (Rennes).



23h45 : Theo Walcott va chercher un second (dernier ?) souffle à Southampton, en prêt, en provenance d'Everton. Il a toujours la cote, Walcott.



23h45 : Lyon toujours, avec le départ en prêt de Joachim Andersen. Logique. Le maousse Danois s'arrime à Fulham pour une saison. Histoire de raviver la Fulham ?


23h30 : OH LE COUP DE TONNERRE ! RAPHINHA QUITTE RENNES POUR LEEDS UNITED ! C'était pressenti, mais quel coup de bambo sur la crâne des Rouge et Noir quand même.

23h25 : C'est Jean-Clair comme de l'eau de roche. Jean-Clair Todibo, l'ancien défenseur du Toulouse Football Club, a été prêté à Benfica par le Barça. Et pendant deux saisons. De quoi prendre le temps de véritablement exploser.


23h20 : Ca bouge aussi dans le dossier Jeff Reine-Adelaïde ! Une bonne nouvelle pour le principal intéressé, qui n'arrive plus trop à voir Rudi Garcia en peinture du côté de l'OL. L'ancien Gunner pourrait donner encore plus de saveur au séduisant mercato niçois.


23h15 : L'OM n'est visiblement pas rassasié... Ca parle du latéral droit danois de Genk, Joakim Mæhle (23 ans). Ca parle d'un prêt payant de 2 millions d'euros, avec une option d'achat 8 millions d'euros...


23h15 : Telefoot nous annonce une possible dinguerie de Saint-Etienne pour Mbaye Niang, l'attaquant de Rennes. Quand on sait qu'il était trop cher pour l'OM...



23h : C'EST OFFICIEL POUR CAVANI A MANCHESTER UNITED ! L'ancien attaquant du PSG a signé pour une saison, plus une en option.


22h55 : On en sait un peu plus, sur l'opération Mickaël Cuisance. L'Equipe, en tout cas, semble bien informé et avance une option d'achat de 18 millions d'euros pour que le milieu offensif français reste Marseillais à la fin de la saison.

22h45 : Ca peut paraître fou, mais le PSG avance à toute berzingue dans le dossier Rafinha. Alors que la deadline paraissait beaucoup trop proche pour que le transfert soit conclu, voilà que le club de la capitale touche au but...



22h40 : Le combo tresses-lunettes, on ne s'en lasse pas.


22h35 : Diego Laxalt, c'est pas celui qui avait plutôt bien contenu Kylian Mbappé lors du quart de finale du Mondial 2018 contre l'Uruguay ? Je crois bien que si. Problème : il est maintenant dans l'ombre de Theo Hernandez à l'AC Milan. Direction le Celtic en prêt, du coup.



22h30 : Manchester United toujours, eh oui, et toujours pas d'Ousmane Dembélé au menu. Les Red Devils ont fait craquer l'Atalanta pour embrigader Amad Traoré, jeune pousse ivoirienne de 18 ans. Ce petit ailier droit ne compte aucune apparition chez les pros du côté de la Dea. Trois feuilles de match et 270 minutes à poireauter sur le banc, ça compte ? Ah on parle de 20 millions d'euros. Quand même.



22h25 : Une énième pépite française qui quitte le nid en sachant à peine battre des ailes... Willy Kambwala, défenseur central de 16 ans, a fait ses adieux au centre de formation de Sochaux pour rejoindre la grandeur de Manchester United. Du côté des Lionceaux, on a visiblement tiré quelques leçons du précédent Ibrahima Konaté (parti libre au RB Leipzig) : le transfert pourrait rapporter jusqu'à 4 millions d'euros. Ca ressemble quand même à une nouvelle entourloupe cette histoire.



22h15 : Même en lâchant des joueurs, Rennes la joue finaude. Barré par Hamari Traoré, le latéral droit de 20 berges Sacha Boey trouvera davantage de temps de jeu à Dijon, où il est prêté une saison sans option d'achat. Tactiquement, c'est propre.


22h : Décidément, le SCO... Angers se fait une spécialité d'enrôler des gars qui ont explosé à Lille. Après Sofiane Boufal, c'est le défenseur central ou milieu défensif Ibrahim Amadou qui rejoint la troupe de Stéphane Moulin, en prêt avec option d'achat. Frustré à Séville, le Franco-Camerounais de 27 ans a montré quelques belles choses en prêt la saison dernière, du côté de Norwich puis de Leganes. C'est autre chose que Sébastien Corchia, hein, Nantes.


