- Italie
- Cagliari
Donadoni viré de Cagliari
Roberto Donadoni va devoir se rendre à l’évidence : être entraîneur n’est peut-êtret pas fait pour lui.
L’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra a été viré hier soir de son poste d’entraîneur de Cagliari, alors que la Serie A ne reprendra que dans deux semaines. Donadoni a donc pratiquement été viré de tous les bancs qu’il a occupés. Joli.
La rupture avec le président sarde Massimo Cellino s’est faite très rapidement. Dans les derniers jours, Donadoni se serait plaint de l’équipe construite pour cette nouvelle saison, selon lui « affaiblie par rapport à la saison dernière » . Des propos qui n’ont pas plu au président. En quelques heures seulement, une Guerre Froide s’est déclarée entre les deux hommes.
Donadoni a assisté du banc de touche au dernier match amical de Cagliari face à l’Azarchena (victoire 5-1) et a appris dans la foulée son licenciement par le biais du porte-parole du club. Il sera remplacé dès demain par Massimo Ficcadenti, entraîneur de Cesena l’an passé.
Il s’agit donc là du douzième changement d’entraîneur de l’été en Italie. Les huit derniers survivants ont du souci à se faire.
EM