CAN : l’Angola a ses techniques
La victoire du pays organisateur est fortement souhaitée par le président Dos Santos, qui aimerait bien profiter de la CAN pour pouvoir effectuer sa sale tambouille à l’abri des regards indiscrets. Alors, tous les moyens sont bons à l’approche du quart de finale plutôt délicat à jouer contre le Ghana.
La police angolaise a pris les devants. Un journaliste ghanéen, interdit d’accès à la conf’ du Ghana, s’est fait arrêter et frapper par les forces de l’ordre. Le porte-parole de la fédé ghanéenne (GFA), Randy Abbey, parle même de « mesures d’intimidation scandaleuses » , comme « une surveillance 24 heures sur 24 de l’hôtel par la police angolaise avec des caméras depuis une camionnette » .
Ayant porté plainte auprès de la CAF, la GFA est remontée : « C’est honteux, nous espérons que les choses vont s’améliorer. Mais si c’est parce qu’ils ont peur d’une élimination, c’est voué à l’échec car nous avons bien l’intention de les battre. Ils peuvent nous agresser autant qu’ils veulent, nous allons les battre » . (source AFP)
La CAN commence à devenir intéressante…
RB