21h50 : Ca y est, Rennes a fait parler la poudre ! Les Rouge et Noir ont probablement fait péter leur tirelire (26 millions d'euros selon RTL) pour Jérémy Doku, l'ailier belgo-ghanéen d'Anderlecht. On parle quand même d'un gars qui est déjà international belge à seulement 18 ans. Et hop, dans la poche le contrat de cinq ans.



21h45 : Jack Wilshere est sans club, Mesdames messieurs ! Je répète : Jack Wilshere est sans club.



21h25 : Waouw, Sofiane Boufal qui revient faire du sale à Angers ! Quelle dinguerie pour le SCO ! A voir si le Franco-Marocain a encore le feu sacré qu'il avait au LOSC.


21h15 : Pour la forme, le PSG tente un dernier coup en négociant pour Rafinha, le milieu brésilien du Barça, prêté au Celta Vigo la saison dernière. Euh, OK, pourquoi pas.

21h15 : L'Equipe assure que le Racing Club Strasbourg a refusé une offre de 17 millions d'euros pour son prodige Mohamed Simakan. C'était West Ham qui avait avancé ses pions, mais le club alsacien réclame 20 briques pour son jeune milieu, alors que l'AC Milan tient la corde dans le dossier. Peut-on vraiment refuser 17 millions d'euros et chipoter pour 3 millions quand on est un "petit club" (financièrement parlant) comme le RCSA ? C'est osé.

21h : C'est validé.


20h50 : On espérait quelques ultimes folies du côté du Stade rennais, mais ça pourrait être dans le mauvais sens... Son lustre Raphinha aurait été aperçu à Leeds pour y passer sa visite médicale. Fais pas le con, Raphi', c'est la Ligue des champions avec le doux Julian Stéphan d'un côté , ou les bizarreries du "Loco" Marcelo Bielsa de l'autre.



20h35 : C'EST FAIT POUR MICKAËL CUISANCE A L'OM ! Le jeune milieu offensif français (21 ans) quitte donc le Bayern pour rejoindre André Villas-Boas. Il s'agit d'un prêt avec option d'achat. Saperlotte, quel frisson ! Je mise toutes mes années de salaire jusqu'à la retraite qu'il va mettre la Ligue 1 à ses pieds dès cette saison, ce jeune loup !


20h25 : Oh la la, ce tweet qui fait battre le coeur à cent à l'heure... Arsenal a déposé la clause de départ de Thomas Partey (50 millions d'euros) et l'Atlético de Madrid l'a bien reçue. Reste désormais à faire le nécessaire pour valider le dossier en bonne et due forme. Course contre la montre, course contre le temps, compte à rebours, tout ce que vous voulez. Il reste 3h30 pour faire le nécessaire , Gunners !


20h20 : Pour boucler la boucle en Serie A, José Callejon a quitté Naples pour s'arrimer à la Fiorentina. Hyperactive, la Fio, lors de ce dernier jour. Ca a envoyé des ultraviolets à tout va à la Viola. Sinon, panique du côté de l'AS Rome, qui a envoyé la signature de Chris Smalling à la dernière limite avant la fin de l'enregistrement. La Ligue attend le verdict de la Fédération italienne pour confirmer le transfert du défenseur anglais (30 ans).

20h15 : Non mais Nantes, restez sérieux. Après la rumeur Sébastien Corchia, qui devrait bientôt devenir réalité à en croire Ouest France, les Canaris s'apprêteraient à attirer Jean-Kévin Augustin (23 ans), selon le même média. Depuis son départ du PSG pour Leipzig, l'ancien comparse de Kylian Mbappé chez les champions d'Europe U19 français a enchaîné les prêts sans convaincre personne. Quant à Seb' Corchia (presque trentenaire !), c'est la même limonade depuis sa fuite du LOSC. C'est bien beau les "espoirs", Nantes, mais pas quand ils sont restés bloqués à cette étiquette d'espoir justement.

20h10 : Oh Thomas Partey...



20h05 : Oh Edinson...


20h : 20h, l'heure des braves. Rachid Ghezzal, par exemple. Le Franco-Algérien est prêté une saison par Leicester à Beşiktaş. Qui la sent venir, la fin de carrière en Turquie pour « Rachon » ?


