- Afrique
- CAN 2015
- Finale
- Ghana/Côte d'Ivoire
CAN : les pronos de Sané et Saivet
Le Sénégal, qui « a trébuché » dans le groupe C, en terminant 3e derrière le Ghana et l’Algérie, s’est fait éliminer au premier tour de la CAN 2015. Lamine Sané, qui a fait « le deuil » , même si « c’est pas évident » , ne lâche pas l’affaire pour autant.
Mieux, avant la finale entre la Côte d’Ivoire et le Ghana (ce dimanche soir, 21h00), le Bordelais livre son pronostic. « Je suis toujours la CAN, et j’ai vu la Côte d’Ivoire faire un très bon match face à la République démocratique du Congo (3-1, en demi-finale),même si elle a été dominée en début de rencontre, prévient-il. Mais elle a l’expérience. Pour elle, c’est encore une finale et j’espère que, cette fois-ci, elle la remportera. »
Sané, supporter des Éléphants, donc ? « Non, mais j’aime bien cette équipe, qui possède de très bons joueurs… Donc oui, on va dire que je la supporte un peu ! » , répond-il amusé, avant de conclure. « Disons que Côte d’Ivoire-Ghana, c’est quand même pas mal… »
Henri Saivet, de son côté, livre aussi le sien. « Vu les matchs passés, je pense que le Ghana a l’avantage, explique l’attaquant des Lions de la Téranga. Et je trouve qu’ils jouent mieux, même si la Côte d’Ivoire est solide et marque toujours au bon moment. Je vois donc le Ghana gagner, mais ce n’est que mon avis… »
Le Ghana, battu en poule (2-1) par le Sénégal…
LB, à Bordeaux