- CAN 2013
- Éliminatoires
- Sénégal
El Hadji Diouf et les tocards
Cool ! El-Hadji Diouf refait parler de lui. Toujours à sa façon, en revanche. Suspendu cinq ans par la Fédération sénégalaise pour avoir dit que « tout le système du football sénégalais était corrompu » l’année dernière, le joueur de Leeds a vu sa sanction être levée 48 heures avant l’annonce de la liste de joueurs retenus pour affronter la Côte d’Ivoire pour le dernier tour de qualifications pour la CAN 2013.
Malheureusement pour lui, Diouf n’a pas été retenu par Joseph Koto. Du coup, le trublion sénégalais s’est une nouvelle fois lâché sur ses « amis » de la Fédération. « Ces dirigeants sont des cancres, ils ont d’énormes insuffisances, a t-il déclaré au quotidien sportif Stades. Je sais que je suis parmi les meilleurs dans ce que je fais, ils ne peuvent pas en dire autant. Ce sont tous des tocards et ils vont tous dégager. »
Avec cette nouvelle sortie, le blond risque gros. Mais ça, il s’en fout un peu. « Je n’ai même pas envie de faire plaisir à ces mecs-là. S’ils le veulent, ils n’ont qu’à me suspendre encore dix, voire douze ans. Tôt ou tard, je reviendrai dans le football sénégalais et quand je reviendrai, ils seront les premiers à être aux anges, comme ils l’ont toujours été quand j’étais là » , a t-il conclu.
Du El-Hadji Diouf dans le texte.
TP