20h : Petit détour en Italie, où le mercato vient de fermer ses portes. Petit récap', du coup : le Hellas Vérone a réalisé un coup sympa en aggripant Nikola Kalinić, l'attaquant de l'Atlético de Madrid. Puis, Diego Perotti a fait ses adieux à la Roma pour foutre le nez dans le brasero du Şükrü Saracoğlu de Fenerbahçe. Lukaku quitte lui aussi la Botte ! Jordan, hein, pas Romelu. Prêt d'un an avec option d'achat pour le latéral de la Lazio au Royal Antwerp. Et enfin, l'ancien Bordelais de Naples, Adam Ounas, pose sa tente à Cagliari. Prêt d'un an avec option d'achat, vous l'aurez deviné.



19h50 : « La Westt » tient son successeur ! Obligé de recruter pour combler le départ de l'immense Wesley Fofana, Sainté a trouvé chaussure à son pied en la personne de « Panos Retsos » , alias Panayiótis Rétsos. Ce jeune défenseur central grec, né en Afrique du Sud et formé à l'Olympiakos, a été prêté un an avec option d'achat par le Bayer Leverkusen. Ca ressemble à un pari cette histoire : le gars sort d'une demi-saison quasi blanche à Sheffield United (un match disputé), où il était déjà prêté depuis janvier dernier. Manquerait plus que les Rétsos soient fermés à Saint-Etienne.


19h45 : Retour aux sources pour Manuel Perez, qui quitte Lens pour retrouver son vrai amour : Grenoble. Home sweet home.


19h40 : Et ça y est, Strasbourg a envoyé la sauce pour Habib Diallo ! Le goleador de Metz a lié son avenir jusqu'en 2025 au RCSA... Et même pas besoin de déménagement.



19h30 : Pour rester du côté de Man U, le journaliste David Ornstein annonce que les Red Devils ont accepté de céder leur défenseur Chris Smalling à la Roma. 15 millions d'euros + 5 de bonus, voilà ce qu'ont récupéré les Mancuniens dans l'affaire. Et pendant ce temps, Harry "90 millions" Maguire et Eric "Black Maldini" Bailly composent toujours la défense centrale de MU...


19h16 : Tous les supporters de Manchester United sont en ébullition : le latéral gauche de leur équipe ne s'appellera plus Luke Shaw.

19h15 : Manchester United qui fait des siennes sur le mercato ! Mais ce n'est pas Ousmane Dembélé... L'heureux élu se nomme Alex Telles (ex-Porto). Le deal était dans les cartons, ne restait plus que l'officialisation. 15 millions d'euros pour le latéral gauche brésilien de 27 ans, qui a apposé sa signature sur un contrat courant jusqu'en 2025. Ca ne nous rajeunit pas, tout ça.


19h05 : Pour les amateurs de la petite balle jaune, Fiona Ferro vient de prendre le large face à Sofia Kenin sur le Central de Roland Garros. 5-2 dans le premier set pour la dernière représentante du clan français (hommes et femmes confondus) à la Porte d'Auteuil.

19h : Tiémoué Bakayoko à Naples, c'est fait ! L'ancien milieu de Monaco rejoint en prêt un coach qu'il connaît bien : Gennaro Gattuso. Les deux hommes s'étaient côtoyés à l'AC Milan. En tout cas, ça fait une épine dans le pied en moins pour Chelsea.


18h55 : Voilà qui est intéressant ! Maxime Lopez se décide enfin à aller gratter du temps de jeu ailleurs qu'à l'OM. Destination Sassuolo, en prêt avec option d'achat, pour le minot. Ce n'est pas dit qu'il s'y impose tout de suite, mais bon, entre le sexy Sassuolo de Roberto De Zerbi et un poste de faux n°9 à l'OM qu'il s'est coltiné contre le PSG...


18h50 : Je ne sais pas ce qu'ils foutent la Juve pour annoncer le transfert de Chiesa. Sur la home page de leur site, il y a juste Douglas Costa et Mattia De Sciglio, tout sourire avec un Scudetto sur le bras. Deux joueurs qui ne porteront pas le maillot de la Juve cette saison, donc. Non mais franchement, il y a Chiesa qui signe chez moi, j'affiche ça sur tous les réseaux possibles dans la seconde. Heureusement que la Fio est là pour donner des nouvelles. Les détails du deal : prêt de deux ans avec option d'achat de 40 millions d'euros !


