- Italie
- AS Rome
De Rossi entre Rome et City
Daniele De Rossi entre dans une phase critique.
Cette semaine, le joueur de l’AS Roma célèbre son grand retour en équipe d’Italie, après quatre matches de « punition » . Mais surtout, c’est cette semaine que pourrait se décider son avenir.
De fait, le joueur est toujours tiraillé. D’un côté, Rome, son club de cœur, de l’autre, Manchester City, prêt à lui offrir un contrat faramineux. La Roma semblait déterminée à prolonger son contrat avant le début de la saison (le 18 août, en Europa League), mais il ne reste désormais que dix jours.
Les dirigeants de la Louve se disent tranquilles, car De Rossi « représente le présent et le futur de la Roma » . Mais la vérité, c’est que le joueur n’a pas décidé. City lui offrirait plus de 7 millions d’euros par an, la Roma ne pourrait pas monter au-dessus de 5. Une tentation compréhensible, malgré l’attachement affectif.
Surtout, De Rossi a en face de lui l’expérience de Totti qui, par amour du maillot, est passé à côté du Real Madrid lorsqu’il était au top de sa carrière. A 28 ans, De Rossi, lui, n’a peut-être pas envie de suivre le même chemin. Et l’offre de City (quelques 35 millions d’euros pour la Roma) ne durera pas éternellement.
EM