Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Cantona rejoint Common Goal, le projet caritatif de Mata

Modififié
Un chouïa de bonne cause dans ce monde d'escrocs.

Éric Cantona a rejoint Common Goal, l'initiative de Juan Mata qui souhaite encourager les joueurs à donner 1% de leur salaire à une œuvre caritative. L'attaquant emblématique de Manchester United l'a annoncé dans un long texte, publié sur le site The Player's Tribune. Dans cette tribune, Canto nous offre un moment de philosophie autour de la vie et du football.

Mais l'ancien international français raconte également une partie de son histoire, celle de sa famille ayant immigré en France. Ainsi, il évoque le parcours de ses grands-parents maternels qui ont fui la dictature de Franco en Espagne ou celui de ses arrière-grands-parents paternels qui ont quitté la Sardaigne. « Le football donne du sens à votre vie, oui. Mais la vie donne aussi du sens au football, écrit Cantona. Je ne parle quasiment jamais de mon histoire personnelle. C'est très difficile. Mais je partage un bout de cette histoire pour une raison importante. »



Pour cette raison, Canto a décidé de s'engager en tant que parrain de Common Goal. « Les quartiers pauvres ont autant besoin du foot que le foot a besoin des quartiers pauvres, argumente l'ancien joueur de 52 ans. Nous devons soutenir un football durable, positif et ouvert à tous, et je ferai tout ce que je peux pour aider. » Un an après son inauguration, près de 50 joueurs ont rejoint le mouvement et la fondation a récolté environ 700 000 euros.

Pas de blanchiment d'argent ou de matchs truqués là-dedans, ça fait du bien. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article