18h45 : Des nouvelles du... Hertha Berlin, parce que ça fait longtemps. Beaucoup trop inactif aujourd'hui. Le club bouge enfin une oreille en annonçant la signature d'Omar Alderete, défenseur paraguayen du FC Bâle. On continue comme ça, le Hertha.



18h40 : Pour compenser, l'autre Vieille Dame (celle de Berlin) s'est fait prêter Mattéo Guendouzi. C'est officiel : l'international Espoirs français d'Arsenal est cédé pour une saison au Hertha, sans option d'achat. Ca ne fait pas rêver qui, ce tandem Tousart-Guendouzi au milieu, sérieusement ?!


18h30 : On l'avait presque oublié dans toute cette osmose : l'ancien Marseillais Karim Rekik quitte le Hertha Berlin pour le FC Séville, dernier vainqueur de la Ligue Europa. Je ne sais pas ce qui est le plus fou entre Bouna Sarr au Bayern et ça.


18h15 : Nouvelle confirmation de taille avec le transfert officialisé de Federico Chiesa à la Juve ! Le divin ailier de 22 ans quitte enfin son cocon de la Fiorentina pour voir plus gros. Ca va envoyer du lourd avec Dejan Kulusevski ça !


18h : ET C'EST OFFICIEL POUR BOUNA SARR AU BAYERN ! Avec un contrat jusqu'en 2024, nom de Dieu !! Opération évaluée à 10 millions d'euros.



18h : Et l'AS Monaco qui a une immense perte à déplorer ! Antonio Barreca, son saillant latéral gauche, part en prêt (avec option d'achat) à la Fiorentina. Terrible.


17h55 : Juste parce qu'on a envie que nos jeunes pousses cassent la baraque à l'étranger : Naouirou Ahamada, milieu international français U19, est prêté par la Juve au VfB Stuttgart jusqu'à la fin de la saison. La Vieille Dame détient le joyau, qui évoluait encore il y a peu avec les U23 du club à seulement 18 ans, depuis 2018 et son larcin à Istres.

17h50 : Il fait suffisamment froid dehors pour avoir notre dose de frissons. Mais voilà que le RB Leipzig décide d'en rajouter une couche, avec l'annonce de la venue en prêt de Justin Kluivert (21 ans) pour une saison. Le jeune bâton de dynamite néerlandais devrait davantage s'épanouir avec Julian Nagelsmann quà la Roma, où il a trop soufflé le chaud et le froid depuis son arrivée.


17h43 : Une heure après avoir signé le Portugais Bruma, l'Olympiakos vient d'en attirer un autre, en prêt : Rúben Vinagre, le piston gauche de Wolverhampton. Peut-être le futur fossoyeur de l'OM, qui sait. Et où va-t-on si les Wolves décident de réduire leur collection de Portugais ?

17h40 : Ca vous dit des nouvelles de Simon Falette, les Messins ? Eh bien l'ancien défenseur des Grenats va quitter l'Eintracht Francfort, où il ne s'est jamais imposé, pour rejoindre Hanovre, en D2 allemande. Contrat de trois ans à la clé pour l'international guinéen de 28 berges.

17h35 : Je vous le dis, on n'a pas fini d'en entendre parler du Bayer Leverkusen d'ici minuit. Le Werkself veut tenter le tout pour le tout avec la fusée du Werder Milos Rashica (dont le prix se situe autour de 20 briques), tandis que le latéral gauche d'Arsenal Sead Kolašinac pourrait débarquer en cas de départ de Wendell.

17h30 : On se refait un point Ligue 2 ? Mais avec grand plaisir ! Le soyeux gaucher Tristan Dingomé retourne à Troyes, deux ans après avoir quitté l'Aube pour le Stade de Reims. Ca va swinguer en Ligue 2 ! Sinon, le gros coup de ce mercato est pour Mathieu Michel. Lui qui avait été rétrogadé au troisième rang de la hiérarchie des gardiens à Auxerre, débarque à Niort dans la peau d'un n°1 (après le départ de Saturnin Allagbé à Dijon) ! Quel fin stratège.


