Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Revivez Barça 2009 - Bayern 2021 (5 - 4)

Modififié
FC BarceloneIbrahimovic25'Messi41'Puyol56'Jeffrén73'Maxwell95'
Terminé
5
4
Bayern MunichValdés17' (csc)Lewandowski46'Sarr50'Choupo-Moting82'
Arbitre
Pierluigi COLLINA
Stade
Rose Bowl Stadium (Los Angeles )
Compétition
(Mondial des clubs - Super finale )
Commentateur
Gardien
Víctor Valdés
Jeffrén
Défenseurs
Eric Abidal
Maxwell
Dani Alves
Gerard Piqué
Carles Puyol
Milieux
Sergio Busquets
Yaya Touré
Andrés Iniesta
Xavi
José Manuel Pinto
Attaquants
Thierry Henry
Lionel Messi
Zlatan Ibrahimovic
Banc de touche
José Manuel Pinto
Maxwell
Rafa Márquez
Sylvinho
Seydou Keita
Yaya Touré
Jeffrén
Pedro Rodriguez
Bojan Krkić
Gardien
Manuel Neuer
Marc Roca
Défenseurs
David Alaba
Alphonso Davies
Douglas Costa
Lucas Hernandez
Joshua Kimmich
Corentin Tolisso
Benjamin Pavard
Niklas Süle
Milieux
Kingsley Coman
Serge Gnabry
Leroy Sané
Bouna Sarr
Attaquants
Robert Lewandowski
Éric Choupo-Moting
Banc de touche
Bouna Sarr
Corentin Tolisso
Jamal Musiala
Marc Roca
Éric Choupo-Moting
Douglas Costa
Lukas Schneller
Ron-Torben Hoffmann
Tiago Dantas
96'
TERMINADOOOOOOOOOO !!! Au terme d'une seconde période complètement folle avec quatre expulsions et six buts, le Barça empoche un septième trophée dans sa saison 2008-2009 (qui débouche logiquement sur l'exercice 2009-2010). Guardiola exulte, le défi lancé à Flick était une bonne idée pour accrocher un nouveau trophée à son palmarès.

Voilà, je dois maintenant vous laisser dans ce doux rêve. J'espère que vous avez profité de notre exclusivité sur sofoot.com ! À plus les champions !
95'
Photo de Maxwell
SCHERREEEEEEEEEEEEERRRRR MAXWELL !!! Quel festival du milieu gauche du Barça qui combine avec Messi avec de piquer son ballon par dessus Lucas Hernandez. 5-4, le Barça va l'emporter ! Et Ibrahimovic célèbre le but avec son pote, cette fois-ci.
94'
On se dirige vers des prolongations inévitables... À moins que...
93'
Guardiola et Flick hésitent à entrer sur le terrain pour apporter le surnombre dans leur équipe mais Pierluigi Collina les garde à l'œil. Attention...
92'
MESSSSSIIIIIIIIIIIIII !!! Le tir de l'astre argentin est dans le cadre mais une tête de Choupo-Moting vient sauver le Bayern ! Quel scénario !
91'
DOUGLAS COSTAAAAAAAAAAAAA ! LE MISSILE DU BAVAROIS S'ECRASE SUR LA BARRE ! LE JEU SE POURSUIT !
90'
Le quatrième arbitre indique cinq minutes de temps additionnel. Ah oui, quand même.
89'
Allez, le jeu peut reprendre, il y aura quelques arrêts de jeu.
87'
Le jeu est interrompu. Un streaker vient de faire son apparition sur la pelouse et souhaite s'approcher de Bouna Sarr qui semble avoir bien plus de popularité que Leo Messi. Impressionnant.
86'
Les dernières minutes sont intenses et le public retient son souffle. Mais que peut-il se passer de plus dans cette rencontre hallucinante !?

@Lopete et guy :

Le IX du Barça en 1-4-4 sans gardien : Puyol - Maxwell, Alves, Touré, Pinto - Iniesta, Jeffrén, Messi, Ibrahimovic.
84'
Guardiola et Flick sont en train de se demander comment marquer ce cinquième but décisif. Messi semble trop isolé d'un côté et Choupo-Moting a beau marquer, le Bayern commence à sentir la fatigue arriver.
82'
Photo de Éric Choupo-Moting
CHOUPOOOOOOOOOOOOOO !!!! CHOUPOOOOOOOOOOOOO !!! CHOUPOOOOOOOOOO !!! Quel caviar de Bouna Sarr pour EMCM qui dribble Carles Puyol à la manière d'Angel Di Maria avant de terminer par une frappe en pivot impeccable dans le but ! 4-4, le Rose Bowl Stadium en demande encore !
81'
@Lopete et guy : effectivement, c'est un 2-3-4 sans gardien.

