- Transfert
- Liverpool
Coates signe à Liverpool
Luis Suarez peut sourire, un compatriote arrive pour le rejoindre sur les bords de la Mersey.
Visiblement, il est encore temps de faire des bonnes affaires sur le marché des transferts. Liverpool va enregistrer dans les heures qui viennent, l’arrivée du jeune uruguayen Sebastian Coates, seulement 20 ans au compteur. C’est le vice-président du club auquel appartient Sebastian, Hector Olmos, qui annonce le transfert : « L’offre est satisfaisante pour nous. Coates va sûrement aller à Liverpool » .
Le défenseur, qui a évolué jusqu’alors au Nacional, en Primera División paraguayenne. a vraisemblablement été convaincu par la présence de Suarez dans l’effectif des Reds : « L’aide de Suarez sera très importante pour moi. L’offre de Liverpool répond à toutes les exigences, donc je crois qu’on peut annoncer que le transfert est conclu. Le succès de Luis à Liverpool a été important dans ma décision » .
Vainqueur de la dernière Copa America avec l’Uruguay, il a notamment été élu meilleur jeune du tournoi. Le montant de la transaction s’élèverait à 7 millions d’euros. L’arrivée de Coates compense le départ Sotirios Kyrgiakos, parti à Wolfsburg.
Avec ce dernier Liverpool a dépensé plus de 100 millions d’euros de transferts, il serait temps de gagner des matches maintenant…
MeS