17h20 : C'est l'heure de la petite rumeur qui va enflammer votre soirée jusqu'au bout de la nuit. Selon le journaliste Gerard Romero, Manchester United et le Barça pourraient avoir trouvé la clé pour débloquer le doss' Ousmane Dembélé. La voilà : un prêt payant avec intégralité du salaire pris en charge par les Red Devils. C'est vrai que Man U a bien besoin de se renforcer en attaque avec Rashford et Greenwood sur les ailes, quand Maguire, Bailly ou Shaw sont toujours là derrière...


17h15 : Oui monsieur ! Davy Klaassen qui retourne à l'Ajax, son club formateur ! Ca c'est un gars qui va faire du bien au milieu. L'Atalanta et Liverpool n'ont qu'à bien se tenir, Davy la malice est de retour pour tout défoncer ! Le Werder Brême récupère 11 millions (+3 maximum de bonus) dans l'opération. Pas mal pour un vieux routier qui n'a plus que quelques cheveux blonds sur le caillou. Ah, il n'a que 27 ans en fait.


17h05 : Mickaël Cuisance à l'OM aussi, quasiment...


17h : Bouna Sarr au Bayern, ce serait fait...


16h55 : C'est dans la boîte pour l'OL ! Mattia De Sciglio est prêté une saison par la Juventus, sans option d'achat, pour garnir le flanc droit de la défense rhodanienne, terriblement délaissé après les départs de Kenny Tete et de Rafael. Et voilà que le latéral droit n°2 de l'équipe de France va se retrouver à cirer le banc. C'est DD qui va être content.


16h50 : On se fait un petit point Ligue 2 ? Allez. L'immense Gaëtan Robail, qui n'entre pas dans les plans de Franck Haise du côté de Lens, file en prêt à Guingamp pour une saison. Quant au défenseur central de Nancy Loïc Néry, il rallie les rangs de Grenoble. Une belle prise pour le club isérois.


16h45 : Plus Federico Chiesa se rapproche de la Juve, plus les tifosi de la Fio lui mettent la misère... On espère que ça va pas se finir en bain de sang cette histoire.


16h40 : Et L. Martínez qui atterrit finalement à la Fiorentina ! Quel rebondissement dans ce dossier, et quel pied-de-nez pour le Barça ! Ah non, c'est Lucas Martínez, pas Lautaro. Du coup c'est pas mal, la Viola, pour le défenseur central argentin (24 piges), qui va tenter de franchir un cap après avoir roulé sa bosse à River Plate. Opération estimée entre 6 et 13 millions d'euros.



16h35 : Selon L'Équipe, Sainté tenterait de faire revenir William Saliba en prêt, alors que Rennes a lâché l'affaire après avoir signé Rugani. Ben voyons.



16h33 : Le PSV prête son ailier portugais Bruma à l'Olympiakos, sans option d'achat. Peut-être le futur bourreau de l'OM, qui sait.




16h26 : Officiel pour le retour de Douglas Costa au Bayern, sous forme de prêt d'un an ! Ça ne vaut pas EMCM annoncé il y a quelques minutes, mais ça claque aussi.




16h20 : En attendant de peut-être faire Sofiane Boufal, le SCO envoie son milieu offensif Anthony Gomez Mancini (19 ans) à Burnley. Formé à l'OL, passé par Tours et installé à Angers depuis deux ans, il n'a jamais joué en pro. On est sur du prêt avec OA.




16h16 : Lorient signe le latéral gauche de Monaco Yoann Étienne (23 ans). Et par « le latéral de Monaco » , comprenez évidemment un mec qui n'a jamais eu sa chance sur le Rocher et compte pour principal fait d'armes un prêt au Cercle Bruges en 2018-2019.




15h59 : Et maintenant Man United s'attaque à Ismaïla Sarr. Alors qu'Amad Traoré, le jeune attaquant ivoirien de l'Atalanta (18 ans), devrait arriver en janvier contre 25 millions plus 15 de bonus. Quelle vie.




15h53 : ET BAM ! Comme attendu depuis ce matin, Choupo atterrit au Bayern. Le Camerounais arrive libre et s'engage pour une saison en Bavière. Et ça fait Zumba Choupo.




15h30 : Kóstas Mítroglou veut mettre les voiles. « De source grecque, l’attaquant, en marge du groupe olympien, aurait une offre d’un club dont l’identité n’a pas filtré, apprend-on dans La Provence. Il aimerait résilier sa dernière année de contrat pour s’en aller gratuitement. »




15h24 : Guendouzi en approche.