Le IX du Bayern : Hernandez, Pavard - Alaba, Roca, Tolisso - Sarr, Coman, D.Costa, Choupo-Moting.
79'
Photo de David Alaba
Carton jaune pour David Alaba. C'est difficile de tenir José Manuel Pinto au marquage.
78'
SECOND POTEAU PAVAAAAAAAAAAAAARD !!! La reprise de volée de défenseur français était bien partie mais l'immense Carles Cygan s'arrache pour sauver la maison blaugrana.
77'
Photo de Marc Roca
Changement pour Bayern Munich. Marc Roca remplace Manuel Neuer. Allez, le Bayern Munich passe également sans gardien. C'est le tout pour le tout.
76'
Photo de Douglas Costa
Changement pour le Bayern Munich. Douglas Costa remplace Alphonso Davies. Ah oui, c'est un choix offensif. Vers une tactique en 2-3-5 ?
75'
On entre dans le dernier quart d'heure de cette partie complètement folle. J'ai l'impression que Hans-Dieter Flick va effectuer quelques changements.
73'
Photo de Jeffrén
BUUUUUUUUUUUUUUT POUR BARCELONE ! JEFFREN SUAREZ, L'INCROYABLE BUTEUR PROVIDENTIEL ! Il inscrit là un but collectif de toute beauté, après une passe de délicieuse de Pinto ! Un but qui vient du banc !

Le Vénézuélien dédie son but à Jeff-Reine Adélaïde et lui souhaite un bon rétablissement. Sympa.
72'
Changement pour le FC Barcelone. José Manuel Pinto remplace Xavi. Le gardien remplaçant du Barça va organiser le jeu de son équipe en tant que meneur de jeu. Il est dingue, ce Pep.
71'
OH LE BAYERN QUI PIQUE EN CONTRE ! L'énorme tir de Bouna Sarr des trente mètres est intercepté par un tacle sur sa ligne de Carles Puyol. Le capitaine du Barça est en transe !
69'
DANI ALVEEEEEEEEEEESSSS !!! Quelle accélération du Brésilien qui parvient à s'échapper du marquage de Sarr et déborde Alphonso Davies ! Son centre est repris par Xavi, mais le tir en coup du foulard de l'Espagnol est capté par Neuer !
68'
Photo de Jeffrén
Changement pour FC Barcelone. Jeffrén remplace Víctor Valdés. Guardiola a décidé de jouer sans gardien, Puyol va faire office de goal volant.
67'
Photo de Éric Choupo-Moting
Changement pour le Bayern Munich. Éric Choupo-Moting remplace Robert Lewandowski. Le coup de poker.
66'
Même les spectateurs n'en croient pas leurs yeux, Pierluigi Collina avait visiblement très envie de montrer qui était le patron sur la pelouse. Même Ibrahimovic ne fait pas le fier, c'est dire.
65'
Bon, ce match va se terminer à 9 contre 9. Autant vous dire que les espaces vont être gigantesques.
64'
Photo de Serge Gnabry
Carton rouge pour Serge Gnabry. Il faut s'arrêter, monsieur Collina...
64'
Photo de Thierry Henry
Carton rouge pour Thierry Henry. Pourquoi ?
63'
Photo de Niklas Süle
Carton rouge pour Niklas Süle. OK...
62'
Photo de Gerard Piqué
Carton rouge pour Gerard Piqué. Ah oui, ça ne rigole pas.
61'
Les esprits s'échauffent ! Gerard Piqué et Niklas Süle ont une farouche explication ! Pierluigi Collina va sevir sans faire appel de la VAR, prohibée pour cette rencontre. Ouf.
60'
Carton jaune pour Andrés Iniesta sur ce tirage de maillot. Hé oui, cela arrive même aux plus classes.
58'
La foule est en délire et le suspense est insoutenable... Ce ne sont pas les deux équipes européennes les plus titrées sur une seule saison pour rien !
56'
Photo de Carles Puyol
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE PASCAL CYGAN ! Euh non, c'est Carles Puyol excusez-moi ! Quel coup de boule incroyable, le défenseur central remet les pendules à l'heure sur ce corner de Xavi ! 3-3, quel match!
55'
Alves et Messi combinent idéalement sur le côté mais le centre du latéral brésilien est coupé par Lucas Hernandez. Corner à suivre pour le Barça !
54'
POPOPOPOOOOOOOOO !!! LE TRIPLE POTEAU DE YAYA TOURE ! Le milieu de terrain ivoirien a armé une frappe si puissante que trois montants ont été touché ! Le ballon ressort, Neuer s'en sort très bien !
52'
Photo de Maxwell
Changement pour le FC Barcelone. Maxwell remplace Eric Abidal. Ibrahimovic a validé le changement.
51'
C'est incroyable, Bouna Sarr vient de renverser ce Barça et Guardiola s'arrache les cheveux. Enfin, ce qu'il en reste.
50'
Photo de Bouna Sarr
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!! BUUUUUUUTTTTTTTT !!! BUUUUUUUTTTT EXCEPTIONNELLL DE BOUNA SARR !!! SON TIR TROUE LES FILETS !!!

