Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 15 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // So Foot Ligue
  2. // 1re journée

Comment bien commencer ta saison de SO FOOT LIGUE

Le football est enfin de retour puisque la nouvelle saison de la So Foot Ligue démarre ce mercredi 1er septembre. Et pour que tu puisses la commencer de la meilleure des manières, voici quelques conseils pour briller en So Foot Ligue et ne pas vivre le même début de saison que les Girondins de Bordeaux.

Modififié
  • Pour s'inscrire à la SO FOOT LIGUE, c'est par ici.

    Le classement du championnat de France est formel, 4 journées de Ligue 1 ont déjà été disputées. Pourtant, cela n’intéresse pas grand monde puisque le mois d’août rime avec vacances, soleil, plage et cocktails. Et non avec Michel Der Zakarian, Stade Auguste-Delaune et Nicolas Pallois. Et puis de toute façon le football n’a pas d’intérêt sans la So Foot Ligue dont la saison 5 démarre le mercredi 1er septembre, en partenariat avec RUE DES JOUEURS. Nous pouvons donc désormais l’affirmer : Football is coming. Et vu que la saison sera longue, il est bon de profiter des premières semaines pour mettre en place votre tactique. Rassurez-vous, nous allons vous aider à choisir.

  • La tactique de la grosse cote

  • Il est vrai que de voir des équipes qui peuvent rapporter 500 points en cas de victoire est forcément tentant. Car c’est bien connu, en football tout est possible. Mais c’est connu aussi, les petites équipes se font quand même souvent foudroyer par les plus grosses, sauf lorsqu'il s’agit des Coupes nationales. Une chose est certaine, chaque semaine il y a bien une grosse cote qui va passer, il faut juste réussir à trouver laquelle. Alors si à la roulette vous jouez exclusivement sur le 0, cette tactique est faite pour vous.

    Pick de la semaine pour vous : La Bulgarie.




    Alors oui, l’Italie vient de remporter l’Euro, oui la Bulgarie n’a gagné que Gibraltar depuis janvier 2020, oui Dimitar Berbatov a pris sa retraite, oui l’Italie n’a plus perdu une rencontre depuis septembre 2018, oui les Bulgares ne sont sont plus imposés face aux Italiens depuis 1968. Mais un titre n’est jamais simple à assumer et il y a toujours ce syndrome post-victoire qui existe. D’autant plus que cette fois-ci l’Italie ne pourra pas compter sur la prolongation et les tirs au but pour s’imposer.


  • La tactique de l’ultra-favori

  • Il n’y a pas que la cote indiquée qui vous fait gagner des points dans la SoFoot Ligue. Il y a aussi le nombre de buts marqués, 5 points à chaque pion planté par votre pick. Une cote très basse peut donc finalement vous rapporter un score correct si l’équipe en question met une valise. Dans le pire des cas, sauf cataclysme, vous aurez au moins l’assurance de remporter quelques points cadeaux. Si au poker vous attendez d’avoir une paire d’as en main pour miser, cette tactique est faite pour vous.

    Pick de la semaine pour vous : L’Allemagne




    8-2, 6-0, 4-0. Voici les derniers résultats de l’Allemagne face au Liechtenstein, une équipe qui pour son dernier match s’est inclinée 5-1 face aux îles Féroé. Alors si Brandur Hendriksson Olsen et Klaemint Olsen ont réussi à leur planter un doublé, imaginez ce que peuvent leur faire Kai Havertz, Timo Werner et Serge Gnabry.




  • La tactique du cœur

  • Blaise Pascal - rien à voir avec Blaise Matuidi, ni avec Pascal Dupraz - a beau avoir dit « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point » , vous ne pouvez pas vous empêcher de miser sur votre équipe de prédilection. Si vous êtes fan du Brésil, du PSG, de Manchester City et du Bayern Munich, cela devrait aller pour vous, mais si vous êtes un aficionado de Gibraltar, de Troyes de Spezia et de Moreirense, vous risquez de vivre une saison difficile. De manière générale, il est rarement bon de parier sur vos équipes de cœur. Mais si vous êtes un sentimental, cette tactique est faite pour vous. Seule problématique, une fois utilisée, votre équipe sera indisponible durant 10 jours.

    Pick de la semaine pour vous : Portugal




    Comment ça vous n’êtes pas pour le Portugal ? Vous allez nous dire que vous n’allez pas vous extasier sur un match qui va sacrer Cristiano Ronaldo comme seul meilleur buteur de l’histoire en sélection ? Tout ça à cause d’un certain Éder ? Il s’agirait de grandir. Après vous pouvez toujours mettre la France face à la Bosnie-Herzégovine. Mais vous ne viendrez pas pleurer lorsque Edin Džeko aura planté un doublé pour offrir la victoire aux siens.



  • La tactique du chercheur d’or

  • L’avantage des trois premières tactiques est que le temps passé à trouver son pick n'empiète pas sur votre travail, ni sur votre avancée de votre série Netflix. Pourtant, pour devenir un roi de la SoFoot Ligue, il va falloir mettre l’un des deux de côté. Car un pick ne se choisit pas en 10 secondes. Cela demande une recherche approfondie des effectifs, des blessures, de la forme du moment, des historiques de confrontation. Ça prend du temps, mais ça vaut le coup. Si vous êtes un perfectionniste, cette tactique est faite pour vous.

    Pick de la semaine pour vous : La Norvège




    Après un Euro 2020 raté, les Pays-Bas se sont séparés de Frank de Boer et ont rappelé sur le banc Louis van Gaal qui a déjà coaché les Oranje à deux reprises (2000-2001, 2012-2014). Et si les Néerlandais espèrent que ce changement portera ses fruits, cela pourrait ne pas se voir face à la Norvège puisque Louis van Gaal n’a jamais gagné son premier match avec les Pays-Bas (défaite 4-2 contre la Belgique en 2012 et match nul 2-2 contre l’Irlande en 2000). Comment dit-on jamais deux sans trois en néerlandais ? Car Erling Haaland compte bien rappeler que ce dicton n’a jamais tort.

  • Pour s'inscrire à la SO FOOT LIGUE, c'est par ici.

  • Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !




    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 14:17 Un but digne de Shaolin Soccer en D3 chilienne 19 Hier à 12:30 L'Ajax rejoue ses grands moments de C1 avec des enfants 7