15h14 : Hoffenheim est chaud patate et enregistre maintenant le retour de Sebastian Rudy. Déjà passé par le TSG entre 2010 et 2017 et la saison dernière, le milieu défensif arrive en prêt jusqu'à la fin de cet exercice.




14h56 : Sassuolo toujours, l'attaquant uruguayen Nicolás Schiappacasse (21 printemps) signe pour 1,30 million en provenance de l'Atlético. Ces dernières années, il avait été prêté au CF Rayo Majadahonda, à Parme et à Famalicão. Il n'est jamais apparu avec l'équipe première des Colchoneros.




14:52 : Eibar se fait rincer par Séville. Bryan Gil, ailier gauche de 19 ans déjà prêté à Leganés en 2019-2020, file au Pays basque pour une saison, tout comme l'arrière droit Alejandro Pozo (21 ans, à Majorque l'an passé).




14h45 : WOW ! Arsenal serait sur le point d'activer la clause de rachat de Thomas Partey. Laquelle s'élèverait à 50 millions.




14h42 : Analyse du nouveau défenseur de l'OL Djamel Benlamri à déguster avec son café.




14h31 : Très bonne nouvelle pour Roberto De Zerbi et Sassuolo, Jérémie Boga (joli prénom) reste chez les Neroverdi !




14h29 : On dégraisse à l'OL. Maintenant c'est Jean Lucas qui est poussé vers la sortie.




14h24 : Pardon de revenir là-dessus, mais quand même...




14h20 : C'est tout frais, c'est tout chaud, Loïc Puyo (passé par Angers, Nancy, Orléans ou encore le Red Star) prend la plume pour So Foot et vous raconte comment un joueur sans club vit un mercato. Franchement, ça vaut le coup.




14h13 : Dans la catégorie « des nouvelles de » , place à Kevin Mirallas. Le Belge passé par le LOSC (33 piges), qui évoluait au Royal Antwerp depuis un an, file au Gaziantep FK en Turquie. Morgan Schneiderlin reste à Nice, lui, en revanche.




14h05 : Tiens tiens, ça chauffe pour Andersen à Fulham.




14h03 : Pendant ce temps-là, Wylan Cyprien a bien été officialisé à Parme ! Le désormais ex-Aiglon est prêté, mais une option d'achat quasi-automatique est dans les cartons et le club indique que le milieu s'engage en fait jusqu'en 2025.




13h57 : Ouloulou.




13h50 : Des nouvelles de Luca Zidane ! Après le Racing Santander la saison dernière (33 apparitions en D2 espagnole et une relégation) direction le Rayo Vallecano. Toujours en Liga Adelante, et toujours en prêt, pour deux ans.




13h10 : Désiré en Italie et pas dans le groupe du LOSC le week-end dernier, le milieu Boubakary Soumaré (21 ans) va rester à Lille selon La Voix du Nord. Pas une mauvaise nouvelle pour les Dogues.



13h05 : Toujours pas d'annonce de Bouna à Munich, mais on s'active déjà pour le remplacer côté marseillais. La piste Kenny Lala est enterrée selon Telefoot. Tout comme la carrière du Strasbourgeois, a priori.




13h00 : Un peu de Ligue 2 avec l'AC Ajaccio qui se renforce en attirant deux anciens de la maison. Le milieu défensif Vincent Marchetti (23 ans, ex-Nancy) et le défenseur central Joris Sainati (32 ans, ex-Lorient), tous les deux sans club depuis cet été, font leur retour sur l'Ile de Beauté.




12h41 : On retourne en Liga, avec Séville qui signe l'ailier gauche Oussama Idrissi (24 ans) en provenance de l'AZ Alkmaar. Douze millions pour l'international marocain, 13 pions et 5 caviars en Eredivisie la saison dernière.




12h30 : Eh ba voilà, Kalimuendo est lensois. Sérieusement, il commence à faire peur, ce Racing. Il s'agit d'un prêt avec option d'achat de « plusieurs millions d'euros, évolutive en fonction des performances du joueur, ainsi que d'une priorité de rachat future pour le club de la capitale si le RCL venait à activer l'option » rapporte L'Équipe. Tout un programme.