J'ai l'impression qu'une bulle d'énergie aide l'ancien Marseillais à se déplacer, comme s'il était en mode Super Saiyan ! 3-2 pour le Bayern !
49'
Le Barça se remet à l'attaque malgré cette égalisation. Messi effectue trois crochets pour se débarasser de Sarr, Tolisso et Davies mais il bute sur le roc Lucas Hernandez. Le Bayern est galvanisé !
48'
Carles Puyol s'est transformé en Pascal Cygan. C'est vraiment flippant.
47'
Ohlala, quel coup de théâtre ! Carles Puyol est une nouvelle fois fou furieux et demande à Guardiola de lui donner un rasoir avec de la mousse à raser ! Le capitaine en profite pour se raser sa tignasse et revient avec une boule à zéro des familles ! FOU !
46'
Photo de Robert Lewandowski
ET BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTT !!! QUEL BUT DE ROBERT LEWANDOWSKIIIII !!! UN LOB DEPUIS LE ROND CENTRAL, VICTOR VALDES N'ETAIT PAS ATTENTIF ! 2-2 !
46'
LE BAYERN DONNE LE COUP D'ENVOI DE CETTE DEUXIEME PERIODE !
46'
Photo de Bouna Sarr
Changement pour Bayern Munich. Bouna Sarr remplace Leroy Sané. L'ancien marseillais va évoluer en tant qu'ailier comme lors de ses années messines !
46'
Photo de Corentin Tolisso
Changement pour Bayern Munich. Corentin Tolisso remplace Joshua Kimmich. Cocorico !
45'
ALLEZ, C'EST LA PAUSE AU ROSE BOWL STADIUM ! Le Barça mène 2-1 mais les débats sont loin d'être terminés. Hans Dieter-Flick va-t-il faire entrer un cinquième attaquant ? Vous le saurez dans 15 minutes !
45'
L'arbitre indique une minute de temps additionnel.
43'
Changement pour Barcelone : Bojan Krkić cède sa place à Zlatan... Ah non en fait, Bojan est juste venu refaire les lacets de Zlatan. Bon.
42'
Toute l'équipe est venue célébrer ce but de La Pulga.

Sauf Zlatan évidemment, qui a demandé des explications à Guardiola sur sa discussion avec Bojan sur le banc.
41'
Photo de Lionel Messi
MEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSIIIIIII !!! MEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSIIIIIII !!! MEEEEEESSSSSSSIIIIIIIII !!!

Quelle action collective fabuleuse de 234 passes consécutives, et ça se termine de manière si légendaire : Messi se met sur son pied gauche, rentre dans la surface et enroule sa frappe dans le petit filet de Neuer ! 2-1 pour le Barça !!!
39'
Le corner qui suit ne donne rien, et le Barça peut se remettre à faire tourner le ballon à la manière d'une équipe de handball. Qu'est-ce que ça nous avait manqué !
38'
LEROY SANEEEEEEE !!! Quelle occasion manquée par l'ailier bavarois qui se retrouvait seul face à Valdés ! Le portier réalise un arrêt réflexe de la fesse droite, assez original pour être signalé !
36'
Bon, Guardiola commence à en avoir sérieusement marre de voir Ibra rester immobile sur le front de l'attaque. Il commence à adresser quelques mots à Bojan, peut-être qu'un changement est à venir...
33'
INIESTAAAAAAA !!! Quelle action du milieu de terrain catalan qui réalise trois doubles contacts consécutifs avant de se retrouver face à Neuer ! Le métronome espagnol décale le ballon à Ibrahimovic mais le Suédois préfère frapper en force et manque le cadre !
31'
Le climat est nuageux à Pasadena, mais cela n'empêche pas les spectateurs de s'hydrater avec des sodas de type américains et un bon donuts. On ne change pas les habitudes.
30'
Manuel Neuer est visiblement très chafouin d'avoir concédé ce but car comme le dit @meles, l'arbitre aurait dû siffler hors-jeu sur l'égalisation catalane.

