- Calcio
- Juventus Turin
Buffon défend Del Neri
Gianluigi Buffon a mal à sa Juve. Le portier turinois, qui en a vu des belles et des moins belles tout au long de sa carrière, a bien compris que la course à la Ligue des Champions était vaine. La Juve compte sept points de retard sur la Lazio, quatrième. Trop, selon Buffon.
Le gardien de la Nazionale a du mal à analyser la saison de son club, lui qui n’a pu y participer que par intermittence, à cause de ses blessures. Néanmoins, il n’hésite pas à défendre ouvertement son entraîneur, Luigi Del Neri, alors que la presse transalpine fait tout pour les monter l’un contre l’autre.
« Je respecte beaucoup Del Neri. Mon grand regret, c’est que l’on donne toujours toutes les fautes à l’entraîneur. D’abord Ferrara, ensuite Ranieri, et maintenant on parle déjà du successeur de Del Neri. Or, s’il y en a bien un qui n’a aucune responsabilité sur notre dernière contre-performance (2-2 face à Catane, ndlr), c’est lui« , affirme-t-il dans La Repubblica.
Buffon s’est également permis un petit commentaire sur son pote Del Piero, sauveur éternel de la Vieille Dame. « Alè ne se commente pas, il n’y a plus d’adjectifs pour lui. Il est l’histoire« , déclare-t-il.
Mais toi aussi Gigi, toi aussi.
EM