12h20 : Pas de déménagement pour Dembouz ?




12h15 : Vous vous souvenez d'Istra ? Eh bien rien à voir : ce n'est pas en Russie mais à Pula en Croatie, au NK Istra 1961, que le latéral droit d'Alavés Rafa Navarro (26 berges), ancien de Sochaux, va passer quelques temps en prêt.




12h07 : Le Milan accélère sur Mohamed Simakan (on parle d'un contrat de cinq ans), qui est déjà en train de devenir trop grand pour Strasbourg et est très pisté (Rennes et l'Atalanta ont tenté, Marseille y songe).




12h01 : Le prometteur Arnaud Kalimuendo à Lens, c'est presque fait. Avec une clause qui ressemble à du foutage de gueule.




11h57 : On attend également l'annonce de Djamel Benlamri à Lyon, évoquée tout à l'heure. Le défenseur central algérien aurait été libéré de son contrat avec Al-Shabab et signerait une saison, plus une en option.




11h54 : Wylan Cyprien a vraisemblablement lui aussi signé à Parme mais on attend toujours l'officialisation.




11h45 : Ça vient de tomber. Débarqué à Parme il y a un an, Matteo Darmian file à l'Inter en prêt avec une option d'achat obligatoire fixée à deux millions et demi.




11h40 : Au fait, ça chauffe de plus en plus pour Federico Chiesa à la Juve. Coup dur pour Ti Franck.




11h35 : Actif ces dernières heures, Parme annonce Valentin Mihaila, attaquant roumain de 20 ans qui évoluait au CSU Craiova. Pourquoi pas.




11h31 : OFFICIEL, PEP PÉLISSIER A 55 ANS !




11h27 : Pas apparu cette saison avec Tottenham, le talent Ryan Sessegnon (20 ans, six matchs de PL la saison dernière), acheté 27 millions à Fulham en août 2019, est prêté un an à Hoffenheim. Et si elle était là sous notre nez, la bonne pioche ?




11h17 : Comme prévu, Panagiotis Retsos passe chez le toubib à l’Étrat avant de pouvoir s'engager avec les Verts (info RMC).



11h12 : « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Danilo Pereira. Arrivé en provenance du FC Porto, le milieu portugais de 29 ans est prêté au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2021. Ce prêt est assorti d’une option d’achat. » C'est carré.





11:09 : @canamerlu, excuse-moi mais Sébastien Corchia c'est quand même autre chose que Denis Appiah (pardon Denis). Et si Chrichri s'entête à laisser Fábio à gauche, c'est toujours ça de pris.



11h07 : DONE ! ALLEZ, NEXT.




11h05 : Ah ! Ça bouge dans les Pays de la Loire en Bretagne.




11h03 : Guendouz' au Hertha pour un prêt sans OA ? Tiens donc.




10h58 : Habib goleador Diallo à Stras, c'est réel.




10h56 :




10h50 : Et le bien informé Fabrizio Romano croit aussi savoir que Thomas Partey restera bien à l'Atlético. Alors que Porto ferait les yeux doux à Thotho Lemar.




10h48 : On serait en pleine visite médicale pour Alex Telles à Manchester. Pour un contrat de quatre années plus une en option.




10h45 : Enfin un peu de chair fraîche ! Le frisson de ce début de saison, à savoir l'Everton de Carletto, boucle Ben Godfrey (Norwich, défenseur de 22 piges). On parle d'un montant situé entre 20 et 30 millions de livres versé aux Canaries.




10h40 : Personnellement, j'attends que ça se bouscule au portillon de Waldemar Kita pour Kalifa Coulibaly, Samuel Moutoussamy, Thomas Basila ou Abdoulaye Touré. Personne ?



10h37 : D'ici minuit, on n'est pas à l'abri que quelqu'un fasse une dinguerie pour Thomas Partey ou Jadon Sancho. Vous verriez qui vous ?



10h30 : Cuisance (Bayern), qui fait l'objet d'un prêt avec option d'achat, en train de passer sa visite médicale à Marseille selon RMC. Ça se précise.



10h25 : En plus de Mattia De Sciglio (Juve, prêt sec sans OA), on parle d'une arrivée du défenseur algérien Djamel Benlamri (Al-Shabab) à l'OL. Le Fennec, 14 capes et une CAN sur le CV, pourrait arriver libre. Le septuple champion de France aimerait bien se séparer de ce gros flop qu'est Joachim Andersen, pisté par Fulham.