Mais les décisions arbitrales et le FC Barcelone, c'est une très longue histoire n'est-ce pas ?
29'
@Bahiani: Pour l'instant Bojan Krkić coupe les citrons sur le banc de touche. À voir si cela évolue.
26'
Il n'y a vraiment qu'un adepte des arts martiaux pour réaliser ce genre de geste ! Zlatan est applaudi par tout le stade... Sauf une spectatrice bien éméchée qui lui fait des doigts d'honneur. C'est à la mode, visiblement.
25'
Photo de Zlatan Ibrahimovic
BUUUUUUUUUUUT POUR BARCELONE !!! IBRAHIMOVIC REALISE UNE PANENKA QUI FERAIT PÂLIR ZINEDINE ZIDANE ! Le ballon rebondit sur la barre puis le géant suédois fusille Neuer d'un retourné acrobatique ! Quelle réalisation incroyaaaaaable !!!
24'
Ah, apparemment il y a discussion entre Ibrahimovic et Messi pour tirer la sentence. Et Ibra a fait comprendre à La Pulga que son talent balle au pied n'est pas le même sur penalty...
23'
OUAH LE PENALTY ! Xavi frappe le corner et Piqué tape le ballon de la tête mais Niklas Süle le touche du bras !
22'
Manuel Neuer est prêt à sortir de son but, on sait ce que cela a donné il y a à peine 10 minutes.
21'
THIERRY HENRY ! Quelle percée côté gauche de Titi, qui entre sur son pied droit et ajuste Neuer d'un plat du pied... Mais Lucas Hernandez est héroïque et évite le but d'un tacle salvateur ! Corner pour Barcelone.
19'
Bon, le Barça va devoir se retrousser les manches : Carles Puyol vient de hurler comme Tarzan et ce cri de ralliement semble dynamiser les Culés.
17'
Photo de Víctor Valdés
NOOOON LE CSC DE VICTOR VALDES ! Puyol avait donné le ballon en retrait au gardien ! Et le Barça est maintenant mené suite à ce contrôle manqué du portier catalan, la classique ! 1-0 pour le Bayern !
16'
Bon, l'attaque du Bayern est impressionnante mais pour le moment même si Serge Gnabry se fait strictement tenir par Carles Puyol. Le capitaine du Barça tient le joueur en laisse !
15'
Côté gauche, Eric Abidal est en train de souffrir face aux accélérations répétées de Kingsley Coman ! Attention à ne pas perdre un rein.
13'
OH IBRAHIMOVIC !!! La frappe de l'international suédois vient s'écraser sur la barre de Neuer, tape le sol et ressort ! La goal-line technology est formelle, le ballon n'est pas entré ! Le jeu se poursuit !
12'
Bon, Guardiola n'a pas non plus gardé de superbe relations avec Yaya Touré mais le bonhomme semble prêt à aller au combat. Pour Busquets en revanche, Los Angeles va rester un mauvais souvenir. Voire un trou noir total, en fait.
11'
Photo de Yaya Touré
Changement pour le FC Barcelone. Yaya Touré remplace Sergio Busquets. Coup dur pour Guardiola d'entrée de jeu.
9'
Le jeu est arrêté, Busquets est à terre et semble complètement inerte. Neuer est-il le nouveau Harald Schumacher ?
8'
WAAAAAAAAAAHHHH ! Le corner frappé par Xavi au point de penalty est beau, mais Manuel Neuer est venu faire le ménage dans la surface et Sergio Busquets s'est mangé un incroyable tampon.
7'
ET BARCELONE QUI ATTAQUE A SON TOUR ! Superbe mouvement côté droit entre Alves et Messi, mais La Pulga voit sa frappe enroulée contrée par Lucas Hernandez bien dans son match ! Corner à suivre pour le Barça.
6'
Bon, le Bayern met sous pression la triplette Busquets-Iniesta-Xavi au milieu, leurs efforts sont pour l'instant payants mais je doute que cela tienne tout le match.
4'
OUAH ! Première sortie très aléatoire de Victor Valdés ! Si Robert Lewandowski l'avait voulu, il aurait pu jouer le penalty mais l'attaquant polonais est resté sur ses jambes et le ballon finit en six mètres. Dommage !
3'
Premier gros duel entre Alphonso Davies et Dani Alves suite à cette passe en profondeur de Joshua Kimmich. Le radar installé sur le bord de la pelouse vient déjà de rendre l'âme : sa vitesse maximale autorisée était fixée à 230 km/h...
Autant vous dire que ces deux flèches sont en forme.
2'
Bon, les deux équipes démarrent fort et Barcelone s'occupe de conserver le ballon pour l'instant.

