- International
- Dion Dublin
Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé
Parmi les apparitions paranormales les plus impressionnantes, on retrouve les fantômes, les esprits, les victoires de Bastia et les orbes.
C’est autour de ce phénomène d’orbe que se situe l’histoire que relate le Daily Mail à propos de Dion Dublin, ancien joueur d’Aston Villa. L’homme a perdu son chien, Big Frank, et a décidé d’aller disperser ses cendres sur la plage préférée de son ex-fidèle compagnon. Sa fiancée a pris des photos des cendres éparpillées, sur lesquels on peut voir plusieurs taches lumineuses de couleur bleue. Un phénomène que certains appellent des orbes.
I want to believe it’s « Big Frank » ….there was nothing in my photos, BUT, the missus took these!! What are they? #scatteredashes #BigFrank pic.twitter.com/lxGza3C8PO
— Dion Dublin (@DionDublinsDube) 26 mars 2017
Dion Dublin a publié ces photos sur Twitter, affirmant qu’il croyait que c’était le fantôme de son chien lui-même qui se manifestait à lui sur les clichés. En fouillant un peu sur internet, on trouve toute sorte de théories. Au choix : le bleu est une couleur « qui manifeste une présence tranquillisante » , ou un « esprit guide qui mène vers un certain lieu » . Notre préférée, sur le site angesgardiens.net : « Les orbes sont un phénomène passionnant, car c’est peut-être une preuve bien réelle que les anges se montrent à nous, qu’ils veulent se faire voir en se manifestant sous la forme de cercle lumineux, sur des photos ou vidéos prises le plus souvent, avec un appareil numérique. »
Et la science dans tout ça ? Une réponse possible sur le site blogparanormal.com : « Deux phénomènes optiques conventionnels sont à l’œuvre : d’abord la réflexion multiple du flash sur certains objets, puis la diffraction de la lumière du flash qui se réfléchit sur des grains de poussière flottant devant la lentille. »
D’accord, c’est plus romantique de croire que c’était vraiment son chien.
AL