10h13 : Terrible nouvelle. Arsenal a libéré sa mascotte mythique Gunnersaurus, qui ne pourra plus amuser la galerie à l'Emirates. Un peu sous le choc.




10h11 : Ça va vous, sinon ?



10h08 : Au passage, Choupo devrait aussi parapher un contrat en faveur du Rekordmeister. Et ça, c'est beau.



10h06 : Personnellement, je suis hypé par un hypothétique retour de Sofiane Boufal dans le Maine-et-Loire. Pas vous ?



10h00 : J'y pense, Cavani n'a toujours pas été officialisé à United. Ce serait cool de le signer avant le 20 octobre et les éventuelles retrouvailles avec le PSG, quand même.




9h55 : Après Morata à la Juve, on reste dans le passé avec le retour de Douglas Costa au Bayern qui devrait tomber sous peu, un prêt sans option d'achat.



9h53 : Ex-cible du PSG, le latéral gauche offensif brésilien Alex Telles est en partance pour Manchester United. Qui a bien besoin de renfort, il faut le dire. On parlerait de près de 20 millions.



9h50 : Toujours selon nos confrères de RMC, Maxime Lopez serait tombé d'accord avec Sassuolo et Duje Ćaleta-Car devrait rester dans la cité phocéenne.



9h43 : Comme le corrige très justement @Alceste Poquelin, il devrait bien y avoir une option d'achat pour Danilo Pereira à Paris. Selon RMC Sport, il s'agitait même d'une obligation d'achat à 16 millions d’euros pour accompagner ce prêt payant de quatre briques.



9h35 : Ce qui est sûr en revanche, c'est que le SCO a laissé filer Rayan Aït-Nouri à Wolverhampton ce dimanche, pour un prêt d'une saison avec option d'achat. Étrange, il n'est pourtant pas portugais.




9h30 : Comme d'habitude, de nombreuses officialisations devraient avoir lieu ce lundi. Comme celle du défenseur central grec Panagiotis Retsos (Leverkusen) à Sainté, celle de Simon Falette (Francfort) à Hanovre) ou, moins sûre, celle d'Habib Diallo (Metz) à Strasbourg. Tic tac tic tac...



9h23 : Pendant ce temps-là, les supporters de l'OL peuvent commencer à suer si l'on en croit ce que disait Juninho hier soir : « On sait que Memphis s'est mis d'accord avec le Barça, expliquait-il hier soir. Il peut encore partir lundi mais rien n'est sûr. » Pour se rassurer dans le Rhône, on peut se fire qu'Houssem Aouar devrait rester, lui.



9h18 : Mais le vrai frisson de ce lundi, c'est la signature attendu de Bouna Sarr chez le champion d'Europe munichois. Un contrat de quatre ans l'attendrait et dix millions d'euros seraient posés par le Bayern, alors que Michael Cuisance devrait faire le chemin inverse.



9h13 : À Paris, Moise Kean (Everton) a été officialisé hier, en attendant Danilo Pereira aujourd'hui.




9h07 : On peut déjà se faire un point sur ce qui s'est passé hier, ainsi que sur les dossiers chauds du moment. Parlons Ille-et-Vilaine : après avoir fait Dalbert Henrique (Inter) et Daniele Rugani (Juve) en prêts, le Stade Rennais est sur le point de signer le crack d'Anderlecht Jérémy Doku, pour 26 briques. Dans le même temps, Raphinha devrait s'engager avec Leeds pour 17 millions plus 6 de bonus.




9h02 : SALUT LES MERCATIX ! Il fait un peu gris pour un 31 août, preuve qu'il était temps que ce marché des transferts se referme. On va vivre cela tous ensemble et on ne va pas en rater une seule miette.




Par Jérémie Baron et Douglas de Graaf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Hier à 16:45 Lewandowski porte plainte contre son ex-agent 9
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
Hier à 12:30 L'entraînement en mode saumon de Carlisle United 7 Hier à 12:27 Pour ses 80 ans, Pelé dévoile une chanson avec Rodrigo y Gabriela 8
Hier à 09:32 Le Graët : « Avec Mediapro, l'inquiétude est grande » 54
À lire ensuite
Mascarade à l'italienne