La vraie information vient du public qui scande le nom de Zlatan. God is back.
1'
C'EST PARTI À LOS ANGELES !

@oliveberge : Excellente réponse à "Hétchikao!" je n'aurais pas fait mieux.
@Mattnirrep : Salut à toi et merci ! Je suis actuellement en direct de Los Angeles et j'avoue ne pas être le plus à plaindre car l'ambiance est absolument dingue. Je suis en plein rêve.
Allez, les joueurs sont de sortie dans le Rose Bowl Stadium!


Messi est méconnaissable, sa grosse tignasse rappelle l'époque où il cassait les reins de n'importe quel défenseur. J'imagine que Lucas Hernandez va essayer d'en faire son dessert.
Pour cette rencontre exceptionnelle, Guardiola et Flick ont également fait appel à l'arbitre le plus reconnu sur le plan international. Le seul homme en noir à avoir été sur la cover d'un Pro Evolution Soccer, l'immense Pierluigi Collina.
En face, le Barça de Pep affiche son meilleur onze (même si Guardiola aurait sans doute préféré titulariser Bojan Krkić). Inutile de préciser que les joueurs ont tous récupéré leur niveau de 2009 hein, on ne va pas trop leur en demander non plus.

Le XI du Barça en 4-3-3: Valdés - Abidal, Puyol, Piqué, Alves - Busquets, Xavi, Iniesta - Henry, Messi, Ibrahimović.
Malgré la foule qui risque de perturber son équipe, Hans-Dieter Flick joue le jeu en alignant l'équipe devenue championne du monde contre Tigres.

Le XI de départ du Bayern en 4-2-4: Neuer - Davies, Hernandez, Süle, Pavard - Alaba, Kimmich - Sané, Coman, Gnabry, Lewandowski.
Pour commencer, sachez que les négociations de Pep pour faire revenir ses anciens combattants barcelonais un par un ont été plutôt simples, sauf pour un seul d'entre eux : Zlatan Ibrahimovic.

Le Suédois, en froid avec Guardiola, a accepté l'invitation à deux conditions : être titulaire indéboulonnable à la pointe de l'attaque du Barça d'une part, et disputer ce match dans le mythique Rose Bowl Stadium de Los Angeles, une ville où Zlatan est divinisé. Deux conditions acceptées.

Pour cet évènement, les conditions sanitaires ont été complètement ignorées et le stade de 94392 places est plein comme un œuf. Et voilà un premier contre-pied dans l'avis de Hans Dieter-Flick.
Salut les artistes ! On ne s'attendait pas à ce que cela aille aussi vite mais Pep Guardiola est visiblement un homme de réseau et Hans-Dieter Flick un bonhomme qui aime le défi. Alors les deux hommes ont décidé de rendre réalité le désir de Guardiola en seulement quelques heures. Voilà donc le Barça 2009 du sextuplé contre le Bayern 2021 du sextuplé. Qui va récupérer un septième et dernier trophée entre ces deux monstres ?

Nous allons vous faire vivre ce moment depuis sofoot.com, qui a récupéré l'exclusivité des droits. Profitez-en ici !


Antoine Donnarieix
Modifié



Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Hier à 13:13 EuroMillions : 210 millions d'€ à gagner ce mardi, nouvelle cagnotte record !
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:26 Joey Barton nouvel entraîneur de Bristol Rovers 12
Hier à 09:07 Le magnifique but de Van den Bergh avec le Beerschot 13 Hier à 08:32 Jorge Sampaoli insulte l'arbitre et se fait expulser avec Mineiro 62