Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Dortmund-Leipzig (4-1)

Dortmund donne la leçon à Leipzig

Modififié

Borussia Dortmund 4–1 RB Leipzig

Buts : Dahoud (21e), Sabitzer c.s.c. (40e), Witsel (43e) et Reus (91e) pour le Borussia Dortmund // Augustin (1ère) pour le RB Leipzig.

Pour sa première au Westfalenstadion, Lucien Favre a fait dans la fessée.

Pourtant, dimanche, Leipzig a été le premier en évidence : 36 secondes de jeu au compteur, et Jean-Kevin Augustin, petit filou qu’il est, profite d’un ballon cafouillé par Witsel et Akanji pour ajuster le pauvre Roman Bürki (0-1, 1e). Étouffés par un pressing rondement mené par les troupes de Ralf Rangnick, les Borussen réagissent progressivement et se décident enfin à prendre du galon après un premier quart d'heure compliqué. Les sorties de balle se font alors plus tranchantes, et comme souvent, l'ouverture viendra du côté de Marcel Schmelzer, qui distille un ballon dans la surface de réparation. Mahmoud Dahoud surgit et catapulte le ballon au fond des filets d'un coup de tête quelque peu acrobatique (1-1, 21e).


Désormais à leur main et transcendés par ce pion, les Jaune et Noir finissent en trombe ce premier acte. Et en cinq petites minutes, la rencontre va basculer. Sur un coup franc botté avec amour par Marco Reus, le malheureux Sabitzer dévie le cuir et trompe son gardien. Trois minutes plus tard, le tout fraîchement arrivé de l'Empire du Milieu Axel Witsel va enfoncer le clou. Parfaitement placé dans la zone de vérité, le Belge transperce les cages de Gulácsi, pourtant auteur d'une parade de très grande classe sur une tête de Delaney.

Beaucoup moins animée, la seconde période a vu Leipzig sortir un peu la tête de l'eau. Mais sur leurs rares incursions, les visiteurs ont buté sur un Bürki des grands soirs, comme sur cette magnifique volée de Klostermann à la reprise. Finalement, Marco Reus, parfaitement lancé par un excellent Dahoud, clôturera les débats dans le temps additionnel (4-1, 91e). Et voilà le Borussia premier leader de Bundesliga.



Dortmund (4-3-3) : Bürki – Schmelzer, Diallo, Akanji, Piszczek – Dahoud , Delaney, Witsel – Reus, Pulisic, Philipp. Entraîneur : Lucien Favre.

Leipzig (4-4-2) : Gulácsi – Saracchi, Upamecano, Konaté, Klostermann – Kampl, Demme – Forsberg, Sabitzer - Augustin, Poulsen. Entraîneur : Ralf Rangnick.


  • Résultats et classement de Bundesliga MA
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 12 minutes Karembeu dans Joséphine, Ange Gardien

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 11:34 Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 16